Bonjour,
j'ai un Macbook Pro Retina 15" depuis un an. Je viens de recevoir un joli moniteur externe Dell 2413.... et là, c'est le drame !
1- Le moniteur ne détecte pas de source en HDMI ou quand il est branché via le mini-display port vers thunderbolt. Je dois le brancher avec le Display port vers Thunderbolt.
2- L'image est purement dégueulasse avec des couleurs immondes et un affichage qui apparaît comme suraccentué. Bref, y a problème. J'ai lu que Apple avait quelques soucis de compatibilité avec 10.8.... d'ailleurs, le Macbook Pro active le mode couleur YPbPr et non RGB... dommage ! Il le prend pour un téléviseur....
Quand je passe en RGB manuellement sur le moniteur, tout s'affiche en cyan et magenta... ça fait un style mais bon !...
C'est inexploitable et naturellement, le service technique de Dell sèche (doivent pas avoir le net puisque j'ai trouvé des précédents sur des forums US, mais pas pour mon modèle, avec des scripts à exécuter) et Apple ne veut pas creuser le souci puisque j'utilise un moniteur non Apple.... (ce dont je rêverais s'ils nous faisaient des écrans externes plus adaptés et mat...).
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ?
Je ne dois pas être le seul à avoir un Macbook Pro récent et un Dell 2413.
Merci pour vos réponses.
j'ai un Macbook Pro Retina 15" depuis un an. Je viens de recevoir un joli moniteur externe Dell 2413.... et là, c'est le drame !
1- Le moniteur ne détecte pas de source en HDMI ou quand il est branché via le mini-display port vers thunderbolt. Je dois le brancher avec le Display port vers Thunderbolt.
2- L'image est purement dégueulasse avec des couleurs immondes et un affichage qui apparaît comme suraccentué. Bref, y a problème. J'ai lu que Apple avait quelques soucis de compatibilité avec 10.8.... d'ailleurs, le Macbook Pro active le mode couleur YPbPr et non RGB... dommage ! Il le prend pour un téléviseur....
Quand je passe en RGB manuellement sur le moniteur, tout s'affiche en cyan et magenta... ça fait un style mais bon !...
C'est inexploitable et naturellement, le service technique de Dell sèche (doivent pas avoir le net puisque j'ai trouvé des précédents sur des forums US, mais pas pour mon modèle, avec des scripts à exécuter) et Apple ne veut pas creuser le souci puisque j'utilise un moniteur non Apple.... (ce dont je rêverais s'ils nous faisaient des écrans externes plus adaptés et mat...).
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ?
Je ne dois pas être le seul à avoir un Macbook Pro récent et un Dell 2413.
Merci pour vos réponses.