Probleme de déverrouillage

Oui la case est malheureusement toujours cocher.
j'avais essayer de l'ouvrir avec itunes et vlc pour voir s'il était possible de les supprimer depuis un des lecteurs mais aucun n'a voulu l'ouvrir.
Merci pour votre aide
@bientot
outcesticide

et tu peux pas décocher???

( ca sent le drm ca)

ceci dit rien ne t'empeche de les jeter (verrouillés) et de les virer
tu l'as fait

tu peux le faire même sans faire glisser le fichier
( fenetre finder ou menu ou raccourci)

Non je ne peux pas décocher la case verrouillé, et quand je glisse dans un autre dossier pour pouvoir mettre a la corbeille, ça copie ( ça fais un fichier dans le nouveau dossier que j'ai crée pour mettre a la corbeille et l'original reste sur le bureau) et je ne peux pas le mettre a la corbeille d'une autre façon....
Merci pour votre aide

hmmm

des élements qui REFUSENT d'aller à la poubelle je n'ai jamais vu
( t'as essayé les autres méthodes de mise en poubelle)?

Question bête peut être :

dans les infos, le groupe n'a que des droits en lecture est-ce normal ? (je suis sur mon pc au boulot, je ne peux pas vérifier)

Question bête peut être :

dans les infos, le groupe n'a que des droits en lecture est-ce normal ? (je suis sur mon pc au boulot, je ne peux pas vérifier)
c'est le réglage par défaut
le groupe( du nom de la session ) est en lecture
je viens de verifier sur 3 comptes ( 2 admi , 1 standard)

et starmac tes questions ne sont jamais bêtes ;)

J'ai essayer avec des logiciels comme Irepair et batchmod, j'ai essayer de les compresser et de demander a stuffit expander de supprimer les originaux lorsqu'il a tout compresser, j'ai essayer la méthode de crée un nouveau dossier ... et rien n'a fonctionner. Pour ce qui est des propriété de lecteur des groupes etc... je m'y connais pas trop...alors je ne peux pas répondre.
Merci pour votre aide.

tu as une deuxième machine pour accéder à celle là en mode target ?
avant de tout arracher sous root :/

...j'ai que ce macbook (et un Powerbook G3 mais il est naze)...
y'a pas un truc genre restauration systeme ou un truc dans ce genre pour mac?
je suis encore novice sous mac désolé si je pose des questions tres betes :rose:

Excusez moi mais y'aurai t-il encore quelqu'un pour m'aider??
merci pour tout
@ bientot
y a une urgence?
ces fichiers de 0 ko te prennent 300 gigas?
non
Je comprends que ca t'agace un peu
mais franchement c'est pas hyper grave non plus

Une fois que quelqu'un trouvera la manip pour ca( root sans doute) tu l'auras

ok désolé mais bon je ne sais pas trop comment fonctionne les forum:rose: (j'essaye e m'y mettre) et bon javais un peu peur qu'au bout de quelques temps d'inactivité cette discution sois fermer......
merci de m'avoir aider
@bientot

Une technique avec le terminal pour éliminer un fichier récalcitrant, taper la ligne de commande suivante:

sudo rm -rf "glisser ici le fichier ou le dossier à effacer" ENTER
Password:"mot de passe administrateur" (attention rien ne s'affiche et c'est normal)

Juste une remarque, en passant, si tu tapes

sudo rm -rf /
et que tu valides par ton mot de passe, tu effaces ton disque dur :D :(

Si la ligne de commande est erronée rentrer un code bidon cela annule la commande. (ya d'autres techniques plus propres mais bon ....)

Remarque le terminal est dans le dossier utilitaire dans le dossier applications.

C'est malin, de donner la fameuse ligne qui tue :D Malheureux !

Essaie ca: Vire tout les fichiers sur ton desktop qui commencent par "Rolling" sauf celui qui pose problème. Ouvre le Terminal et tapes

Bloc de code:
cd Desktop
suivi de "enter", ensuite,

Bloc de code:
chmod 777 Rolling

Apres Rolling tu appuies sur TAB. Normalement, si tu n'as qu'un fichier qui commence par Rolling, le terminal completera le nom du fichier et tu termine par un "enter

Ensuite le classique

Bloc de code:
rm -r Rolling*

J'imagine que ca devrait fonctionner, ....

Bonjours,
Tout d'abord merci de m'avoir consacé du temps. J'ai donc essayer dans le terminal la commande Rm -r mais rien ne se supprime, et j'ai essayer avec d'autres fichiers non verrouiller et ça fonctionne pas, peut etre que je m'y prend mal....ou quand je pense y arriver il me met un message du genre :
ordinateur-de-antoine:~ antoine$ rm -r/Users/antoine/Desktop/Rolling\ Stones\ -\ CD1\ -\ 01\ -\ Street\ Fighting\ Man.mp3
rm: illegal option -- /
usage: rm [-f | -i] [-dPRrvW] file ...
unlink file

Sinom avec la méthode de numsix ça ne fonctionne pas ....
J'ai essayer la méthode ecrite mot a mot en tapant rolling et en faisant tabs et ça donne ceci :

ordinateur-de-antoine:~ antoine$ cd desktop
ordinateur-de-antoine:~/desktop antoine$ chmod 777 Rolling\ Stones\ -\ CD1\ -\ 0
chmod: Rolling Stones - CD1 - 0: No such file or directory

Vu que j'ai plusieurs fichiers verrouiller qui ne se supprime pas j'ai donc copier le nom de l'un d'entre eux dans le terminal
voici ce que ça me donne :

ordinateur-de-antoine:~/desktop antoine$ chmod 777 /Users/antoine/Desktop/Rolling\ Stones\ -\ CD1\ -\ 01\ -\ Street\ Fighting\ Man.mp3
chmod: /Users/antoine/Desktop/Rolling Stones - CD1 - 01 - Street Fighting Man.mp3: Operation not permitted

Merci pour votre aide,
@ bientot.

Salut,

Je pense que ton erreur viens d'un espace manquant mais si tu ne veux pas t'embêter avec le terminal, j'ai fait un droplet qui supprime l'élément déposé sur son icône, tu le trouveras sur ce message… ;)

ordinateur-de-antoine:~/desktop antoine$ chmod 777 Rolling\ Stones\ -\ CD1\ -\ 0
chmod: Rolling Stones - CD1 - 0: No such file or directory

Vu que j'ai plusieurs fichiers verrouiller qui ne se supprime pas j'ai donc copier le nom de l'un d'entre eux dans le terminal
voici ce que ça me donne :

ordinateur-de-antoine:~/desktop antoine$ chmod 777 /Users/antoine/Desktop/Rolling\ Stones\ -\ CD1\ -\ 01\ -\ Street\ Fighting\ Man.mp3
chmod: /Users/antoine/Desktop/Rolling Stones - CD1 - 01 - Street Fighting Man.mp3: Operation not permitted

Merci pour votre aide,
@ bientot.

excuse. Si tur refais la dernière manip mais en ajoutant un sudo devant :

Bloc de code:
sudo chmod 777 /Users/antoine/Desktop/Rolling\ Stones\ -\ CD1\ -\ 01\ -\ Street\ Fighting\ Man.mp3

Il refuse toujours.....ais je raté quelque chose? j'ai essayer a plusieurs reprise
ordinateur-de-antoine:~/desktop antoine$ sudo chmod 777 /Users/antoine/Desktop/Rolling\ Stones\ -\ CD1\ -\ 01\ -\ Street\ Fighting\ Man.mp3
Password:
ordinateur-de-antoine:~/desktop antoine$

merci pour ton aide

zacromatafalgar, je n'arrive pas a télécharger ton logiciel le site me demande mon mot de passe et mon identifiant et il refuse que je le télécharge....mais merci quand meme.

Bon j'ai fait un petit test, .... J'ai verouillé un fichier nommé essai.txt sur mon bureau, et j'ai ouvert un terminal

Bloc de code:
sudo rm -f essai.txt

m'a effacé mon fichier.

si tu essaies avec ton fichier ?

Bloc de code:
sudo rm -f /Users/antoine/Desktop/Rolling\ Stones\ -\ CD1\ -\ 01\ -\ Street\ Fighting\ Man.mp3
?