Problème de mighty mouse

thios33

Membre enregistré
12 Juillet 2006
5
0
Un problème qui m'agace au plus au point :mad: !!! De temps en temps, ma mighty mouse refuse le défilement de bas en haut. Parfois oui, parfois non et je n'ai pas trouvé la solution... :confused: peut-on m'aider?

thios33 a dit:
Un problème qui m'agace au plus au point :mad: !!! De temps en temps, ma mighty mouse refuse le défilement de bas en haut. Parfois oui, parfois non et je n'ai pas trouvé la solution... :confused: peut-on m'aider?

C'est un problème bien connu sur cette souris. Ce que je fais dans ces cas-là, c'est de la débrancher, d'appuyer très fort sur la "molette" et de la faire tourner (avec rage) dans tous les sens. En général, le défilement vers le bas fonctionne à nouveau après ce traitement et, accessoirement, ça fait passer les nerfs. Attention tout de même, ce genre de manipulation risque certainement d'endommager la souris à un moment ou à un autre. D'autres intervenants te feront sans nul doute des recommandations plus sûres et moins empiriques !

Perso quand la mienne fait cela je ne la débranche même pas et je n'appuie pas comme un malade en fait je fais tourner la bille dans tous les sens quelques secondes et ensuite ça repart tout seul.

J'ai également eu un problème avec cette souris et je l'ai ramené à mon apple store car le csroll vertical ne fonctionnait plus...Résultat il m'en ont donné une nouvelle car elle était encore sous garantie!

C'est un problème bien connu et il ne faut pas hésiter à pousser la porte pour dénoncer ce problème qui est récurrent avec cette souris

C'est pas un problème de souris, mais c'est un problème de peau. La peau que vous avez sous l'index est trop douce, elle glisse sur la petite roue de la Migthy.

Ma solution :

1/ Je retourne la souris, et je la fait rouler sur sa roue sur la table. Ça marche toujours impeccable après ça !

Sinon y'a d'autres solutions :

2/ Faire un stage intensif dans une entreprise de BTP, en demandant le poste du gars qui est toute la journée les mains dans le ciment ;

3/ Troquer la Migthy contre une Logitech. Problème, bye bye le scroll horizontal

Bien cordialement

:zen:

J'ai eu ce même problème. Pour le problème de la molette, je ne brutalise pas ma souris.. je la retourne et je la fait tourner, c'est règlé (c'est plus long d'aller changer la souris en maagazin :D).
J'ai eu aussi un soucis avec les boutons de coté, qui me déclenchait exposé de manière intempestive.. en débranchant/rebranchant la souris, tout est règlé.
heureusement, ce sont des problème peu fréquents et faciles à règler.

Macbeth a dit:
J'ai eu ce même problème. Pour le problème de la molette, je ne brutalise pas ma souris.. je la retourne et je la fait tourner, c'est règlé (c'est plus long d'aller changer la souris en maagazin :D).
J'ai eu aussi un soucis avec les boutons de coté, qui me déclenchait exposé de manière intempestive.. en débranchant/rebranchant la souris, tout est règlé.
heureusement, ce sont des problème peu fréquents et faciles à règler.

Tu sait quoi?, tu vient de m'apprendre un truc, je savait pas ce qu'était les bouton de coté, jvient de les essayer, mais sa fait pas grand chose, sa met juste le nom de la page ou je suis actuellement.....mais merci quant mm:D

Macbeth a dit:
Ah bah c'est à toi de leur donner une fonction plus utile : Préférences système / clavier et souris / souris , et là tu choisi la fonction que tu veux pour les boutons de coté. Chez moi ils servent pour exposé. Enjoy

Encore une fois, je ne savait pas sa, il faut dire que je suis nouveau sur mac os x, je tournait sur classic 9.2.2 depuis 3, 4 ans...

MERCI!!

perso ma mighty ne scrollait plus non plus alors je l ai demonté eh hop bien nettoyé et maintenant elle est comme neuve il y a un tuto quelque part pour la demonter mais c est vrai que c est chaudard quand meme :)

La meilleure solution reste encore de contacter apple, ils déclenchent un échange standart.

Ils envoient par UPS une nouvelle mighty mouse et dans le même carton, on renvoie l'ancienne.

Pas d'immobilisation et une mighty neuve. Chacun sa méthode après :D

Vu le prix que j'ai payé cette saleté de souris au scroll ératique, je vais sans doute faire ça :o

Non je retire ce que je viens de dire, cela ne sert à rien c'est pas constructif :rose:

Kéfa a dit:
La meilleure solution reste encore de contacter apple, ils déclenchent un échange standart.

Ils envoient par UPS une nouvelle mighty mouse et dans le même carton, on renvoie l'ancienne.

Pas d'immobilisation et une mighty neuve. Chacun sa méthode après :D

J'y pense beaucoup beaucoup moi, étant donné que ma garantie se finie, j'vais en profiter...
MAIS, c'est comment qu'on fait?:heu: J'ai encore jamais fait de démarche aupres d'apple...
J'ai acheté la souris (iMac enfa it) a la fnac (loiiiiiiin de chez moi...:( )
Elle m'a refait le coup ce soir, et je craque...Et j'me dis qu'a force de retourner la souris, scroll fort, et ca repars, la mistrouille sur la bille elle part a coté, et ca doit pas etre joli joli...et a un moment donné, elle en sera pleine la souris...huhu:p
Donc, oué, j'fais le type de base qui profite de sa garantie quand il le peut...:D

chounim a dit:
J'y pense beaucoup beaucoup moi, étant donné que ma garantie se finie, j'vais en profiter...
MAIS, c'est comment qu'on fait?:heu: J'ai encore jamais fait de démarche aupres d'apple...

Personne pour m'orienter, il faut appeler, mailer, j'ai pas trouvé grand chose sur le site a par demander des pieces de rechange mais pas pour souris..bref, je sais pas...

C'est comment qu'on gueule?:p

EDIT: J'VAIS CRAQUERRRR:mad: :mad: :mad: , LA BOULE ME LAAAACHE huhu, c'pas marrant.:mad: :mad: :mad:

Normalement, si tu l'as acheté à la Fnac, c'est à la Fnac qui doit se charger du remplacement.

Si c'est vraiment trop loin, tente un coup de fil à l'apple care, y'a un numéro vert que j'ai pu en tête. ;)

Moué, et bin, c'est bien pas pratique leur truc, j'ai appelé, faut L'AMENER dans un centre Apple Care, et si c'est a 80km de chez toi, et bin tu te bouges, y'a pas l'choix, et encore, c'est pas sur qu'ils te la reprenne!!! Donc je sais pas trop comment j'vais faire.
Parce qu'arrivé la bas, ils vont la tester tout ca...enfin bref, pas pratique, par contre, Apple au téléphone, il ont la classe, sauf la fille du départ qui dit les menu, elle est pénible huhu.

chounim a dit:
Apple au téléphone, il ont la classe, sauf la fille du départ qui dit les menu, elle est pénible huhu.

Moi c'était pas mon cas.

Je suis tombé sur un jeune apparemment sous l'effet de substances illicites, complètement à côté de la plaque, mou et soporifique. Je l'imaginais affalé sur sa table d'appel... enfin bref.

Mais ne soyons pas médisant ! Car c'est lui qui a accepté l'échange standard de ma mighty mouse sans broncher. Par contre, j'ai mis la dose en explications. "c'est pas la première fois... c'est de pire en pire... j'ai tout essayé... je perds en temps et en productivité (fait très pro :D)... je souhaiterais avoir du matériel qui marche"

Même s'ils doivent garder une trace de chaque appel, tu peux retenter le coup, tu tomberas sur une autre personne. Tu peux même dire que tu pensais que l'échange standard se pratiquait dans ce type de situation... Bonne chance

J'ai depuis quelques semaines cette souris sans fil, la Mighty Mouse mac, et je l'ai toujours bien utilisée, elle marchait parfaitement... La je l'ai utilisée un peut, puis je me suis rendu compte que la molette ne marchait plus, enfin elle peut encore permettre le déplacement sur la page de goche à droite, mais juste en heut, plus en bas, j'ai beau tourner la molette, la page ne "coulisse" plus vers le bas

J'ai essayé en la faisant tourner sur la table (je parle de la molette) j'ai redémarréer lordi, j'ai éteint et r'allumé la souris, et rien du tout...

PS: c'est la -Souris Mighty Mouse sans fil Apple

[edit, je viens de la frotter pendant 5 minutes à mon TSHIRT , et ça a marché, elle fonctionne parfaitement ;)! ]