Problème de compatibilité Dell U2413 avec Macbook Pro Retina

euzebius

Membre enregistré
18 Juin 2010
8
0
52
Bonjour,

j'ai un Macbook Pro Retina 15" depuis un an. Je viens de recevoir un joli moniteur externe Dell 2413.... et là, c'est le drame !

1- Le moniteur ne détecte pas de source en HDMI ou quand il est branché via le mini-display port vers thunderbolt. Je dois le brancher avec le Display port vers Thunderbolt.

2- L'image est purement dégueulasse avec des couleurs immondes et un affichage qui apparaît comme suraccentué. Bref, y a problème. J'ai lu que Apple avait quelques soucis de compatibilité avec 10.8.... d'ailleurs, le Macbook Pro active le mode couleur YPbPr et non RGB... dommage ! Il le prend pour un téléviseur....
Quand je passe en RGB manuellement sur le moniteur, tout s'affiche en cyan et magenta... ça fait un style mais bon !...

C'est inexploitable et naturellement, le service technique de Dell sèche (doivent pas avoir le net puisque j'ai trouvé des précédents sur des forums US, mais pas pour mon modèle, avec des scripts à exécuter) et Apple ne veut pas creuser le souci puisque j'utilise un moniteur non Apple.... (ce dont je rêverais s'ils nous faisaient des écrans externes plus adaptés et mat...).

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ?
Je ne dois pas être le seul à avoir un Macbook Pro récent et un Dell 2413.

Merci pour vos réponses.

Merci pour ta réponse.
En effet, le gamma est bien celui du Mac. C'est la seule chose qui semble ok.
J'ai lu qu'il y avait des soucis avec les macbook pro et les dell et qu'il fallait ajouter un script. Celà m'étonne qu'il n'y ait pas plus de personnes concernées... et qu'Apple n'aie pas réglé le souci quand même...

Bonjour,
J'ai le même pb que toi avec un MBP 10.7.5 et l'écran U2413...
Dell me renvoie à Apple et j'arrive pas à faire exécuter le script comme indiqué :

J'ai trouvé des pistes de solutions mais j'arrive pas à lancer et exécuter le script... pouvez vous m'aider svp :
http://embdev.net/topic/284710#3027030

Voilà, je ne sais pas si vous avez déjà eu ce genre de pb, mais franchement DELL/APPLE pas toujours simple et chacun se renvoie la balle (essai en hotline dell... plouf)

Faudrait que je trouver la solution avant mercredi prochain, car sinon je renvoie l'écran.

Merci de votre aide,

PH