Probléme de boot aprés la desinstallation de windows

stigmath

Membre enregistré
7 Novembre 2007
9
0
Bonjour à tous , je viens juste de switcher pour un macbook 2,2gz avec leopard . J'ai lu des centaines de fois tous les posts pour pouvoir installer bootcamp et enfin windows . Bon au final rien n'a marché : bootcamp trouvé , j'ai lancé l'instal de windows , le mac boot , installation des fichiers de windows , reboot et la : error disk...
Aprés plusieurs essais j'ai abandonné :( , j'ai voulu enlevé la partition (32gigas) crée par bootcamp via bootcamp justement. Jusque là pas de soucis . Le probléme c'est que maintenant quand j'allume mon mac si je n'appuis pas sur "alt" : il y a un écran noir avec le message insérer le disk de boot... un truc dans le genre .Précision quand j'appuie sur "alt " au démarrage je n'ai le choix que pour lancer OSX...
Pouvez m'aider svp ?

Et si vous avez la formule secréte pour installer windows XP sp2 je suis evidemment preneur!:rateau: Parce que je dois dire que je suis un peu vexé et déçu de mon "switchage" ...

Salut. Sous OS X, "Preferences/Démarrage" et tu sélectionnes ta partition OS X. Pour l'installation de Windows tu imprimes le guide de Bootcamp et tu le suis à la lettre.

Pour ne plus avoir le message "Disk error" lors du redémarrage de l'installation windows, il faut choisir l'option formater la partition et non la laisser dans l'état actuel.
Pour les disques de grande capacité (>32Go) choisir NTFS.
Toujours choisir un formatage lent pour une installation de windows surtout la première fois !

Bon amusement

Bonjour,

J'ai le même problème que stigmath à savoir que j'ai voulu, sans succès, installer Win XP avec bootcamp puis j'ai fini par supprimer la partition à l'aide de l'assistant sous OS X... Maintenant quand je redémarre, mon macbook ne choisit plus OS X par défaut mais essaie de partir sous windows et m'affiche un message sur fond noir "No bootable device detected"...

J'arrive bien entendu à revenir sous OS X en appuyant sur la touche option mais c'est un peu ennuyeux...

Y'a-t-il un moyen de supprimer ce problème ?

Merci d'avance !

PS : ma config : Macbook Intel Core 2 Duo 2.2Ghz sur Leopard

J'ai trouvé seul la solution ;-)

Il suffisait d'aller resélectionner le disque de Mac OSX dans les préférences de démarrage ;-)