Probleme de FREEZE

• Créateur du sujet Créateur du sujet yls
  • Date de début Date de début

yls

Membre enregistré
29 Avril 2005
6
0
60
hello

je possède un MBA depuis quelques mois... 1.8GHz/SSD...

mais j'ai un gros bug qui a été reporté plusieurs fois sur d'autres forums, tapez dans google "mac book air freeze" certaines applis graphique/vidéo (you tube, vlc, sketchup...) qui consomment des ressources semblent provoquer une surchauffe d'un des 2 coeurs.... c'est à dire qu'après seulement une dizaine de minutes d'utilisation la machine fige pendant 10 seconde, puis me "rend la main" 1 seconde... et ainsi de suite jusqu'à ce que je la mette en veille pour la refroidir...
je précise que j'ai aussi un macbook pro et que je n'ai jamais eu de problème de ce type

en affichant moniteur d'activité, on voit très clairement le problème...

je viens d'avoir les relations clients d'Apple;
le problème est connue chez eux mais ils ne savent pas réparer (sic) et ils ne peuvent pas remplacer la machine (resic)....
ils doivent me recontacter dans quelques jours...
sans solution positive de leur part cela risque de faire mal...

suis-je le seul sur ce forum a avoir ce problème ???

Bonsoir,

Au lancement du MacBook Air, Steve Jobs avait indiqué que la machine avait la capacité de stopper un de ses deux cœurs en cas de surchauffe (c'est dans la vidéo de la Keynote de la WWDC, si je retrouve à quel endroit je viendrais le poster ici). Serais-ce cette fonction qui se déclenche brutalement ?!

En tout cas chez moi (MBA 1,6 GHz, disque dur) je n'ai pas ce problème, par exemple j'ai pu exploiter la totalité de la puissance de la machine (sous BOINC), en faisant tourner les deux cœurs du processeur à 100 % pendant 6 jours entiers (et ça tournait vraiment jours et nuits, résultats cohérents à la clé). Après 6 jours le ventilateur à lâché (remplacé sous garantie), mais là c'est une autre histoire :D

Concernant le SAV d'Apple, ne t'inquiète pas, si aucune solution n'est trouvée, une petite mise en demeure de réparer, plus une menace de passer devant le juge de proximité (compétent dans toutes les achats de moins de 4000 €) devrait très vite les faire changer d'avis. Car si tu va au bout d'une plainte chez le juge de proximité, et d'un tu obtiendrais satisfaction, et de deux ton cas serait instantanément relayé par tous les sites Mac du monde entier :p Amour, Gloire et beauté pour toi dans ce dernier cas :D

Comme je suppose que ton objectif n'est pas de griller ton MacBook Air, je te conseille l'installation de l'utilitaire iStat Menu de iSlayer. Ainsi tu pourras contrôler la température de ton processeur ainsi que son occupation en permanence, de façon moins coûteuse en % CPU que le moniteur d'activité. Je reviens dans quelques minutes avec une capture écran du MacBook Air, mais sache dès maintenant qu'un processeur Intel grille vers 85°C ;) (si mes souvenirs sont bons).

:zen:

il ne s'agit sans doute pas d'une fonction normale, car dixit l'interlocuteur chez apple : "les techniciens connaissent le problème mais ne savent pas (encore) le régler"...
et le mien monte à 64° quand le problème se produit....

par exemple j'allume la bécane (donc froide) je lance un film dans vlc, au bout de 15-20 mn. blocage... cela m'arrive par exemple en avion où il fait déjà assez froid normallement...

concernant les éventuelles suite juridiques, j'espère qu'un remplacement rapide - dans la mesure ou personne ne peut réparer dans les 14 jours (voir cgv apple) - m'evitera de devoir les poursuivre....

Ah oui un freeze dès 64°C ce n'est pas normal. C'est une température assez courante sur le mien, et comme je l'indique ci-dessus je l'ai même vu (très brièvement) à 85°C... Espérons qu'une solution soit trouvée rapidement !