Problème de lecture disque externe sur IMAC

CDI

Membre actif
17 Mars 2004
291
5
58
Salut, voila j'ai un disc externe que j'ai initialisé il y a un petit moment pour pouvoir installer un système compatible sur macbookpro Intel. Je ne sais plus comment j'ai fais mais ça c'est bien passé. Maintenant j'ai besoin de lire ce disc sur un Imac, mais celui-ci ne le vois pas. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer, la raison et la marche à suivre pour régler ce problème. Merci bien pour votre aide.

au hasard, les autorisations sont pas les mêmes vu que ta session admin sur imac est pas forcément la même que sur l'autre, non?

Peu probable, je ne vois pas en quoi ça empêcherais le disque de monter ?

Par contre, ton disque, sur l'iMac, essaie de lui mettre une alim externe pour voir (je suppose que c'est un 2,5" auto-alimenté)

Merci. Non il est alimenté normalement. Pour vous ça n'a rien a voir avec le fait que je l'avait initialisé pour installer un système compatible Intel alors ? C'est curieux j'étais sur que ça venait de la. Est ce que vous voyez autre chose ? Est ce quelqu'un pourrait également me rappeler ou est ce que j'avais trouvé l'option initialisé Intel ? sur le mac (je ne suis pas sur que c'était noté Intel il y avait peut-être un autre terme mais qui parlait bien des MAC INTEL au moment de l'initialisation).

Merci. Non il est alimenté normalement. Pour vous ça n'a rien a voir avec le fait que je l'avait initialisé pour installer un système compatible Intel alors ? C'est curieux j'étais sur que ça venait de la. ).

en effet rien à voir: j'ai un dd externe formaté intel et avec Leopard en plus et il monte sans pb sur le cube sous Tiger 10.4.11 PPC

en effet rien à voir: j'ai un dd externe formaté intel et avec Leopard en plus et il monte sans pb sur le cube sous Tiger 10.4.11 PPC

"Formaté Intel" ? Tu entends quoi, par là ? un disque est formaté (sur Mac) en HFS, HFS+, FATxx (32 si plus de 500 Mo, ou 16 si moins) ou UFS, mais "Intel" ou "PPC" ne change rien au format du disque !

J'avoue que je ne comprend pas. Je n'ai pas eu le reflex de changer le cable Firewire qui marche très bien sur le MAcbookpro par un USB qui lui fonctionne sur le Imac. Le principale est de pouvoir le lire, mais si quelqu'un a une explication je prends.

J'en profite pour poser une autre question. Ce disque j'aimerais à l'avenir m'en servir de disque de sauvegarde. J'ai, ou l'imac ou l'airport. Est ce qu'avec ces 2 moyens j'ai une possibilité de l'utiliser en allumant que lui ? Je veux dire que parfois je n'ai pas besoin de l'IMAC mais juste du Disque. Est ce qu'il y a une astuce ? Merci encore pour votre aide en tout cas.

J'avoue que je ne comprend pas. Je n'ai pas eu le reflex de changer le cable Firewire qui marche très bien sur le MAcbookpro par un USB qui lui fonctionne sur le Imac. Le principale est de pouvoir le lire, mais si quelqu'un a une explication je prends.

J'en profite pour poser une autre question. Ce disque j'aimerais à l'avenir m'en servir de disque de sauvegarde. J'ai, ou l'imac ou l'airport. Est ce qu'avec ces 2 moyens j'ai une possibilité de l'utiliser en allumant que lui ? Je veux dire que parfois je n'ai pas besoin de l'IMAC mais juste du Disque. Est ce qu'il y a une astuce ? Merci encore pour votre aide en tout cas.

s'il est branché sur l'iMac il faut allumer la machine et après tu peux l'utiliser en WiFi...et l'iMAc ne peut être suspendu donc il faut décocher cette option dans les préférences système/économie d'énergie