Problème de clic

anidou

Membre confirmé
14 Janvier 2007
16
0
N'étant plus sous garantie, je me tourne vers vous.

Depuis deux jours, impossible d'utiliser le clic de mon macbook. Il ne fonctionne plus et lorsque j'utilise une souris, le problème persiste, il m'est difficile de cliquer ou ça fonctionne pas très bien. Je soupçonne donc plus un problème logiciel qu'un problème matériel. Savez vous comment je peux arranger ça sans débourser 49euros, svp?

Merci d'avance.

Bonjour Anidou as tu Onyx ? Si oui je te conseil de le lancer pour réparer les autorisations, mettre un bon coup de balais dans ton système...
Sinon tu peux toujours faire "ctrl+barre d'espace" pour lancer spotlight puis tu tapes "souris" dans le champ spotlight tu va trouver "clavier et souris" tu appuies sur "retour = entrer" et tu es dans les préférences de ta souris. Après regarde si tu n'as pas modifier un paramètre... = )

Bonjour Ouioui,
j'ai essayé ce que tu m'as dit. Impossible d'ouvrir le spotlight via ctrl-espace. J'ai donc branché une souris mais ça bloque aussi sur le clic, ça fonctionne 1 fois sur 36.
Je commence à flipper.

Euh tu es sous tiger ou leopard ? Sinon as tu réparé les autorisation via utilitaire de disque ou Onyx comme je te l'ai conseillé ?
Ton problème me semble bizarre puisque ta souris et ton trackpad réagissent de la même façon, c'est comme tu le penses sans doute logiciel, fait une réparation de autorisations cela devrait revenir... = (

Sous Tiger tu peux essayer ces différents raccourcis pour lancer spotlight puis lancer Onyx par ex pour tenter de résoudre ton problème (tu n'auras pas besoin de cliker seul le clavier est utile)
Commande + Majuscule + F ==> lance une recherche dans le menu finder la tu tape Onyx (si tu l'as bien sûr)
Sinon tu peux essayer Commande + Espace ==> puis tu tape Onyx
Sinon tu prend ton cd d'installation de tiger et tu répare les autorisations depuis le cd + reset pram et nvram tu mantiens Command+Option+P+R au démarrage 3 fois de suite.
Pour la nvram tu maintiens le bouton d'allumage de ton macbook jusqu'a entendre un gros bong ca devrais marcher.

Je n'ai pas Onyx :(
Je ne suis pas très douée, du coup, je n'arrive pas à faire ce que tu me demandes.
Lorsque je fais commande+option+p+r, rien ne se passe. Et lorsque je veux réparer les autorisations du disque, je n'arrive pas à cliquer dessus.
Et lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, j'entends pas de bong.
:(

J'ai appelé une nouvelle fois Apple et le gars m'a demandé de réinstaller mac os.
J'ai donc décidé de l'écouter. Le souci est que lorsque j'insère le disque et sélectionne l'icône, on me demande mon mot de passe pour redémarrer la machine, ça redémarre mais rien ne se passe, aucune fenêtre avec les instructions à suivre, rien, ça redémarre comme si de rien n'était. Au demarrage, cependant, la pomme est durant une demie seconde, un point d'interrogation. Le disque est ensuite éjecté.
Des conseils?
:heu:

Oula ca semble mal partie pour la réinstallation, ce point d'interrogation ne présage rien de bon, e n'ai pas vraiment de conseil mais j'ai bien l'impression que tu va passer par la case SAV...
Chez apple quand tu les a appelé il ton fait faire des test ? genre commande(pomme)+option+p+r au redémarrage ou non ?

Ah non, :(, j'ai appelé un apple centre, le coût est de 180euros. Ahhhhh.

Non, il ne m'a pas demandé d'effectuer ce genre de chose, il m'a juste conseillé de réinstaller mac os.
Personne d'autre a connu un problème similaire lors d'une réinstallation?