problème de lecture de radio

Dreary Murder

Membre confirmé
29 Octobre 2007
11
0
35
Bonjour,
Est-ce possible de lire les radios en direct (en passant par leurs pages web) ?
os X - safari
> il m'envoit vers une page pour télécharger un player mais chez windows...
Merci d'avance.

Bonjour
La lecture de radios directement sur site ( ou plutôt l'audition, moi je lis peu de radios , les caracteres sont trop illisibles :D )

les flux de radios sur leur site sont parfaitement "lisibles" sur Mac
Il faut juste avoir le ou les outils qu'il faut selon les radios

Cela dépend du choix technique de la radio et du format choisi
il n'y a pas de régles ( real , windows etc)

en passant
les flux radio windows, sont gerables sans windows
( d'ailleurs WMP n'est plus suivi pour Mac depuis des années
Flip4mac est le plug remplacant officiel)

Une fois équipé des divers outils tu liras tout sauf exception

( le plus simple restant tout de même d'avoir tes radios préférées dans itunes ou autre player , en permanence)

edit
tu peux donner une liste qu'on voit un peu?

Hé pour un vénérable sage tu devrais savoir que ce n'est pas moi qui invente mais qu'il est bien écrit (par exemple) "nouvelle liste de lecture" et non "nouvelle liste d'audition"...Je suis d'accord avec toi sur l'incohérence de la chose mais ce n'est ni le lieu ni l'endroit je crois pour débattre de la pertinence, ou de la non-pertience en l'occurence d'un terme...

Je connais en effet la fonction sur itunes qui permet cela mais il me manque des radios que j'aime bien.
Je suis donc ravi d'apprendre que c'est possible que je les écoute mais concrétement je dois faire comment?

Donc, il y aurait principalement :
http://uk80.europe2rock.fr/
http://classics.europe2rock.fr/

ok
ce sont des asx
Avec flip4mac ils s'ouvrent dans Quicktime

Après selon les radios
soit on trouve ( sur des annuaires) le fichier permettant de l'écouter hors site via un lecteur( divers format)

soit faut bidouiller , et parfois c'est pas facile
Ainsi par exemple europe2 ( standard) en theorie inécoutable directement sur itunes
ben on peut trouver un flux en.mov ( qui s'ouvre dans QT ou...itunes)

edit
un oubli
tu peux aussi ecouter ca sur VLC
( et l'intégrer à une liste de lecture)

demo de bidouillerie en semi direct live

intégrer et personnaliser un flux asx dans VLC

2 cas

soit tu n'as pas l'url directe du flux
en ce cas, en passant par le site de la radio tu l'ouvres dans QT via flip4mac
et dans "elements récents" tu as l'url que...tu ne peux pas copier

( il te faudra l' écrire à la main dans un fichier texte ou plus tech, fouiller des fichiers de gestion QT , franchement pas vraiment la peine, autant mémoriser et écrire à la main)
et c'est ca que tu utiliseras dans VLC

soit tu as déjà l'url asx
en ce cas tu l'ouvres direct dans VLC
( via le menu ouvrir flux reseau)

tu attends
il s'ajoutera des tas de lignes dans la liste de lecture et ca passera d'un flux à l'autre ( et tu l'entendras)
tu attends encore

jusqu'à ce que VLC finisse par ouvrir un flux mms

et c'est celui là que tu vas cpersonnaliser
via le menu VLC tu fais info sur cette selection là

et boom t'as le flux mms

tu lui donnes le nom que tu veux
par exemple ca

perso pour tester un truc j'ai fait autrement
j'ai copié le mms et réouvert en flux
et là plouf le nom officiel s'affiche
exemples

tu integres ca à une liste de lecture
et voilà
t'as tes radios asx en permanence sans passer par leur site

-
Pour d'autres types de radios et flux c'est nettement plus simple
très souvent il y a le fichier itunes qui se balade sur le web

Salut,
merci bien pour ton aide pascalou. J'ai entré directement les mms, ça a été quasi instantané et ça marchait niquel sur VLC. (d'ailleurs ça c'est trés utile) Mais par contre, impossible de les sauvegarder dans une liste de lecture ou quoi, je dois les entrer à nouveau une fois que j'ai quitté VLC.

pas d'enregistrement de liste de lecture?

Là tu m'étonnes grandement
va falloir que je reteste?
-
coté liste kmplayer
c'est pas mal
mais je te signale qu'il y a plusieurs sites- annuaires regroupant les fichiers de flux lecteurs ou url de centaines de milliers de radios, alors une qurantaine...

Ouais certainement mais je suis déjà content vu que j'en ai trouvé une. Tu sais, ne me surestimes surtout pas, mes connaissances dans ce domaines sont assez faibles. (qui plus est ça fait seulement 3 semaines que je suis sur mac.)
Non, c'est bon, entre temps j'ai trouvé. En fait il essayait de biaiser en l'enregistrant quelque part ou je ne pouvais pas avoir accés. Par contre l'inconvénient majeur c'est qu'ainsi on ne voit plus le nom des artistes et des titres.

menu VLC /enregistrer liste de lecture ( format M3U par exemple)
ET
modifier info de fichier/ pour que ca s'ouvre dans VLC ( et non itunes , M3U par défaut s'ouvre dans itunes)

Des listes t'en as plein
une des grosses shoutcast
http://www.shoutcast.com/
mais y en a plein d'autres
( y a même une option dans VLC ( acces shoutcast dans VLC)

3 semaines sous Mac?
En gros tu t'en sors?
Au cas où j'imagine que t'as fait un tour
- dans la FAQ macg ( 90% des questions de bases)

sinon 2 bonnes references
video-tutos de notre MamaCass ( oui le même nom que LA MamaCass chanteuse)*
http://rhinos-mac.fr/

et
http://www.osxfacile.com/index.html

-
je parle de Mama Cass des Mamas & Papas...
( dans la vie était aussi née Baronne de Wiedenman , si si , authentique)

Ah ouais? En fait à par California Dreaming...

Je m'en sort genre moyen, mais les tutos ça me fait ch*** mais alors d'une force. Je préfère avoir des problèmes et les régler sur le tas. J'ai appris à me servir de toshop sans jamais mettre le nez une seule fois dans la moindre aide. Et puis en fin de compte c'est assez instinctif, surtout quand on a les bases. (Je dis ça, mais j'ai déjà rallumé deux fois mon ordi en m'apercevant qu'il s'était auto ré-initialisé... j'espère qu'il ne le fera plus...j'espère...)
Ce qui me pertube le plus pour l'instant c'est les problèmes de typo: je cherche comment ne pas passer par caractères spéciaux toutes les 20 secondes et j'ai pas encore trouvé comment faire sans ça les crochets, les ç majuscule, les vagues et les accents toniques. J'irais voire les adresses que tu me donnes à l'occasion, merci beaucoup pour le temps que tu as consacré à ça en tout cas.