Problème de démarrage

jarox

Membre enregistré
11 Janvier 2010
6
0
40
Bonjour à tout le monde,

Je viens vers vous car après mes recherches, je pense que c'est ici que je pourrais avoir enfin une réponse à mes soucis.
Mon Mac G5 sous mac osX ne démarre plus du premier coup. Je m'explique.

Le matin quand j'arrive, je l'allume et la il galère à démarrer car il reste bloquer sur la pomme et au bout d'un moment il me met un panneau sens interdit et le ventilateur se met à souffler de plus en plus fort. Je l'éteint donc en restant appuyé dessus et au rallumage, la il démarre correctement... Il lui arrive parfois qd meme de se mettre à souffler pendant qu'on travaille (ou pas) et il ne reste donc plus qu'à le redemarrer. J'ai entendu toute sorte d'explications par des "soit disant" professionnels et je viens donc vers vous pour avoir quelque chose de cohérent.

Merci d'avance à vous et meilleurs voeux.

:coucou:

Au vu du problème, je pense que la première chose à entreprendre, si toutes fois ce n'est déjà chose faite, est de tester les composants de votre Mac. Il vous faut pour ce faire le CD (fournit avec votre Mac) portant l'intitulé
"For Mac Computers Mac OS X Install Disc 1"
Vous insérez celui-ci dans votre lecteur optique et éteignez votre ordinateur. Rallumez-le ensuite, une fois l'apparition de l'écran de boot (écran gris-logo Apple) appuyez immédiatement sur la touche "D" en laissant celle-ci enfoncée jusqu'à la venue de l'AHT (Apple Hardware Test).

Choisissez la langue, validez et effectuez un examen complet (procédure longue, ne pas s'inquiéter).

Dites-nous ensuite ce qu'il en résulte!

Il est très important dans ce genre de situation d'exclure toutes éventualités, il est donc primordial de procéder étapes par étapes ;)

Cordialement,

Irving B.

Bonjour et merci à toi pour ta réponse rapide.
Comme convenu j'ai effectué ce test et une fois terminé il me dit qu'il n'y a ps de problème apparent et que tout va bien.
Je relance et là, même erreur. un panneau d'interdiction se met au bout de quelques secondes à la place de la pomme et le mac "commence à s'envoler":eek:
Je redemarre. La il demarre bien mais se bloque aléatoirement. Que je fasse qqch ou non.

Help me please

Je me permets de remonter le sujet. Quelle est la prochaine étape que je pourrais réaliser afin de résoudre mon souci.

Merci d'avance à la communauté

exactement le même problème, macbook, snow leopard, démarrage avec ce "sens interdit", ai redémarré en single user, et là, il affiche "still waiting for root devices", bon même chose. mais c'est toujours une histoire de .kext. : "IOStorageFamily.kext"

moi je n'ai pas "still waiting for root devices" mais un demarrage qui ne fonctionne qu'une fois sur 2. et des freeze de temps en temps. Serais ce mes PC à coté qui serait contagieux??

Toujours pas de solutions?

Et bien moi ce n'est pas snow leopard mais tiger. Et je ne pense pas (je me trompe peut etre, surement meme) que ce soit un probleme d'OS. Mais en meme temps je ne vois pas ce que ca peut etre... donc....

Et bien moi ce n'est pas snow leopard mais tiger. Et je ne pense pas (je me trompe peut etre, surement meme) que ce soit un probleme d'OS. Mais en meme temps je ne vois pas ce que ca peut etre... donc....

effectivement, pour ma part, je suis sûr que cela vient de mes fichiers coreservices. '"IOStorageFamily.kext" car quand je démarre en simple utilisateur, cela affiche sur mon écran, qu'il ne peux démarrer à cause de ce fichier qui est introuvable.

une solution aussi mettre le disque d'installation de tiger, et lancer "utilitaire de disque" de vérifier les autorisations etc.

ben moi j'opte pour la réinstallation de snow leopard, enfin à priori, si je ne trouves pas d'autres solutions
Tu n'as pas lu ma réponse dans ton fil ?
= http://forums.macg.co/5372433-post5.html

---------- Nouveau message ajouté à 15h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h10 ----------

Les solutions habituelles sont le reset de PRAM, la Réparation du Disque interne avec le DVD d'install, et la réinstallation : elles sont expliquées dans http://support.apple.com/kb/TS1892?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR