Problème de Boot depuis un disque dur externe

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Bonjour,

Un pote a pris mes CD de Mac os et m'a installer Mac OS 10.4.7 sur mon disque dur externe en USB.

Quand je le met sur ma machine, que j'appuie sur ALT et selection le DD externe, il me charge mac Os et me donne l'écran bleu après la pomme et la roue qui tourne. J'ai ce même écran quand je boot à partir de mon DD interne, c'est dailleur pour sa que je lui ai demandé de m'installer sur un DD externe.

Ne comprenant pas pourquoi, j'ai tout simplement booté sur le DD externe sans chargé les extention (chose que je peut faire sur mon DD interne) et j'ai copié le dossier System et la bibliotheque de mon DD externe à mon DD interne (puisque l'instalation de mon DD externe est clean). Mais le résultat est le même. Je n'arrive pas à booté ni sur mon interne, ni sur mon externe, je ne peut donc pas lancé l'installation de Mac OS X pour éffacé mon DD interne et refaire une installation clean. Quand j'appuie sur C je tombe sur l'écran bleu, quand je boot sans charger les extentions et que je lance l'instalation, au redémarage je retombe sur l'écran bleu, et je ne peut pas lancé l'instalation sans charger les extentions.

Quelqu'un aurait une idée ?

De même, est t'il possible, en reliant deux mac par RJ45 (cable de réseau), que l'un installe Tiger sur l'autre via la liason réseau ?