Problème de batterie ?

Anouanou

Membre actif
2 Janvier 2012
107
0
Paris
Bonjour,

J'ai mon Macbook Pro Retina depuis Juillet/Aout 2012 et je pense que mon nombre de cycle est trop elevé pour le peu de temps (environ 9 mois) d'utilisation.

Qu'en pensez vous ? Et que me conseillez vous de faire ?

Je vous joins un screen concernant les informations:

1366367851-capture-d-ecran-2013-04-19-a-12-20-52.png

Merci.

C'est vrai que ça semble beaucoup.... ca fait presque 2 cycles complets décharge/recharge par jour.

As-tu essayé d'autres utilitaires (comme coconut Battery) pour vérifier s'il affiche les mêms informations de nombre de cycles? (c'est peut-être l'utilitaire utilisé qui a un bug et n'affiche pas les bonnes infos)

Je pense que ce sont de bonnes informations, c'est vrai que je debranche/Rebranche souvent.

Il y a des choses a me conseiller pour evité ceci ?

Cela n'aura pas d'effet négatif sur la batterie de l'utiliser constamment branché ?

Je ne comprend pas.

Il y a un juste milieu entre utiliser la batterie "pour rien" et ne jamais l'utiliser...

Là, tu l'utilises énormément, ce qui peux être justifié si tu es toujours dans des situations où tu ne peux le brancher... Dans ce cas, tu ne peux faire autrement.

Cela n'aura pas d'effet négatif sur la batterie de l'utiliser constamment branché ?

Non. Après il s'agit de trouver un juste milieu entre les 2. L'utiliser sur batterie seule une à deux fois par mois et le reste sur secteur devrait te permettre de la faire durer.

Après peut-être que ta batterie a des soucis de fonctionnement.