Problème de connexion à un serveur Windows 2003

donc tu sous-entends que Linux ne signe pas ses paquets (ce qui serait pourtant une explication)

non non que le samba d'osx en est incapable, c'est ça le blème ! a voir sur différent sites ils semble bien qu'apple bridou

Je confirme que Nunux passe en direct, et dans mon cas va directements chercher la racine DFS alors qu'OSX va chercher les différents noeuds de ladite racine...

Je confirme qu'un robot remet à 1 la demande de signature des paquets en revanche je n'en connais pas la périodicité, là ça fait 15 heures de connexion, et mon PB a pas été shooté.

je me joint a vous en pleine conversation mais j'ai une petite question est ce que ton MAC est configurer pour accedé a un serveur utilisant le cryptage de mot de passe kerberos? car il y a de forte chance que le serveur utilise cette methode d'authentification, va voir dans le format de repertoire de ton mac pui dans le menu LDAP.
Je dit sa par hasard mais c'est la premiere chose qui m'est venu a l'esprit en lisant ton problème.

Bonjour bonjour.....

Ben moi je m'y connais pas trop en mac et en essayant d'en renter un dans mon domaine je suis tombé sur le même problème que vous.....
Il se trouve que ça fonctionne maintenant très bien sans modification de ma base windows, sans changer les stratégies et sans admitmac....

En fait je m'étais juste trompé dans le DNS sur le mac qui ne pointait pas sur mon serveur 2003.....

Donc en tout cas c'est possible la connexion entre un mac 10.3.9 et un serveur 2003 sp1 c'est possible....

Bon courage...

... J'y perds mon latin. A tout hasard, j'ai essayé de me connecter depuis mon powerbook sous Tiger sur le serveur sous Windows 2003 : ça marche sans Admitmac désormais, alors qu'avant c'était impossible...

:confused: :confused: :confused:

Tant mieux. C'est un petit peu rageant de ne pas pouvoir expliquer ce phénomène.

Nous venons de passer d'un Windows Server 2000 à un Windows Server 2003. Avant, aucun problème pour nous (les utilisateurs Mac) connecter à Server 2000, mais maintenant nous avons le problème énuméré ici.
Toujours pas de solution donc, à part le changement du niveau de sécurité de Server 2003 ? :(

Salut, je me connecte aux serveurs de mon entreprise depuis chez moi en VPN sans pb. J'avais même accés à mon serveur exchange 2003 avec mail.
Le partage de fichier monte sans pb. Là je ne peux pas vous dire exactement ma configue car je suis au boulot et mon imac fait la sieste. Ce soir je vous donne m'a configuration. J'ai pas mal bidouillé le format de répertoire.

Salut,
Pour avoir accès aux serveurs de ma boite j'ai enregistrer mon imac sur le domaine de celle ci. Dans "format de repertoire" j'ai paramétré la configuration active directory.
Je n'utilise pas les service afp mais SMB pour accéder aux ressources.

format.jpg

format2.jpg

Je suis amené à intervenir sur des serveurs Windows 2003 via mon macbook,
j'ai donc été confronté au mm problème que vous.
Mes recherces m'ont amené sur ce forum.

- La solution des clefs de registres n'est pas envisageable pour moi (réticence de certains admins ... ça peut se comprendre)

- La solution ADmintmac ... ça m'a fait planter mon macbook (10.4.9) et puis c'est pas donné non plus et vraiment pas très pratique d'utilisation (bcp d'applis installer pour un simple protocole d'authentification )!!
J'ai envoyé un mail au service tehnique de Thursby pour leur signaler le problème.

Entre temps j'ai continué mes recherches,
le problème est donc du aux attaques man in the middle (oh yeah).
la solution Microsoft est l'authentification NTLMv2 (de ce que j'ai compris) :
http://www.microsoft.com/technet/pr...04a-53d0-44a7-b2f4-496a17470fb4.mspx?mfr=true

Une petite recherche google "NTLMv2 OS X" m'a amené là-dessus :
http://blog.case.edu/djc6/2005/06/22/printing_from_os_x_104_to_windows_printer_on_active_directory

D'après cette personne il y a l'option NTLMv2 dans le smb.conf de notre chère OS X 10.4.x
Eh bien allons-y, un coup de vi et hop on valide l'option :
client ntlmv2 auth = yes

je relance le service smbd, je teste et CA MARCHE ^^

Le support technique de Thursby m'a renvoyé une réponse, mais bon là c'est trop tard !!

Si des personnes tests cette solution, merci d'avance de nous faire remonté vos résultats

++

Je confirme, la manip de BigCow fonctionne chez moi...

Petit tuto pour les Nuls : :p

1 - Dans Finder : Pomme + Maj + G Aller au dossier /etc/
2 - Apparait un dossier caché du système.
3 - Rechercher smb.conf
4 - Le COPIER sur le bureau. Le renomer smb.conf.bak au cas où ça merderait plus tard...
5 - Le copier une deuxième fois sur le bureau et éditer cette copie. Clic droit / ouvrir avec... / autre / TextEdit
6 - Rechercher dans le fichier la ligne : "client ntlmv2 auth = no" et remplacer le no par yes.
7 - Enregistrer le fichier : Pomme + S
8 - Copier le fichier du bureau vers le dossier /etc/ Voir point (1).
9 - Le système va demander d'authentifier la modification d'un fichier système. Remplacer le fichier existant.
10 - Redémarrer le système.
11 - Si tout va bien, supprimer, le fichier smb.conf.bak du bureau. Sinon, reprendre l'oppération de yes -> no.

Bon courrage !

Je confirme, la manip de BigCow fonctionne chez moi...

Petit tuto pour les Nuls : :p

1 - Dans Finder : Pomme + Maj + G Aller au dossier /etc/
2 - Apparait un dossier caché du système.
3 - Rechercher smb.conf
4 - Le COPIER sur le bureau. Le renomer smb.conf.bak au cas où ça merderait plus tard...
5 - Le copier une deuxième fois sur le bureau et éditer cette copie. Clic droit / ouvrir avec... / autre / TextEdit
6 - Rechercher dans le fichier la ligne : "client ntlmv2 auth = no" et remplacer le no par yes.
7 - Enregistrer le fichier : Pomme + S
8 - Copier le fichier du bureau vers le dossier /etc/ Voir point (1).
9 - Le système va demander d'authentifier la modification d'un fichier système. Remplacer le fichier existant.
10 - Redémarrer le système.
11 - Si tout va bien, supprimer, le fichier smb.conf.bak du bureau. Sinon, reprendre l'oppération de yes -> no.

Bon courrage !

Salut !

Je viens de me faire plaisir en m'achentant un MacBook Pro, je suis un habitué du monde windows/linux, ça me fait un beau changement :)

Bon je n'arrive pas à connecter mon MBP sur mon serveur 2003, malgré avoir essayé les différentes propositions postées plus haut et entre autre cette dernière que j'ai quoté.

- Avec un pc, j'y arrive sans problèmes.
- j'arrive sans problèmes à me connecter depuis le mbp sur un de mes serveurs linux.

- J'ai changé client ntlmv2 auth = yes
- dans l'event viewer de mon W2003, je vois bien mon mbp se conencter et être autentifié mais directement après toujours dans l'event viewer, je le vois se déconnecter.

le message d'erreur sur le MBP est :" Impossible de se connecter au serveur en raison d'ubne erreur dans le nom ou dans le mot de passe"... Pourtant je suis sûr...

Je suis un peu perdu là...

3 solutions s'offrent à toi,
  • Soit la manipe avec le fichier /etc/smb.conf (à priori ça n'a pas fonctionné pour toi)
ça ne marche pas à tous les coups pour moi aussi, certains serveur me renvoient le mm message d'erreur que toi
  • Soit la modification des clefs de 2 clef registes (cité dans ce poste) sur le serveur Windows 2003,
faut faire la demande à ton responsable info si ce n'est pas toi !!
  • Soit faut acheter ADmitMac
pour ma part je l'ai pas testé complètement donc je donnerai pas d'avis

Voilà

Bonjour tout le monde, après avoir moi-même rencontré le soucis de connexion et n'ayant trouvé de solution me satisfaisant ici, j'ai continué mes recherches...
Je suis donc passé par le forum de mon école, que j'aurais peut-être du consulter dès le début ^^et y ai trouvé la solution à appliquer.

Labo SUPINFO des technologies Apple
Labo-Apple.com

Cela prend 5 minutes pour appliquer la solution ;)

Bonne continuation à vous

Bonjour à vous.
Je viens recemment de faire l'acquisition d'un MACBOOK Pro, je debute dans le monde du mac plutot habitué à celui du PC.
J'ai réussis à joindre le macbook avec le domaine mais je n'arrive pas à me connecter a mon serveur 2003 SBE et le fameux message " Impossible de se connecter probleme de mot de passe blablablbla." J'ai donc essayé les 4 methodes:
Le patch
La clé de registre
et la modification de la strategie de sécurité
La modification du fichier SMB.conf

J'ai bien redemarrer les 2 machines apres chaque étape et rien ne change.
smb://ipserveur ne fonctionne pas, meme avec le mot de passe admin que je tape au moins 50 fois par jour. Bref depuis hier je n'ai pas de solution et c'est assez penalisant par rapport à l'utilisation que je veux faire de ce bel objet.