problème de démarrage suite à la maj 10.4.6

matibookG4

Membre confirmé
9 Janvier 2006
12
0
bonjour, j'aurais besoin de vos conseil pour que mon ibookG4 refonctionne!!!
voila le problème:
hier soir j'ai fais la maj 10.4.6 un fois terminé j'ai éteint l'ordi...
et ce matin ... surprise... mon ibook ne veut plus démarrer, il reste bloqué sur la page de démarrage où on voit la pomme et le petit rond en dessous qui tourne, qui tourne sans jamais s'arrèter de tourner; bref l'ordi reste bloqué au démarrage et je ne peu plus m'en servir...

si quelqu'un a des solutions a me proposer???
merci d'avance

bonjour,
combien de temps l'as tu laissé tourner ? (avant d'éteindre à nouveau)
as-tu fait une maj de 10.4.5 à 10.4.6 ou une maj combo genre de 10.4.1 à 10.4.6 ? Car je crois qu'une maj combo peut engendrer une longue attente au redémarrage …

Non seulement une longue attente mais un double redémarrage aussi !

Essaie de démarrer avec pomme-alt-p-r pressé et attends4 boiiiiing puis relanche les touches ?

supermoquette a dit:
Non seulement une longue attente mais un double redémarrage aussi !

Salut SM !
C'est étrange mais maintenant que j'y repense j'ai pas le souvenir d'un double redémarrage chez moi suite à la maj 10.4.6 … c'est possible ou bien j'hallucine ?

boodou a dit:
Salut SM !
C'est étrange mais maintenant que j'y repense j'ai pas le souvenir d'un double redémarrage chez moi suite à la maj 10.4.6 … c'est possible ou bien j'hallucine ?

En effet il y a bien double redémarrage automatique avec la 10.4.6.

j'ai laissé l'ordi genre 20min, et comme ça me paraissait long g redémarrer et c'est toujours pareil ( et c'était pour passer de la 10.4.5 à la 10.4.6)
j'ai essayé le alt_p-r avec 4 boinng , mais rien y fait!!!!

et c'est bizarrrr on dirait que je suis le seul pour qui le passage à 10.4.6 a poser un bug!!!

personne n'a d'autre solutions????

Démarre avec pomme-s -> s'il boot en single-user tape :

fsck -fy

S'il boot pas faudra démarrer sur le cd d'installation osx et réparer le disque et les autorisations.

matibookG4 a dit:
bonjour, j'aurais besoin de vos conseil pour que mon ibookG4 refonctionne!!!
voila le problème:
hier soir j'ai fais la maj 10.4.6 un fois terminé j'ai éteint l'ordi...
et ce matin ... surprise... mon ibook ne veut plus démarrer, il reste bloqué sur la page de démarrage où on voit la pomme et le petit rond en dessous qui tourne, qui tourne sans jamais s'arrèter de tourner; bref l'ordi reste bloqué au démarrage et je ne peu plus m'en servir...

si quelqu'un a des solutions a me proposer???
merci d'avance

Salut,

J'ai vécu la même situation hier et je suis resté 25 mn avec un technicien d'Apple. En effet après avoir fait la mise à jour en 10.4.6, mon powerMac a bien rebooté deux fois comme il est précisé, avec une différence… il ne voulait plus redémarrer. L'écran gris avec la pomme arrivait et la roue tournait sans s'arrêter (+20 mn…)
Alors, j'ai effectuer une restauration du CD d'installation fournit avec mon Mac et repassé en 10.4.2 et j'ai donc refait la mise à jour en 10.4.5
donc le conseil que je peux te donner. C'est de faire une restauration avec le CD fournit avec ton iBook G4.
Et maintenant je ferai attention aux mises à jour!!!!!!

merci de votre aide, j'ai entendu dire aussi par d'autre personne que avec mon CD d'installation je n'aurais plus de problème, mais le problème c'est que ce CD je ne l'aurais pas avant 1 mois!!!
donc je vais tester tout les autres trucs et au pire je ne me servirai pas de mon ordi pendant 1 mmois

Suite…

J'ai effectué aussi une réparation des autorisations… etc… et tous les tests avec le technicien et la seule solution a été une restauration et archivage, ce qui permet de ne pas toucher aux volumes (si tu as partitionné…), ainsi que tout ce que tu as installé est sauvegardé…
Tiens moi au courrant de la suite des opérations, ok?

et bien j'ai essayé toutes les autres solutions et ... rien ne marche ....
donc je n'ai plus qu'a attendre un mois avant de retrouver le CD d'install
plus de portable pdt 1 mois sniff...
je vous te referai signe quand j'aurais besoin d'aide pour la réinstallation d' OS X 10.4.2 avec le CD, en essayant de ne pas perdre mes données, et toutes les instal que j'avais faites auparavant!!!

merci beaucoup
et à bientot

Très chers, j'ai eu le même problème

Bien sur, FURAX

Tout essayé pour revenir à une install d'un new OS

Je reste en 10.4.5 Combo par contre

Bien à vous

Pour info

J'ai eu un crash total (sur iMac G5) après mise à jour (incomplète : le système n'a chargé que 65 Mo au lieu des 140 Mo annoncés) : il est devenu totalement impossible de réinstaller le système et d'installer quoique ce soit à vrai dire. Même le seul fait de lancer l'utilitaire disque plantait le système...

Une seule option était disponible : le reformatage du disque dur et on reprend tout à zéro.

Après réinstallation totale, et quelques heures perdues, aucun problème avec la mise à jour... et tout tourne normalement maintenant... du moins j'espère. À part ça, je n'ai remarqué aucun changement.

Sur mon PB pa rcontre, la mise à jour s'est effectuée sans problème apparent.

matibookG4 a dit:
et se problème de mise a jour qui fait planter complètement l'ordi mériterait bien un petit coup de geule chez apple.....:mad:

Pourquoi donc, apparament le problème ne se pose que chez quelques membres ???

Mac iMesser a dit:
Pour info

J'ai eu un crash total (sur iMac G5) après mise à jour (incomplète : le système n'a chargé que 65 Mo au lieu des 140 Mo annoncés) .

Bonsoir,

Chez moi, passage en 10.4.6 OK, par contre, la MAJ ne faisait "que" 45Mo via le module de MAJ système :hein:

Bonjour,
J'ai un eMac et j'ai le mème problème. Après la mise à jour à 10.4.6 au deuxième démarrage il a bloquer sur l'écran gris avec la roue dentellée qui tourne indéfiniment mème après 1 heure et plusieurs redémarrage. J' ai essayer toutes les formes de démarrage et rien à faire. J'ai un iBook aussi et le mode target ne fonctionne pas. heureusement j'ai un clone sur un disque externe. La seule touche qui fonctionne est ALT car j'ai 2 partition sur le eMac. Ce qui apparait à l'écran ce n'est pas les icônes des partitions mais un écran gris avec un gros cadena fermé et un espace pour le mot de passe ,naturellement avec mon mot de passe ca ne foctionne pas non plus. Je crois bien ètre obliger d'aller voir le réparateur Apple.

Pas eu de soucis sur un iMac G5 (Pas intel) par contre connexion ADSL rapide, les problèmes ne viendraient pas de là...?

theric a dit:
Bonjour,
J'ai un eMac et j'ai le mème problème. Après la mise à jour à 10.4.6 au deuxième démarrage il a bloquer sur l'écran gris avec la roue dentellée qui tourne indéfiniment mème après 1 heure et plusieurs redémarrage. J' ai essayer toutes les formes de démarrage et rien à faire. J'ai un iBook aussi et le mode target ne fonctionne pas. heureusement j'ai un clone sur un disque externe. La seule touche qui fonctionne est ALT car j'ai 2 partition sur le eMac. Ce qui apparait à l'écran ce n'est pas les icônes des partitions mais un écran gris avec un gros cadena fermé et un espace pour le mot de passe ,naturellement avec mon mot de passe ca ne foctionne pas non plus. Je crois bien ètre obliger d'aller voir le réparateur Apple.

Pas besoin de réparateur, il te faut simplement faire une restauration et rien ne sera effacé et tout repartira. Il te suffit de démarrer sur le CD d'installation de ton mac en appuyant sur c et suivre le procesus d'installe en allant dans option, et restauration…

Le probléme est que la touche ouvrir le lecteur ne fonctionne pas et que mème en en forcant l'ouverture avec une broche pour mettre le DVD la touche C ne fonctionne pas non plus.