Problème de connexion WIFI avec 2 MacBooks et 2 iPhones

esterca76

Membre actif
21 Janvier 2009
102
4
Bonjour,

Voilà: mon ami et moi avons chacun un MacBook et un iPhone 4, soit 4 périphériques nécessitant une connexion WIFI.
Nous sommes chez Free. Le problème est le suivant: lorsque nous souhaitons connecter un appareil pas de soucis, mais si en même temps on veut en connecter un autre, le message suivant s'affiche sur l'écran du Mac:
"un autre périphérique du réseau utilise l'adresse IP de votre ordinateur, essayer de vous reconnecter ultérieurement. Si les priblèmes persistent, changez l'adresse IP de cet ordinateur ou celle de l'autre périphérique".
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas, chez SFR et Orange j'arrive à connecter autant de périph que je le veux, sans changer d'adresse IP ou autre...
Comment faire?

Merci!!

Salut.

Vérifie bien que le DHCP est activé dans l'interface de configuration de la Freebox, et que sa plage d'adresse soit suffisamment large (par ex de 192.168.0.1 à 192.168.0.5, ça te laisse 5 connexions simultanées possibles). Autrement dit, autoriser plusieurs IP simultanées.

Dans les propriétés tcp/ip de la connexion wifi sur chaque périph', mets bien "obtenir une adresse ip automatiquement", idem pour dns (j'sais plus si possible pour l'iP4).

Malheureusement, je ne sais pas du tout comment faire pour modifier les réglages sur la freebox... L'adresse IP indiquée par mon mac se termine par ".50"...