Problème de connexion Internet via Airport

michelr1959

Membre confirmé
20 Août 2008
33
2
Bonsoir,

J'utilise un MacBook Pro 13" pour me connecter à mon réseau adsl Belgacom (Belgique) via une Bbox2. Il y a 3 autres Mac à la maison qui se connectent parfaitement. Recherche faite, mon Mac ne se voit plus attribuer (depuis 2 jours) d'adresse IP.

J'ai donc manuellement forcé IpV4 192.168.1.3 subnet 255.255.255.0 router 192.168.1.1, ajouté une adresse 192.168.1.1 pour le serveur DNS et mon Mac ne se connecte toujours pas.

J'ai rechargé le système.... idem

J'ai écrasé le HD, rechargé le système et fait un restore time machine... idem

Avez-vous une idée ?

Merci

Michel

Hello,

Plusieurs questions me viennent.

- Il est connecté en Wifi ou Ethernet?
- Dans le cas de l’Ethernet, ton câble RJ45 est-il bon?
- Dans le cas du Wifi as tu fait un filtrage par Mac Adresse? Si non, fait le (c'est un point de sécurité).
- Quel est ta version de l'OS? As tu bien effectuée toutes les mises à jour systeme?
- Passes tu par un firewall? Si oui, as tu autorisé l'accès?
- As tu consulté les logs de ton MAC, afin de voir a quel niveau se situe l'erreur?

bonjour Despot,

Merci pour les pistes. Je ne m'y connais pas assez pour exploiter sans autres instructions le filtrage par Mac Adresse et les logs de mon Mac. Par contre, je peux dire que je suis en Wifi et l'essai en Ethernet a été tout aussi peu concluant. Je suis en 10.6.7 je crois et je fais toutes les mises à jour au fur et à mesure qu'elles se présentent et le Firewall est off.

Peux-tu m'expliquer les procédures pour le filtrage par Mac adresse et pour les logs ?

Merci encore,

Michel

Hello,

Pour le filtrage MAC, tu dois aller dans l'onglet Wifi et normalement tu as soit un emplacement pour entrer l'adresse MAC soit tu as un onglet Filtrage Adresse MAC ou Filtrage MAC ( tout dépend de ta Box).
Ne pas oublier d'activer le filtrage par MAC adress. C'est marqué normalement tu ne peux pas la rater.

Ensuite il te faut trouver ta MAC, pour ca rien de plus simple, tu vas :
- A Propos de ce MAC
- Plus d'info
- Onglet Réseau, Configuration
- Tu recherches ensuite sous AIrPort et tu relève l'adresse MAC (elle est indiquée).
- Puis tu la copies.

Une fois copiée tu l'as rentres dans ta Box (dans l'onglet Wifi - voir en haut du message)

Récupère la clé ainsi que son nom (Hostname) (présente normalement au dos de ta BOX).
Et puis tu sélectionne dans Airport ta BOX, qui doit être visible, et tu lui entre la clé.
Le type de clé est également indiqué au dos de la Box.
WEP, WPA, ...
L'Airport se connecte et tu es connecté.

Et normalement c'est bon, ca devrait fonctionner.

ENJOY

Hello,

Tiens nous au courant sur l'évolution de ton soucis.

Merci.