Probleme d'affichage du diaporama

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPD
  • Date de début Date de début

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
738
28
72
Bourg en Bresse
Bonjour,
J'ai un probleme bizarre.
Dans mon site ( http://web.me.com/jp.dupin/Site/Bienvenue.html ) j'ai encore des pages de type photo, j'ai commence a les remplacer par des galeries Light Room.
Ces pages on des probleme pour l'affichage en mode diaporama.
L'affichage semble inverse et parfois redevient normal.
Savez vous d'ou cela peu venir et comment y remedier?

Merci de votre aide.

Il manque un(des) fichier(s) dans le dossier Media (iWPopUpSlideshow.css)
iDisk > Web > Sites > Site > Media > WPopUpSlideshow.css
Soit vous republiez tout mais je me méfierais quand même...
Soit vous faites un nouveau site avec un diaporama que vous publiez dans un dossier ou sur MobileMe, vous récuperez son fichier WPopUpSlideshow.css et vous le mettez là dans le fichier media de votre premier site par un simple glisser-déposer. vous vérifiez l'affichage du premier site (videz le cache de votre navigateur avant, et rafraichissez vos pages) et si c'est bon vous effacez ce second site dans iWeb et sur votre Finder (ou votre iDisk).

Il manque un(des) fichier(s) dans le dossier Media (iWPopUpSlideshow.css)
iDisk > Web > Sites > Site > Media > WPopUpSlideshow.css
Soit vous republiez tout mais je me méfierais quand même...
Soit vous faites un nouveau site avec un diaporama que vous publiez dans un dossier ou sur MobileMe, vous récuperez son fichier WPopUpSlideshow.css et vous le mettez là dans le fichier media de votre premier site par un simple glisser-déposer. vous vérifiez l'affichage du premier site (videz le cache de votre navigateur avant, et rafraichissez vos pages) et si c'est bon vous effacez ce second site dans iWeb et sur votre Finder (ou votre iDisk).

Merci beaucoup ca a l'air d'avoir marche.
Question subsidiaire: est il possible de modifier la couleur de fond du diaporama pour avoir la meme que celle de ses pages photos?

Pas avec simplicité, il faut fouiller et éditer le code des pages slideshow.html et du fichier iWPopUpSlideshow.css les deux se trouvant dans le fichiers Media
Voici un essai en gris.
J'ai modifié le code de la fonction onLoad du fichier slideshow.html
Bloc de code:
function onLoad()
{
    var args = window.location.href.toQueryParams();
	args.backgroundColor= "#333333"
    setTransparentGifURL('transparent.gif');
    document.title = opener.document.title; 
    initSlideshow(opener.latestImageStream, opener.latestIndex, args);
}

j'ai modifié les codes des couleurs des paragraphes de la fichier iWPopUpSlideshow.css
  • body
  • #thumbnailPicker
  • #thumbnailZone

Merci
Il suffit "juste" de changer la valeur de la couleur...
On peu faire ca avec textedit?
je vais peu etre faire une copie et essayer

Oui, sur le fichier CSS, il faut juste remplacer les codes de couleur
par ex :
Bloc de code:
background: #000000;
On peut le faire avec textEdit mais il est préférable d'avoir un éditeur de texte spécialement concu pour le code comme Fraise, nouvelle version de Smultron, textwrangler ou Textmate.
Edit :
Si vous voulez vous pouvez télécharger (clic droit sur es liens > télécharger le fichier lié) ma page slideshow.html et mon fichier iWPopUpSlideshow.css et mettre à la place de vos fichiers originaux, par contre ça ne doit pas être le même gris. Faites toujours une sauvegarde de vos fichiers originaux, je me suis contenté de renommer mes fichiers originaux avant de glisser ceux-ci dans le dossier Media.

Tout ce que je vois, c'est que vous avez, dans le dossier Media sur votre iDisk, les fichiers slideshow.html et iWPopUpSlideshow.css d'origine.
De plus il faut vous méfier des fichiers que vous avez encache. Vider le cache du navigateur et rafraichir les pages (cmd R) sont souvent nécessaires sinon vous afficherez au sein de votre navigateur une version ancienne de votre page (version qui n'existe plus).

Clic droit sur un des deux liens que je donne plus haut > menu contextuel > enregistrez le fichier lié ...
et la même chose avec l'autre fichier.

j'ai pas cette proposition dans le menu contextuel...
j'ai ouvrir dans une page ou un onglet
marque-page enregistrer envoyer
mais pas enregistrer le fichier lie

Bonjour. Quelque chose d'étrange vient de se produire sur mon site iWeb. J'ai publié une série de photos que l'on pouvait faire défiler en cliquant sur le bouton lancer le diaporama. Cela a bien fonctionné. Aujourd'hui lorsque je clique sur lancer le diaporama, je reçois l'info suivante:
Que cherchez-vous dans MobileMe; Nous ne trouvons pas la page que vous avez demandée. Vérifiez que vous avez saisi correctement l'URL et utilisée la casse appropriée, puis réessayer.

Si je clique sur chaque photo, celles-ci s'agrandissent et apparaissent normalement. Il y a eu une mise à jour de iweb. J'ai actuellement la version 3.0.2. Le non-fonctionnement du bouton diaporama est-il en rapport avec cette mise à jour? D'autres pages avec photos de mon site ont le même problème: le diaporama ne fonctionne plus si l'on clique sur lancer le diaporama.
Comment procéder pour que l'on puisse comme avant lancer le diaporama? Merci pour toute information à ce sujet.

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

J'indique encore le lien de la page de mon site:

http://web.me.com/d.burki/Site/photos_du_1.8.2010.html

Le diaporama a fonctionné normalement, mais maintenant en cliquant sur lancer le diaporama, MobileMe ne trouve pas la page!

Bonjour. Quelque chose d'étrange vient de se produire sur mon site iWeb. J'ai publié une série de photos que l'on pouvait faire défiler en cliquant sur le bouton lancer le diaporama. Cela a bien fonctionné. Aujourd'hui lorsque je clique sur lancer le diaporama, je reçois l'info suivante:
Que cherchez-vous dans MobileMe; Nous ne trouvons pas la page que vous avez demandée. Vérifiez que vous avez saisi correctement l'URL et utilisée la casse appropriée, puis réessayer.

Si je clique sur chaque photo, celles-ci s'agrandissent et apparaissent normalement. Il y a eu une mise à jour de iweb. J'ai actuellement la version 3.0.2. Le non-fonctionnement du bouton diaporama est-il en rapport avec cette mise à jour? D'autres pages avec photos de mon site ont le même problème: le diaporama ne fonctionne plus si l'on clique sur lancer le diaporama.
Comment procéder pour que l'on puisse comme avant lancer le diaporama? Merci pour toute information à ce sujet.

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

J'indique encore le lien de la page de mon site:

http://web.me.com/d.burki/Site/photos_du_1.8.2010.html

Le diaporama a fonctionné normalement, mais maintenant en cliquant sur lancer le diaporama, MobileMe ne trouve pas la page!
Entretemps j'ai trouvé la solution. Après la mise à jour de iWeb, j'ai effacé lancer le diaporama et je l'ai réintroduit. Après cette opération, tout a bien fonctionné.