problème de file cache sur Macbook pro retina 2014

maximejoseph

Membre enregistré
2 Février 2015
1
0
34
Bonjour à tous :)

je viens vers vous car je me retrouve avec un petit soucis qui commence à devenir gênant, pour être le plus précis possible et avec le peu de connaissance je vous expose mon problème.

J'ai la dernière génération du macbook pro retina en version 13" avec 8 go de Ram et 256 SSD.

C'est que j'ai trop de file cache qui s'estime à plus de 3GO . Je l'ai vue sur mon moniteur d'activité mais aussi avec l'application Ram qui m'indique un peu près le même résultat. Et Donc ce qui m'arrive souvent c'est que mes applications plantes( je n'utilise pas plus de 3 appli en même temps comme VLC , UTORRENT et mozilla)
Bien sur arrive le message d'alerte automatique d'apple qui m'avertit la mémoire alloué est trop importante et qu'il faut éteindre des applications.
Le système de mémorie clean ne fonctionne pas assez.
Quel serait la solution ?
quel manip ? quel logiciel efficace de nettoyage ?

(merci d'être précis dans les réponses car j'ai très peux de connaissance dans l'environnement Mac. )
Merci d'être compréhensif .
je post car je n'ai pas trouvé d'article concernant mon problème, après l'erreur est humaine .

Salut,

J'avais eu à peu près le même problème, je m'y connais pas trop en manipulations informatiques non plus...
Déjà, est-ce que t'arrives à localiser les fichiers cache que tu veux supprimer ? Parce que 3 giga c'est énorme, et si tu les supprime "normalement" ils risquent de rester dans ton ordi. Si tu peux les localiser, tu pourrais effectuer une manip en ouvrant le Terminal (expliquée assez facilement ici http://www.commentcamarche.net/faq/2933-macos-x-supprimer-les-fichiers-recalcitrants)

Sinon en appli, j'ai Clean my Mac 2, je pense pas que ce soit la meilleure, mais elle a l'air de pas mal assainir mes fichiers.

J'espère que ça aura pu un peu t'aider...

vaut mieux eviter cleanmyma¨¨****
( voir les sujets là dessus)

pour entretien de mac c'est simple et répeté en boucle
de temps en temps verification réparation de permissions et du disque

et si on constate des anomalies on utilise des bons outils de purge et nettoyage
comme Maintenance ( de chez titanium) laaargement suffisant
ou son grand frère onyx (aussi chez titanium), ce dernier à utiliser avec précaution et en sachant ce qu'on y clique et pourquoi

Maintenance (titanium onyx )2015

--
edit
ca
c'est que mes applications plantes( j
outre que ca tient du jardinage

il peut y avoir mille causes à des applis qui plantent ( et planter c'est vague et ne veut rien dire)

rappel
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures concernant une fonction ou application

*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales

mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR