Problème de Firewire

Wildkenny

Membre confirmé
3 Février 2006
16
0
Bonjour. J'ai un problème avec ma carte audio Motu 828 en firewire sur mon powermac G5 bi-pro. J'ai déjà posté dans le forum musique mais pour l'instant le problème n'a pas été résolu, et si j'essaie ici c'est parce que en fait ma carte marche mais à moitié. Par exemple j'ai les entrées audio (enfin pas toutes mais au moins la moitié) de reconnues, je peux enregistrer mais pas lire d'audio même si les sorties (la plupart) sont reconnues. cette carte fonctionne parfaitement sur mes 2 PC, voici donc la question que je me pose : Est t'il possible qu'un port firewire ait un problème et fonctionne "à moitié", ou bien est ce que c'est "Ca MARCHE ou ça ne MARCHE PAS"? NB: J'ai réinstallé OSX plusieurs fois, la carte idem et essayé les 2 ports firewire.

Détail supplémentaire : parfois il m'arrive d'avoir du son sur la carte mais ça dure quelques secondes et puis plus rien, souvent dès que je bouge une fenêtre ou que j'ouvre un dossier.

je pense qu'apple a des soucis avec ses ports FW sur des bi pro.

j'ai demandé une intervention sur le mien ( un bipro 2 de Dec 2004° ) car lorsque je branche 2 Ddurs externes il éjecte les 2 et ne veut plus les monter. j'ai fait des tas de tests qui sont partis à l'analyse aus states, résultat: je dois voir avec les fabricants des disques durs pour une éventuelle màj des firmware????

Après questionnement du fabricant ( samsung )pas de pb connus sur les disques durs.

Conclusion, je connecte les disques les uns après les autres, et je vis avec le pb.

Super..! Et bien moi comme je l'ai écrit sur un autre post ces ports firewire m'ont causé de plus en plus de soucis jusqu'à ce que la carte mère claque hier soir. L'avantage c'est que la semaine prochaine j'aurai une carte mère toute neuve, peut-être que ça arrangera le problème des ports firewire..??