Probleme d'affichage image

fadodshi

Membre confirmé
10 Février 2010
12
0
Bonjour a tous,

Je suis sous Snow Leopard 10.6.2 (Imac 24) et j'ai un problème que je n'avais pas sous Leopard je m'explique :

Quand je vais sur Google (que ça soit sous Safari, Chrome ou Firefox) , que je tape un mot clef et que je clique sur l'onglet "Image" de Google , les vignettes d'image ne s'affiche pas (vignette blanche) alors que quand je clique dessus (à l'aveuglette) , l'image s'affiche en grand...
Ca me fait ça aussi de temps en temps sur Youtube, toutes les images sont manquantes...

J'ai fait un nettoyage complet avec Onyx, là! les vignette d'image sur Google Re-fonctionne mais ça ne dure pas, après quelques heures ... quand je refais une recherche "Google image" les vignettes sont toute blanches.

Je me demande si c'est pas un problème avec Javascript (.. ?)

Merci à vous pour votre aides ! :zen:

Ci-joint une capture d'écran du probleme :

Meme en vidant le Cache Safari, j'ai le même problème ...

Bizarrement :confused: , Il n'y a que quand je fais un Nettoyage sous Onyx en utilisant ces réglages (voir image ci-joint) que ça marche , mais pendant un petit temps (quelques heures, demi-journée) puis le problème revient :(

Je me demande si c'est pas un problème avec Javascript (.. ?)
Ou un problème de mise à jour de Java ?

= dans Préférences Système > Mises à jour > Historique, on doit avoir la MàJ Java 1 en 10.6.2 (ou la MàJ 6 en 10.5.8) pour être au point.
(pour trouver facilement la mise à jour Apple, il est conseillé de faire une recherche sur "java" dans versiontracker)

Je viens de vérifier j'ai bien le tout à jour... J'ai meme supprimer le modules (Java, Flash,..) puis les ai reinstaller , j'ai essayé de reinstaller le combo de Mac os 10.6.2 , j'ai toujours le meme probleme :confused:

Ce que je fais c'est, je désactive l'airport puis le re-active , là par magie youtube et Google image affiche les vignettes images, mais malheureusement ça ne dure pas ...
Comme si l'airport/la connection bloquait quelques choses.. Pourtant je n'avais pas ce problème sous Leopard, il y a que quand je suis passé a Snow Leopard que j'ai ce problème...

L'airport ne doit pas y être pour qque chose je me connecte soit par wifi soit par ethernet et c'est pareil.
Modem routeur philips. J'ai un pc connecté au même endroit et là pas de problème.
Celà fonctionnait jusqu'il y a une semaine. J'ai réinstallé firefox mais c'est pareil.

Voici la suite a mon/nos problèmes ...

J'ai reçu un Macbook Pro (sous Snow leopard 6.2, comme sur mon Imac) donc tout neuf où j'ai rien installer dessus ... je lance Safari (en wifi sur ma connexion "Belgacom" (Belgique) Routeur Philips) , je vais sur google image et tape un mot clef et là ! paf !! même problème , toutes les images sont manquante, ainsi que sur youtube où une partie des vignettes est manquantes, comme sur mon Imac...
Alors ce que je fais, je vais chez un amis qui lui est chez Numericable (autre fournisseur en Belgique) on se connecte en wifi , et là! tout fonctionne nickel !! , alors je decide de lui laisser le MBP quelques jours , et là verdict: tout marche nickel ! :up: a aucun moment il a eu des images manquantes !
De retour chez moi, je re-test , là ça fonctionne nickel ... et meme pas 15 min. apres! Pafff !! et le probleme est de retour ! :mouais: :confused:
Donc je suis presque sûr maintenant que c'est un problème de Fournisseur internet , Belgacom gère peut être mal sous Mac (car sous windows tout tourne nickel) , je vais leur téléphoner Lundi et voir un peu le soucis avec eux et vous tiens au courant ...

Bonjour,

J'ai comme certaines personnes un pb d'affichage des images sous google image, bing image, j'ai esasyé sous Safari, Firefox, etc mais cela ne change rien. Les image s'affiche en blanc et le sablier tourne pdt des lustres. Si qq a trouvé la solution ce serait sympa de me le faire partager, ca devient insupportable :rose: Merci Morgane

Bonjour Morgane et tout le monde,

Je viens de vérifier sur mon MacBook Pro : je n'ai pas le problème. Voici ma config :
- Mac OS X 10.6.2
- FireFox 3.6 ou Sarari 4.0.4 (je vois les images sur tous les 2)
- Je surfe via TVCableNet en Belgique
- routeur Linksys Wireless-G

J'espère que ça aide ! Excellent week-end à tous.

Renaud

Re Bonjour à tous,

(à NéoCoach) ; ça confirme bien ce que je pensais... j'ai l'impression que c'est un soucis de fournisseur qui gère mal sous Mac, (dans mon cas Belgacom routeur Philips wifi), car quand j'ai laissé mon MBP quelques jours chez un amis qui est chez (Numericable) aucun soucis ! , mon frere à égallement un Imac et est chez Numericable et il n'a jamais eu de soucis...
Je vais les appeller Lundi (Belgacom) et voir un peu avec eux ... Car ce problème est vraiment pénible :mad:

Merci pour l'info (NéoCoach)
Bon week-end à tous.

salut

J'avais le meme probleme et je l'ai résolu assez simplement . Dans les préférences de safari dans l'onglet générale, j'ai coché tout en bas la case "ouvrir auromatiquement les fichiers fiables"

Et hop c'est dans la poche, j'espère que ce sera aussi facile pour vous que pour moi...