Problème de configuration internet, de 10.4 vers 10.5

Blytz

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Je suis possesseur d'un PowerMac G5 mono 1,8Ghz, les tout premiers avec Mac OS 10.4.11 et 10.5 sur un autre DD. J'ai effectué une recherche sur le forum qui s'est avérée infructueuse, mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose, si c'est le cas, excusez-moi.

Je suis donc actuellement sur 10.4.11, mais comme mon DD commence à faire des bruits bizarres, je me suis dit qu'il était temps de le changer, et par la même occasion de passer à Léopard.

Après installation du nouveau DD et de léopard j'ai voulu configurer ma connexion internet Wifi (installation ancienne avec modem + routeur + borne wifi, le tout en IP fixe pour chaque ordi ) pour, avant toute autre action, faire les mises à jour.

Mais voilà, impossible de me connecter. j'ai recopié mot à mot les informations de ma configuration internet du DD 10.4.11 (qui fonctionne très bien puisque c'est de là que je vous écris) sur le DD en 10.5. Chaque fois que j'essaie de me connecter à google j'ai immédiatement droit à un message d'impossibilité de connexion sur safari. J'ai lancé l'aide de résolution d'erreur, et la seule chose qu'il me dit, c'est qu'il ne peut rien faire pour moi :D

Je vous joins d'ailleurs les photos.

Config 10.4
Config 10.4
Config 10.5
Config 10.5
Config 10.5
Config 10.5
Config 10.5
Config 10.5
Config 10.5
Config 10.5

J'ai téléchargé 10.5.2 et fait la mise à jours (par 10.4.. c'est chaud mais faut suivre :D ) mais mon internet ne marche toujours pas avec léopard... :/

Voulant à termes supprimer l'ancien DD j'ai mis le nouveau sur le slot A et passé l'ancien en slot B.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, est ce que j'ai oubliè de configurer quelques choses?? Une petite bidouille à travers laquelle je serais passé sans m'en apercevoir...

Si vous avez des suggestions je suis tout ouïe.

Merci d'avance :)

Dans ta configuration, au lieu de mettre "Manuellement", essaye en mettant "via DHCP avec IP manuelle" (en remettant la même adresse - ou pas d'ailleurs) pour voir comment les choses se présentent. :confused:

• J’aime
Réactions: Blytz
Tu as quoi comme connexion Wifi au niveau routeur mon Blytz. :)
T'aurais pas une LiveBox ?
Si oui, presse sur le bouton marqué (1) avant d'entrer ta clé sur le mac. Histoire que la Livebox soit en mode association.
Sinon, tu peux essayer de me choper sur icq, je le lance rien que pour toi. ;)

Dans ta configuration, au lieu de mettre "Manuellement", essaye en mettant "via DHCP avec IP manuelle" (en remettant la même adresse - ou pas d'ailleurs) pour voir comment les choses se présentent. :confused:

Fait, et ça n'a rien changé... quand à la connec c'est un modem tout con acheté y a longtemps :D

iPapy... :rolleyes:
Allons, on va me confondre avec Steve après ! :rateau:
Allez, surf bien, et viens faire un tour sur TO:C un de ces soirs... :siffle: :D