Problème de mighty mouse

Je viens de tester le cout du coton tige avec mon produit de nettoyage clavier ecran : Je conseille!!!! la vla comme neuve ma mighty

apres avoir lu toutes les methodes,

la meilleur reste celle de la retourner et la tournee de facon que la boule touche , mettez la sur une page de papier et tournez la rapidement . rebranchez la et voila.
:up:
merci aux blogeurs

apres avoir lu toutes les methodes,

la meilleur reste celle de la retourner et la tournee de facon que la boule touche , mettez la sur une page de papier et tournez la rapidement . rebranchez la et voila.
:up:
merci aux blogeurs
hello pierrestock, merci pour le tuyau, la feuille de papier marche à la perfection. Je viens d'essayer et voila ma mighty comme neuve. Encore merci

Pour ma part, j'ai eu ce problème de souris au bout de 2 mois et je l'ai renvoyé à Apple qui m'en a fournit un neuve.
Et 2 mois encore après, la nouvelle MightyMouse a de nouveau disfonctionné (exactement le même problème).

N'étant apparemment pas le seul, il faut le crier haut et fort sur tout les forums Mac, cette MightyMouse a un défaut de conception (et non de fabrication) et Apple devrait réagir vite par respect à leur client (c'est pas trop leur habitude, mais crotte, y'en a marre ! :mad:)

Bonsoir,

Comme je l'ai déjà écris dans un autre fil (à rechercher sur le forum périphérique), je nettoies la boule de ma MightyMouse à l'aide d'un coton-tige et de l'alcool à 70° et elle repart comme au premier jour.

C'moon.

c'est pour moi aussi la solution qui marche le mieux.. un ptit coup de coton-tige+alcool a 70 et hop ça remarche nickel :up:

Un problème qui m'agace au plus au point :mad: !!! De temps en temps, ma mighty mouse refuse le défilement de bas en haut. Parfois oui, parfois non et je n'ai pas trouvé la solution... :confused: peut-on m'aider?

Bonsoir
j'ai le même souci
dans ce cas, je clique sur la mollette dans la fenêtre du site que je consulte et un cercle apparaît avec un petit rond noir au centre un petit triangle noir au dessus et un petit triangle noir en dessous ; je place mon curseur au dessus du triangle noir supérieur si je veux un défilement vers le haut, en dessous du triangle noir inférieur si je veux un défilement vers le bas, sur le cercle noir si je veux stopper le défilement

Si je veux faire disparaître le cercle je clique dessus

amo

c'est pour moi aussi la solution qui marche le mieux.. un ptit coup de coton-tige+alcool a 70 et hop ça remarche nickel :up:
Je ne fais plus cela aujourd'hui.

Les fibres de coton, même infimes, tendent à s'infiltrer dans le mécanisme et à s'enrouler autour des rouleaux que la bille fait tourner. Ça donne un scroll plus dur alors que celui-ci devrait consister en une caresse de l'index, sans pression. Constatations que j'ai faites après le démontage de ma première MM filaire. Il y avait de véritables manchons de coton autour des rouleaux.

S'il me faut une solution alcoolisée, j'utilise une lingette nettoyante pour lunettes, comme cela pas de peluches.

J'ai fait changer cette première MM par Apple car le bouton 3 ne fonctionnait plus, sa remplaçante et la MM Bluetooth que j'ai acheté par la suite ne me posent plus de problème d'encrassement. Dès que je trouve le scroll moins fluide, j'évacue les poussières en retournant l'objet.

Un problème qui m'agace au plus au point :mad: !!! De temps en temps, ma mighty mouse refuse le défilement de bas en haut. Parfois oui, parfois non et je n'ai pas trouvé la solution... :confused: peut-on m'aider?
Salut,

En appuyant sur les touches F7, F8 et F10, tu pourras à nouveau faire bouger ta souris dans le sens que tu veux.

Bien à toi?

En cherchant sur le net, j'ai trouvé ce lien, ayant moi-même la mollette de la souris qui fonctionnait de moins en moins bien.
http://web.mac.com/karelgil/MacWebSite/MightyMFr.html
Je ne suis vraiment pas un bricoleur mais j'y suis arrivé en étant très prudent et avec de la patience! Le moment le plus délicat est de décoller l'anneau extérieur.
Ma souris fonctionne maintenant comme au premier jour. Il suffit de bien nettoyer à l'intérieur pour enlever les poussières.
Bon courage et prudence pour ne pas casser les parties en plastique et autres...

Après avoir fais un mix de la mighty:

-Frottée sur le T-Shirt pendant 5mn
-En la mettant sur le dos pour faire tourner la bille
-Débranchée et rebranchée

La meilleure solution je confirme, c'est l'alcool à 90 ou (70 dans mon cas).
Veillez à patiemment effectuer l'opération avec un chiffon doux ou coton tige (dans mon cas pendant 5 mn) en nettoyant bien l'orifice souvent entartré ;-)

Elle repart alors Dare Dare ;-))

La meilleure solution je confirme, c'est l'alcool à 90 ou (70 dans mon cas).

Sauf si tu comptes garder ta boule opérationnelle un certain temps. L'alcool accélère la "cuisson" de la mousse plastique dont la surface de la boule est recouverte, et en réduit d'autant la durée de vie !

J'ai encore eu aujourd'hui un problème avec la bille de défilement de ma mighty mouse, j'utilisais jusqu'à présent une petite aiguille pour faire le tour de la bille et enlever le plus possible de saleté.
Mais pour une fois ca n'a pas fonctionné, et j'ai trouvé mieux : une corde de guitare électrique (la MI aigue) ! J'avais un bout de corde qui trainais pas là, j'ai fait la technique de l'aiguille, j'ai enlevé pas mal de crasse, fait tourner la bille énergiquement dans tout les sens, et miracle la bille remarche !
Voilà si ca peut aider certains...

Le problème avec ta méthode, c'est que plus tu vas le faire, plus ça va s'encrasser rapidement, parce que le métal va rayer les petits rouleaux en plastique, qui accrocheront encore mieux la crasse.

Lorsque la veuille de papier, ou le chiffon imbibé de produit vitre sans alcool n'a plus marché, j'ai démontée, puis remontée, la mienne (et tu verrais ce que j'en ai sorti, c'est un mulot acheté d'occase, je me demande ce que son précédent proprio faisait avec :affraid:).