Bonjour
Non ce n'est pas un rajout, mais une réponse.
Je réponds, directement.
Puis, par correction, pour qui n'a pas suivi et lit rapidement les contributions,
rappelle à quel message et interlocuteur, je réponds. S'il est long, je coupe (édit 1), et le signale.
Tu as compté le nombre de messages, dans les forums, que l'on ne peut rattacher ? Ou que l'on peut rattacher à condition de lire tout le fil (10,25,40 messages à lire uniquement pour comprendre le message auquel on s'intéresse).
Si aucun message ne venait s'interposer, la citation n'aurait aucun intérêt. Avec cette méthode, le lecteur évite de lire le message répété (cas lorsqu'il est placé placé au début), mais peut s'y retrouver si des messages s'interposent. Autrement dit, une bibliographie utilisée dans un ouvrage, se place à la fin de l'ouvrage, pas au début. Dans certains forums (pas Macgé) on peut lire 10 messages anciens avant de trouver le nouveau.
Imagine que ton message, ci-dessus, soit envoyé quelques secondes après une autre réponse. Le locuteur interposé pourrait s'interroger sur ta réponse, qui lui serait chronologiquement destinée.
Mais, l'idéal, ce sont les messages imbriqués. Inutile alors de citer.
@+
JM
NB : idem dans les mels. Je ne supporte pas de lire ce que j'ai écrit avant d'arriver enfin à la réponse.
et tu es du genre a mettre une citation APRES l'ajout qui est sensé y repondre
ce qui est très comique