problème d'ajout de contacts sur adium

darksid

Membre enregistré
30 Janvier 2011
2
0
38
Bonjour à tous!

J'utilise Adium depuis plus d'un an et nickel tout fonctionne (3 comptes MSN utilisés en même temps).

Mais voilà, ça fait 2 jours qu'il ne veut plus m'ajouter de contacts, sois disant que les adresses que je veux ajouter sont non valides, ce qui n'est bien sûr pas le cas.

(message d'erreur: "Impossible d'ajouter le contact X car son nom d'utilisateur est non valide. Les noms des contacts doivent être une adresse électronique valide.")

J'ai la version 10.6.6 de mac os x et j'utilise la version 1.4.1

Voilà, si quelqu'un a déjà eu le même problème, je veux bien de son aide
Merci d'avance

J'utilise Adium depuis plus d'un an et nickel tout fonctionne (3 comptes MSN utilisés en même temps). Mais voilà, ça fait 2 jours qu'il ne veut plus m'ajouter de contacts, sois disant que les adresses que je veux ajouter sont non valides, ce qui n'est bien sûr pas le cas.

Salut,

Pour ajouter des Contacts dans Adium, il faut les mettre en premier dans les contacts (Hotmail, MSN, Windowslive) du compte en question dans le navigateur ... > www.hotmail.com / Contacts ...

La procédure est identique pour ceux sous Google Talk, Yahoo, et j'en passe.

Il seront visible au prochain démarrage de Adium

Perso j'ai fais comme t'as dis ASF-44 mais ca n'a rien changé.... Je ne sais pas quoi faire, c'est super pénible.

Tu dois être un des rares chez qui cela ne fonctionne pas ...

1 - pendant que tu mets tes contacts dans les bases d'origines, tu ne dois pas rester connecté avec Adium.

2 - en ce qui concerne les contacts Live Messenger, Hotmail, Yahoo, cela peut prendre du temps pour que cela soit effectif.

Tu dois être un des rares chez qui cela ne fonctionne pas ...

1 - pendant que tu mets tes contacts dans les bases d'origines, tu ne dois pas rester connecté avec Adium.

2 - en ce qui concerne les contacts Live Messenger, Hotmail, Yahoo, cela peut prendre du temps pour que cela soit effectif.

Oui oui j'ai bien réessayé et non toujours rien et le trucs assez étonnant c'est qu'on ne peut pas m'ajouter non plus. Cela m'affiche une erreur ... que j'aimerai bien vous citer mais qui ne s'affiche que quelques secondes... Donc pas le temps de lire vraiment. Par contre pour la personne qui voulait m'ajouter (avec un autre compte que celui ou se parle biensur) ca lui note que le serveur WindowsLive est pas disponible...
J'ai même passé mon mac à Onyx histoire de ... Rien n'y fait. Mystère

le trucs assez étonnant c'est qu'on ne peut pas m'ajouter non plus. Cela m'affiche une erreur ... que j'aimerai bien vous citer mais qui ne s'affiche que quelques secondes... Donc pas le temps de lire vraiment. Par contre pour la personne qui voulait m'ajouter (avec un autre compte que celui ou se parle biensur) ca lui note que le serveur WindowsLive est pas disponible.:p.
J'ai même passé mon mac à Onyx histoire de .:siffle:. Rien n'y fait. :DMystère

Bon on va passer à plus radical ...

On fait ou refait la dernière mise à jour Combo de l'OS ... on oublie Onyx (histoire de Cons) ...
>>> En dernier recours les réparations se font avec le CD de MAC OS en boutant dessus et en utilisant les outils<<<
On contrôle si la version de Adium est la 1.4.1 ... sinon on la met à jour ...

(Bloc 1)
On va ensuite depuis sa > Maison > Bibliothèque > Address Book Plug-Ins
On ne garde que > AdiumAddresBookAction_MSN.scpt (idem si besoin _Yahoo.scpt ... Jabber.scpt)
On supprime les autres > AdiumAdressBookAction_etc
On ne touche pas à > SkypeABDialer.Bundle et consort

On teste si ça va ...
On fait une réparation des permissions du DD principal avec l'utilitaire dans les outils ...

On ne peut rien faire quand le serveur de WindowsLive est indisponible
Ce serveur gère également les comptes Yahoo pour la tchatche (vu que Messenger peut inclure des correspondants Yahoo)

Personnellement,

j'ai en réserve Messenger 8 qui lui a toujours accès au Serveur WindowsLive, iChat pour gérer les comptes Jabber (Google Talk et Fesse Bouc) quand Adium reste bloqué à cause de pas sa faute.

j'ai également Skype avec un compte Google Talk, attention en France Skype est sur le point d'être déclaré hors la loi, à cause des IPN (si Skype est monté avec un compte WindowsLive (Hotmail, MSN, Live) il subit les mêmes blocages.

Si cela ne suffit pas on passe à plus radical ...
On supprime les comptes dans Adium ... On le quitte par Quitter
On enlève ce qui est précité plus haut (Bloc 1) depuis sa maison ...
On va dans > Applications Support et on supprime > Adium 2.0
On va dans dans Caches > on supprime Adium et com.adiumX.adiumX

On télécharge Adium (si Adium refuse de démarrer) et on refait tout

Bonjour,

Merci pour les conseils quand j'ai vu que la solution du Bloc 1 ne marchait pas, j'ai cherché à côté encore et j'ai trouvé quelque chose qui marche pour moi : http://adium.aybee.net/forum/index.php/topic,1457.0.html

Donc voilà pour ceux pour qui le reste marche y a une solution là bas.

Merci pour les conseils en tout cas et les réponses.

Je vais citer des réponses lues depuis le lien transmit :

Bon, j'ai enfin pu me pencher un peu plus sur cette question.

Il semblerait que ce soit un problème de conflit entre des sessions MSN, sur Adium et, le plus souvent, sur navigateur.

Deux solutions proposées:
Installer Trillian, se connecter sur son compte MSN avec, puis avec Adium. La connexion Trillian devrait se fermer au profit de celle d'Adium. Se connecter à Hotmail, avec la fonction Messenger activée (sur Safari, etc.). Se connecter avec Adium ou se déconnecter proprement de son navigateur.

La version 1.4.1 est donc sortie.

Non seulement cette version apporte son lot de corrections mais le passage à libpurple 2.7.5 ajoute le transfert de fichiers direct sur MSN, la vitesse de transfert devrait donc être sensiblement plus rapide.
Cette version règle aussi le problème avec ICQ depuis que ce réseau n'est plus contrôlé par AOL (les utilisateurs sur 1.3.10 doivent changer le serveur en mettant login.icq.com et en changeant la méthode d'authentification).

En fin de compte personnellement pour éviter des plantages sporadiques, j'utilise :

- Messenger 8 qui gère les comptes Hotmail, MSN, Live et Yahoo ... je vais lire les courriels depuis Messenger, ensuite je me déconnecte depuis le navigateur.

- ichat ou Adium avec les comptes Jabber (Gmail Talk, Facebook)

J'évite également de lire les courriels (live et consort) depuis Mail, à cause des plantages

Même problème, résolu simplement chez moi.
Ajouter des contacts à mon compte MSN via le site de hotmail n'a rien changé. En revanche, les ajouter via le logiciel MSN Messenger (8.0.0 dans mon cas) a résolu mon problème. Une fois ajoutés à MSN il apparaissaient automatiquement dans adium après déconnexion de MSN.