Problème de formatage DD en exFat

yaounex

Membre enregistré
6 Octobre 2008
7
0
Bonsoir à tous

J'ai des vidéos en blue ray que je souhaite mettre sur mon disque dur WD My Passport Ultra 2 To. Malheureusement, en Ms-Dos (Fat), il y a une limite de taille. En cherchant sur les forums, j'ai vu qu'en exFat, plus de limite. Je sauvegarde donc tous mes fichiers sur un autre DD, et je tente le formatage. Ca marche . . .

Jusqu'à ce que je tente de remettre les anciens fichiers sur le disque. Car là ca ne passe plus. Ca me faisait une erreur -36 (j'utilise le passé car depuis le DD a disparu de mon bureau).

Et quand j'essaie de le reformater via l'utilitaire de disque, ça me met ça :

53d2ed18394b0.jpg

J'aimerais bien ne pas avoir à racheter de DD mais j'avoue, je sèche.

Quelqu'un peu m'aider ?

Je suis sur Mac Book Air 10.9.4.

J'avais déjà essayé, voici ce que ça donne

53d4079d03eb0.jpg

J'ai téléchargé Drive Genius, qui n'arrive à rien (je n'ai sûrement pas parcouru toutes les fonctionnalités).

Diskwarrior me dit d'emblée qu'il ne pourra rien.

Quant à TechTool Pro, le logiciel est instable

Le VCD ?

Mais je précise que je n'ai jamais verrouillé ce disque . . . j'ai juste mis en exFat et ensuite plus rien n'était comme avant

Personne pour m'aider ?

Genius n'arrive à rien, DiskWarrior, les quelques fois où il voit le disque, ne veut pas s'en occuper, et Tech Tool Pro ne veut pas s'en occuper non plus (idem, quand il veut bien le voir).

Il faut que j'essaie sur un pc, mais là je ne sais pas du tout quoi faire. J'ai déjà tenté de le brancher, pour le coup, il le voit . . . mais je n'arrive à rien non plus. Et je n'y connais rien donc je ne sais pas par quels outils passer