Hello tous,
Je réactive un peu le topic ayant aussi un problème avec mon Apple Watch (serie 0 acier inox)...
Ne l'ayant pas utilisée pendant un moment, la batterie était à plat. Je mets la Watch sur son socle, la détection s'enclenche puisque la pomme blanche apparaît mais... après rien ne se passe: la pomme disparaît puis réapparaît en boucle...
Pas d'éclair vert, et pas de recharge effective.
Pas de possibilité non plus de communiquer avec l'iPhone.
La laisser une nuit durant sur le socle ne change rien, le problème persiste.
Le redémarrage forcé (maintien simultané des 2 boutons) n'a aucun effet.
RDV au Genius.
On essaye par acquis de conscience avec un chargeur plus gros (transfo d'iPad) et aussi avec un autre câble (histoire de voir si le bug ne venait pas du câble/ socle): le problème persiste.
Bien entendu, pas de prise diagnostic en AS, et pas de piste de réponse du technicien en back-office. Je précise aussi (le technicien me l'a demandé) que ma Watch a été stockée ces quelques semaines d'inactivité dans sa boîte d'origine, avec la batterie chargée à moitié, le tout à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité).
Solution proposée: envoyer la montre en SAV.
C'est là où ça devient savoureux... mon interlocuteur (y compris après entretien avec son superviseur) me propose un envoi au SAV... en m'annonçant qu'ils ne peuvent pas simplement "faire un devis", et donc que globalement il faut que je sois prêt à l'éventualité de payer un échange standard (au cas où une restauration de ma montre ne lui redonne pas vie)... soit 499€
Voulant être sûr, j'ai reformulé en lui demandant si mon choix (pour un bug dont je ne suis en rien responsable) était soit de vendre mes bracelets sur leboncoin et balancer la montre, soit de payer 500 boules pour avoir un exemplaire reconditionné d'une serie 0 (alors que pour le même prix j'ai une série 3 GPS+cellular neuve)...!? Il était penaud mais a confirmé que j'avais bien compris...
Bref, avant de destiner ma Watch à la poubelle (finalement la boucle est bouclée pour un produit de merde), je voulais vous appeler à l'aide pour voir si vous avez une manip à tenter...!?
Merci d'avance
Je vais encore appeler lundi la hotline Apple pour voir si un geste commercial est éventuellement possible, mais je n'ai que peu d'espoir.