Problème de charge apple watch

Bonjour
J ai un problm sur ma montre apple wash serie2 donc elle est charge a 100% je la porte au bout de 15 mn elle s eteind et marche plus alors je l enleve et je la met sur le chargeur elle m indique la pomme apres le cable avec l evlair rouge au bout de quelque secondebelle s afiche l eclair vert et se rallume et elle charge a 100% j ai essayer de reinstaller la montre del debut en reinstalisant le jumelage avec l phone et rien le probleme est tjrs pareil quelqu un peut il me dire et m aider a resoudre mon probleme svp merci
 
Hello tous,
Je réactive un peu le topic ayant aussi un problème avec mon Apple Watch (serie 0 acier inox)...



Ne l'ayant pas utilisée pendant un moment, la batterie était à plat. Je mets la Watch sur son socle, la détection s'enclenche puisque la pomme blanche apparaît mais... après rien ne se passe: la pomme disparaît puis réapparaît en boucle...
Pas d'éclair vert, et pas de recharge effective.
Pas de possibilité non plus de communiquer avec l'iPhone.
La laisser une nuit durant sur le socle ne change rien, le problème persiste.
Le redémarrage forcé (maintien simultané des 2 boutons) n'a aucun effet.

RDV au Genius.
On essaye par acquis de conscience avec un chargeur plus gros (transfo d'iPad) et aussi avec un autre câble (histoire de voir si le bug ne venait pas du câble/ socle): le problème persiste.
Bien entendu, pas de prise diagnostic en AS, et pas de piste de réponse du technicien en back-office. Je précise aussi (le technicien me l'a demandé) que ma Watch a été stockée ces quelques semaines d'inactivité dans sa boîte d'origine, avec la batterie chargée à moitié, le tout à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité).
Solution proposée: envoyer la montre en SAV.

C'est là où ça devient savoureux... mon interlocuteur (y compris après entretien avec son superviseur) me propose un envoi au SAV... en m'annonçant qu'ils ne peuvent pas simplement "faire un devis", et donc que globalement il faut que je sois prêt à l'éventualité de payer un échange standard (au cas où une restauration de ma montre ne lui redonne pas vie)... soit 499€ :eek::dead:
Voulant être sûr, j'ai reformulé en lui demandant si mon choix (pour un bug dont je ne suis en rien responsable) était soit de vendre mes bracelets sur leboncoin et balancer la montre, soit de payer 500 boules pour avoir un exemplaire reconditionné d'une serie 0 (alors que pour le même prix j'ai une série 3 GPS+cellular neuve)...!? Il était penaud mais a confirmé que j'avais bien compris...


Bref, avant de destiner ma Watch à la poubelle (finalement la boucle est bouclée pour un produit de merde), je voulais vous appeler à l'aide pour voir si vous avez une manip à tenter...!?
Merci d'avance :merci:
Je vais encore appeler lundi la hotline Apple pour voir si un geste commercial est éventuellement possible, mais je n'ai que peu d'espoir.
 
Comment ca pas de prise diagnostique en Apple Store? C'est sur que sans prise diagnostique ils ne peuvent rien faire...
Mais sinon tu as le droit de refuser l'échange standard à 500€ et demander le retour de ta Watch.
 
Mais sinon tu as le droit de refuser l'échange standard à 500€ et demander le retour de ta Watch.
Je ne l'ai pas laissée partir.
Justement: si je la laissais partir, il fallait que je sois prêt à payer 500€... globalement, elle serait partie en diagnostic, si ça se trouve une remise à zéro aurait suffit et ça ne m'aurait rien coûté, mais si ça se trouve rien à faire, vrai problème hardware et dans ce cas échange standard à 500€.
Pour reformuler: ils auraient obligatoirement trouvé une solution, la plus ultime étant l'échange standard à 500€ mais sans que je puisse avoir le choix de m'arrêter à la simple restauration. C'est ce que je soulignais: j'ai demandé à 2 reprises pour voir si j'avais bien compris... ;)
 
Normalement c'est illégale ca, tu as toujours le choix de ne pas payer.
 
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Réactions: Vanton
Il m'est arrivé la même chose avec le même modèle. Après appelle au SAV, UPS est venu la récupérer pour l'envoyer en centre de réparation. 5 jours après UPS m'en a livré une nouvelle sans que je ne paie quoi que ce soit alors qu'elle n'était plus sous garantie.

Et comme toi en Apple store, j'aurais du payer 499€.

Tente ta chance avec la hot line, il se peut qu'il te la remplace sans que tu es quoi que ce soit à payer.
 
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Réactions: ibabar
Et si jamais ils te font payer tu les rappelles et normalement tu devrais être remboursé
 
Après appelle au SAV
Merci de ton retour
Tu as évoqué quelque-chose en particulier à la hotline? Tu as dû hausser le ton ou avoir un technicien de niveau 2? Ils ne t’ont pas reparlé des 499€ (le gars au Genius m’a donné un numéro de dossier au sein duquel il a consigné les infos)?
 
Suite et fin puisque je viens d'avoir le SAV Apple en ligne avec directement un opérateur de niveau 2 (elle s'est présentée ainsi, bullshit ou vérité, peu importe).
Visiblement le technicien en AS a commis une erreur en donnant ce prix de 499€ qui est le prix d'un échange standard pour les Watch qui ont été ouvertes hors circuit.

En ce qui me concerne, le prix de la réparation serait de 221€...
Bien évidemment à ce prix là je préfère m'abstenir (on est presque au prix d'une Serie 1 neuve, certes en alu alors que la mienne est en acier inox mais tout de même).
La seule réponse de mon interlocutrice était de me refourguer le programme recycling mais les Watch (comme les iPod et Apple TV) sont juste repris par fibre écolo, et ne donnent pas droit à compensation financière.
Je suis de plus en plus sceptique sur le professionnalisme de ces Genius (pour mon interlocutrice, l'iPhone 3Gs était le premier sorti, elle s'est ensuite rattrapée en parlant de lignée 3/4/5... toujours en oubliant copieusement le Edge).

Un bracelet cuir matelassé (leather loop) ainsi qu'un bracelet métal à maillons (copie de celui à 600€) sont donc dispo à la revente...
 
Désolé je viens de voir ta réponse. Je n’ai pas eu besoin d’hausser le ton. La première personne que j’ai eu était un technicien par la suite on m’a passé un sénior spécialiste qui s’est occupé du dossier et tous c’est bien passé. Ils m’ont échanger l’Apple Watch sans que je ne paie quoi que ce soit alors qu’elle n’était plus garantie depuis 2 ou 3 mois.
Comme toi en Apple Store, il m’avait annoncé 499€ mais tu as raison c’est 261€, je viens de regarder sur le site d’Apple.
Apparement ils ont soucis avec les montants des réparations en Apple Store.
 
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Réactions: ibabar
Très surpris de vos retours.
J’ai une AW qu’on m’a offert il y a trois ans.
J’avais des problèmes similaires et la batterie avait légèrement gonflé.

Mon AW n’était plus sous garantie. C’était le tout premier modèle.

C’est parti en SAV pour un remplacement à neuf sans le moindre frais.

J’étais étonné et content de l’engagement d’Apple pour un produit hors garantie !!!

Depuis on me la changé une première fois car malgré une batterie apparemment fonctionnelle le témoin de niveau de charge dépassait pas les 30% même après 24h.

Depuis ils me l’ont rechangé gratuitement une fois de plus (avant hier). J’ai chargé une nuit : 100% je me suis dit c’est réglé !!
Et la ce soir je l’ai mis à charger il y a plus d’une heure et je suis passé de 33% de charge à 29%.......
Je me vois bien y retourner pour un troisième changement mais j’ai l’impression que j’aurai un pépin à chaque fois !!!!!.....
 
Il y a beaucoup d'applications sur ta watch? C'est potentiellement du à l'installation des apps qui pompent toute la batterie et la recharge sans fil n'est pas assez puissante pour compenser.
 
Merci pour cette piste. J’avais aucune application restée ouverte. Mais bon dans le doute ... je vais suivre ton conseilles.

J’avais une quinzaine d’applications.

J’ai tout desinstallé point ne laisser que le strict minimum.
Je vais voir si ça améliore la situation.
 
Oui une quinzaines d'applications ça met du temps à s'installer, et n'oublie pas de redémarrer.
 
Non a s'installer

Du coup je suis pas certain de bien comprendre.
Je pensais que vous m'invitiez à avoir le moins d'application d'installées sur l'AW. La démarche pour moi était donc de désinstaller.

Pourquoi est il alors question d'installer ?

Merci pour vos précisions.

PS: je pense qu'elle va retourner chez Apple aussi, le process de chargement tourne en boucle comme si je branchais/débranchais la montre toutes les 10 secondes.
 
Ce que je disais que l'installation du à la nouvelle Watch consomme beaucoup de ressource, du coup il faudrait tester sans installer les apps.
 
Je viens seulement de comprendre.
En effet j'aurai pu ne pas "restaurer" et partir sur une install propre.
Mais bon quand même bizarre que çà se décharge plus vite que cela ne se charge.... çà commence à m'agacer :)
 
Ça arrive à certains Mac quand ils utilisent trop de puissance, il me semble que c'est la même chose.