Problème de cohabitation d'imprimante wifi et internet par câble ethernet

• Créateur du sujet Créateur du sujet nums
  • Date de début Date de début

nums

Membre confirmé
15 Mars 2004
41
1
ORLEANS
Bonjour,
voilà je viens de switcher, j'ai tant bien que mal réussi à configurer mon imprimante HP6840 wifi, je réussis à imprimer via la carte airport de mon macbook pro. Cependant, n'ayant pas encore installé de routeur wifi pour internet, j'ai accès à Freebox(4) par un câble ethenet. Or, quand je surfe, il m'est impossible d'imprimer en wifi. Dès que je débranche le câble ethernet, l'impression fonctionne. C'est comme si le PC donnait la priorité au câble ethernet sur airport.
Quelqu'un aurait-il une idée?

pas de routeur, 2 réseaux : 1 wifi et ethernet donc tu ne peux pas surfer et imprimer en même temps

Il faut que tu mettes ta freebox en mode routeur, puis que tu indiques à l'imprimante de se connecter au reseau de la freebox, ainsi tu pourras tout faire en meme temps.

J'ai un réseau chez moi qui ressemble au tien du moins à ton futur tien !

Freebox, HP 6980 (wifi), ibook et imac, plus d'autres truc encore.

Bonjour,
Merci pour les réponses,je me suis mal expliqué et j'ai omis des infos :
1) J'ai un pc connecté à une freebox 4 en ethernet, avec une imprimante certes wifi mais branchée sur le pc en usb, mon pc étant une antiquité,
2) J'ai un macbook pro branché en ethernet sur la freebox 4 (quand le pc n'est pas branché car 1 seul port ethernet sur la freebox), et j'ai accès à l'imprimante HP6840 par réseau wifi ad hoc macbook/hp6840.
En attendant l'achat de la nouvelle freebox ou d'un routeur, je branche et débranche pour avoir internet.
Ma question est la suivante : pourquoi l'impression wifi ne se lance pas si je ne débranche pas le câble ethernet qui me relie à internet?
@+