Probleme de déverrouillage

Non enfait un amis avait un disque dur externe avec des mp3 et je les ai ouvert avec Itunes et ça m'a enregister dans mon disque dur.
vu que ça me plaisais pas j'ai tout virer sauf ceux qui etaient verrouillé.
Vu que j'y connaissai rien j'ai ete dans la corbeille pour les deverrouiller et c'etait impossible.
je les aient donc copier sur le bureau pour voir si je pouvais le faire mais ça n'a pas marcher.
Apres pour la corbeille j'ai telecharger permanent eraser ça a tout virer mais les autres que j'avais copier sur le bureau sont biensur rester sur le bureau sans que je puisse les ni les deverrouiller ni les mettrent a la corbeille.......
et donc je peux rien en faire...
Compliquer cette histoire.....
Merci à tous pour votre aide

Essai : tu crées un nouveau dossier sur ton bureau "pomme/majuscule/n" ou "fichier/nouveau dossier". Tu mets dedans tes fichiers verrouillés et tu mets ce dossier à la corbeille.
J'ai déjà fait ça et ça fonctionne (en principe).

Fais un .sit ou .sitx avec Stuffit Deluxe (oui, il faut l'avoir, et alors ?!) avec l'option "effacer les originaux", puis fous cette compression à la corbeille.

Bizarre je viens encore d'essayer en vérouillant un fichier et en le mettant dans un nouveau dossier et j'ai vidé la corbeille normalement. Alors que le fichier seul ne peut pas être jeté.

:confused:
qu'est ce que ca a d'étonnant ?
Berner le Mac , c'est une des facons classiques de faire...
On déjà a beaucoup parlé des divers techniques sur Macg ( dont celle la)...
la recherche , la recherche...

qu'est ce que ca a d'étonnant ?
Berner le Mac , c'est une des facons classiques de faire...
On déjà a beaucoup parlé des divers techniques sur Macg ( dont celle la)...
la recherche , la recherche...

Je t'ai vendu quelque chose qui ne voulait pas cuire pour que tu critiques mes messages systématiquement ? :mouais:

Je crois que je vais arrêter d'essayer d'aider, ça sera beaucoup mieux.

• J’aime
Réactions: apenspel
Impossible de les compresser aussi......
merci pour votre aide
je reviendrai sur ce forum si je peux dans 2 jours ou en fin de semaine.
En vous remerciant
outcesticide

Je ne critique pas, j'ai juste tout essayer rien ne fonctionne et vu que je suis novice sous mac ça n'arrange pas les chose.Vu que je n'ai pas installer grand chose vous pensez que je peux pas réinstaller os X?? ou est ce que je peux faire un genre de restauration system??.
Merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour moi
@bientot
outcesticide

outcesticide le commentaire ne s'adressait pas à toi mais à moi ;)

Je t'ai vendu quelque chose qui ne voulait pas cuire pour que tu critiques mes messages systématiquement ?
Absolument pas une critique , juste étonné que tu soit étonné par cette manip courante. C'est tout.

(...) Absolument pas une critique , juste étonné que tu soit étonné par cette manip courante. C'est tout.

Je connaissais cette manip' mais là, j'avoue que je me suis lamentablement planté car j'ai confondu deux actions différentes.
Vider une corbeille qui contient déjà un fichier vérouillé (avec BatChmod, EmptyTrash ou autres) ou jeter à la corbeille un fichier vérouillé qui est sur le bureau. Car en fait on peut virer un dossier qui contient un fichier vérouillé mais on ne peut pas mettre un fichier vérouillé dans un dossier pour le jeter après.
Ou alors le jeter, peut-être et comme dit plus haut, avec le Terminal ou un logiciel adéquat.

Mea culpa. :zen:

merci de votre aide j'ai essayer toutes ses méthodes et rien ne marche....:(

?? avec BatChmod ça ne marche pas?? tu n'arrives pas à dévérouiller ce punaise de fichier? ben là je pige pas. Bon courage à toi vu que rien ne fonctionne!!
Arno

Bonjour à tous,
Je vous ecrit pour vous dire qu'il y a du nouveau j'ai reussi au bout de plusieurs jours a vider la corbeille avec les fichiers verrouiller dans un dosser (pourquoi ça fonctionnai pas avant?? aucune idée).Mais maintenant le probleme c'est que lorsque je crée un dossier pour mettre les fichier verrouiller dedans je suis obliger de les copier, je ne peut pas les couper :( . Sinom avec Irepair et batchmod toujours rien et crée un archive .sit....ben je n'y arrive avec aucun fichier..... :( stuffit expander ne veut que décompresser quelqu'un saurai la manip? j'ai pris la version 11 de stuffit expander est ce un probleme avec cette version??
En vous remerciant pour votre aide
@bientot
Outcesticide

bon on va prendre un autre angle
pomme I sur un des fichiers verrouillés
et tu nous mets une capture des détails du bas ( possesseur -droits des divers utilisateurs ou groupes)

La case "Verrouillé" est toujours cochée ?! Ça doit s'ouvrir avec VLC, des .mp3 ?!

Le coup de vlc c'est un détail
(vlc peut lire des mp3)

les droits sont donc ceux de l'admi

Et donc la question d'aspenspel sur la case "verrouillé" est la bonne question