problème de MAJ après avoir downgradé à mountain lion

raphayel

Membre actif
3 Juin 2006
110
1
43
Bonjour

Après être passé à Mavericks, j'ai décidé de finalement downgrader à Mountain Lion. J'ai donc créé une clé USB bootable avec X.8.4, et j'ai fait une clean install à partir de cette clé (formatage de mon DD avec utilitaire de disque puis réinstallation à partir de la clé). J'ai également restauré ma sauvegarde time machine.

Problème: Quand je tente de faire la MAJ à X.8.5, lors du redémarrage, je mets mon mot de passe lors de l'ouverture de session, le mac réfléchit 5 secondes, et revient à l'identification.

EDIT: J'ai utilisé Lion Disk maker, je viens de lire sur le forum que ça peut générer des erreurs, ça peut venir de ça?

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème? Pensez-vous que ça puisse venir de ma sauvegarde time machine?

J'ai essayé deux fois, et je peux très bien me passer de X.8.5, j'ai juste peur de découvrir d'autres problèmes au fur et à mesure...

Merci d'avance

Dernière édition:
Si j'ai bien compris ta question la réponse est si: j'ai restauré une sauvegarde faite sous 10.9 sous mon nouveau système 10.8.

Ca marche pas dans ce sens-là?

La sauvegarde TM contenant les fichiers système, ce n'est pas surprenant que ça se comporte anormalement si tu as tout rebalancé (et pas juste des fichiers perso de ta petite maison).

Il aurait fallu restaurer une sauvegarde TM d'avant le passage à Mavericks (tu peux remonter le temps sous TM).

Je pense que tu es quitte pour réinstaller.

Ca faisait déjà un moment que j'étais passé sous mavericks, donc je pense que je vais remettre mes fichiers à la main en fouillant dans le contenu de la back up.

Autre possibilité: Lors de l'installation à partir d'une sauvegarde TM, on a le choix de restaurer (ou pas)
-les fichiers et dossiers personnels
-les applications
-les réglages systèmes et réseaux

Peut-être que si je ne restore que mes fichiers perso (et mes applis?) via la sauvegarde TM ça passe?

Ok merci.

En fait ma question c'est: Est-ce que si j'ai une install pourrie je le saurai direct ou c'est juste mon mac qui aura plein de petits problèmes qui s'accumuleront?

Si tu te contentes de tes données et tes logiciels, aucun problème pour tes données.
Quant aux logiciels, je ne suis pas certain de ce qu'OSX va restaurer surtout pour les logiciels qui stockent une partie dans Bibliothèque (ceux avec installeur: Adobe, Microsoft, Apple...).
Teste chaque logiciel à l'issue.

Le mieux serait de ne pas restaurer les logiciels mais de les reinstaller.