Problème de lenteur mac os 9 Imac DV

kiéla

Membre enregistré
4 Décembre 2006
6
0
J'ai un viel Imac DV (1999).
Mémoire 512+250
Il s'est mis à être très lent.
J'ai alors réinitialisé et réinstallé Mac Os 9 avec le disque de restauration.
Mais le problème persiste.

CLG me dit que c'est le processeur qui est mort.
Est-ce réparable et comment ? sinon est-ce qe ce ne peut pas être un autre problème ?

Merci d'avance de votre réponse

F.

as-tu installé juste avant certains logiciels?
Onyx doit exister aussi pour os9 je crois.par contre je ne sais pas s'il est toujours en téléchargement.
avec le 9 tu as la possibilité de vérifier l'état de tes dd et de ton system je crois.

as-tu installé juste avant certains logiciels?
Onyx doit exister aussi pour os9 je crois.par contre je ne sais pas s'il est toujours en téléchargement.
avec le 9 tu as la possibilité de vérifier l'état de tes dd et de ton system je crois.

Non pas d'Onyx sur 9, c'est spécifique à X.

T'as pas un TechTool pro pour faire un test complet de ton ordi ? Ou le passer sur X, le même avec 576Mo de Ram tourne vraiment bien sous 10.3.9.

Tu ne dis pas si tu as installé 9 & X ou seulement 9

Un iMac DV tourne parfaitement sous OSX 10.4.8
même si ce n'est pas un foudre de guerre...
J'en ai un dédié à mes enregistrements TV sur la Freebox avec seulement 380 Mo de RAM.

Sous 10.3.9, c'est tout bon

Si tu as l'impression de rouler avec le frein à main dés que tu lances une application OS9, c'est la faute à "trublue"

Trublue, c'est l'étage ou le convertisseur qui permet à OS9 de tourner sous X.
Ca m'étonnerait pas qu'il ait été écrit (avec les pieds) par un ancien du monde obscure...
Y'a plein de chose qu'il n'aime pas, mais il n'y a pas de règle !

Les applis écrites en assembleur 68000 ne provoquent aucun ralentissement, en général...

Mais si tu lances MacWrite, par exemple, trublue te coupe le turbo et tu te retrouves comme avec le diesel à papa, dans l'impossibilité de doubler le camion...

Si tu ne veux que le 9, refait une installation propre du système avec le CD original (couleur orange)
Système FU1-9.0
Finder FU1-9.0
Mac OS ROM FU1-3.6
PowerPC Enabler FU1-9.0.3

Puis une mise à jour en 9.2.2
Et tout devrait renter dans l'ordre....

Tu retrouveras les performances de ton vieux photoshop ...