Probleme de déverrouillage

outcesticide

Membre actif
9 Septembre 2007
109
1
Bonjours,
Je viens appeler secours car j'ai un probleme pour deverrouiller des fichier.
j'ai des fichiers de 0KO sur mon bureau mais je ne peux pas les supprimer ni les deverrouiller....quelqu'un aurai une solution?
j'ai un macbook core2duo 2,16GHZ 1GO de RAM 120 DD et MAC OS 10.4.10
En vous remerciant.
outcesticide

Salut et Bienvenue sur MacGé :coucou:

par le terminal tu as essayé ? avec la commande sudo rm

merci,
je suis désolé je sais pas ce que c'est la commande sudo rm et le terminal j'suis encore novice sous mac :rose:

désolé, je me suis emporté :D ;)

as-tu vérifié que tu as les autorisations sur ces fichiers ?
tu peux le faire simplement en affichant les infos des fichiers concernés

il y a un soft qui permet de changer toutes les autorisations sur les fichiers ainsi que de les supprimer directement mais je ne me souviens plus de son nom :rateau:

• J’aime
Réactions: Toumak
voilà !c'est ça, batchmod :up:

Je serai absent cette semaine, je ne sais pas si je pourrai aller sur le forum si quelqu'un a une solution qu'il n'hésite pas mais je ne réponderai pas dans la minute ^^.
Je vous remercie de votre aide, et j'espere qu'un jour j'arriverai a supprimer ces fichiers.
@bientot

Le probleme c'est pas la corbeille, c'est qu'ils sont sur mon bureau et je n'arrive pas a les mettrent dans la corbeille et dans lire les information je ne peux rien faire, et aucun des programmes n'a fonctionner.
Merci pour votre aide
@bientot

Le probleme c'est pas la corbeille, c'est qu'ils sont sur mon bureau et je n'arrive pas a les mettrent dans la corbeille et dans lire les information je ne peux rien faire, et aucun des programmes n'a fonctionner.
Merci pour votre aide
@bientot

Désolé, j'ai mal lu ton post. :zen:

edit/Quand tu fais "pomme/i" sur ce fichier, dans la partie "Possesseur et autorisations" tu as biens "Vous : Lecture et écriture" ?

non je n'ai meme pas ça...:( le dernier truc que j'ai c'est aperçu (ou j'ai rien) le seul truc que je peux modifier c'est pour l'ouvrir avec itunes ou un autre programme (mais ça ne s'ouvre pas), tout le reste est griser....

Je suis seul sur ce mac, il y qu'une seul session
j'ai juste installer windows avec bootcamp meme si je m'en sert rarement
Sinom il n'y a rien d'autre, il est tout neuf ça fait 1 mois que je l'ai ^^.

et ces fichiers d'où sortent ils?
déjà des mp3 de 0 ko c'est bizarre , très bizarre

Ce ne serait pas par hasard des encapsuleurs de chargement de futurs mp3 ( P2P bitorrent etc)???