Problème de gravure sur mon MacBook

DragonRouge

Membre confirmé
11 Janvier 2008
59
1
dragonrouge.vox.com
Bonjour tout le monde,

Ça fait un moment que je n'ai plus posté sur ce forum, mais j'ai un problème que je n'arrive pas à régler.

Je me suis servi du graveur de mon macbook pour la première fois aujourd'hui pour info, le modèle est le suivant : MATSHITA DVD-R UJ-857E.

J'ai voulu graver des fichiers dmg sur un DVD R de marque Sony. le volume était de 3,5 Go environ. J'ai eu un message d'erreur et le dvd est sorti à la fin de la gravure.

J'ai quand même voulu voir si ça marchait, donc j'ai reinséré le DVD. J'ai réussi à monter certains dmg. Mais je n'y suis pas parvenu pour les plus volumineux (200 Mo et plus).

Donc j'ai eu l'idée de d'abord transférer sur le disque dur avant de tenter de monter, pour voir s'ils étaient endommagés. Du coup j'ai un message d'erreur pendant le transfert et celui-ci reste bloqué à 100% mais je peux pas quitter le transfert. Je ne peux pas non plus ejecter le disque ou éteindre le MB parce que ce transfert est en cours.

Plusieurs questions. D'abord le plus urgent : comment puis-je faire pour forcer à arrêter ce transfert et éteindre mon MB normalement?

Ensuite, comment faire pour graver un DVD sans problèmes? J'ai entendu qu'il y avait des problèmes avec le graveur du MB : suis-je une victime de plus? Faut-il envisager un SAV?

Je vais certainement retenter la gravure, mais je n'ai pas envie de graver un DVD-R pour rien. J'ai lu sur ce forum, que parfois il suffisait de désactiver la vérification à la fin de la gravure pour éviter ce genre de bug. Qu'en pensez-vous?

ma galère se poursuit, personne n'a une idée?
 
En lançant le moniteur d'activité, tu peux sans doute repérer le processus qui correspond au transfert de données, tu le sélectionne puis tu fais "Quitter l'opération"...

Ça libérera ton lecteur et tu pourras éjecter ton disque.

Pour tes PBs de gravure je ne sais pas...

@+
 
Merci beaucoup de ton aide, mais est-ce que tu pourrais être plus précis car je n'arrive pas à localiser le processus qui correspond au transfert? Comment peut-il s'appeler à ton avis?

Bof, ch'ais pas trop :rateau:

Regarde le % de proc utilisé... maintenant si le Mac a du mal à monter des dmg c'est peut-être DiskImageMounter qui est incriminé...

:zen:

Edit : Au fait, j'y pense, t'as essayé de forcer l'extinction du MB en maintenant appuyé le bouton d'alimentation ?