Problème de mise à jour de l'EFI

La solution au problème semble être simple dans les Discussions Apple : la Mise à Jour Apple télécharge, mais n'installe pas !
Il faut aller dans le dossier Utilitaires à la recherche de l'appli Mise à jour de L'EFI du Mac, la double cliquer et suivre les instructions.

iShin, dis-nous s'il y a ensuite un Receipt qui s'installe. ;)

• J’aime
Réactions: iShin
Merci à vous problème résolu. :up:

Je n'ai pas pensé à aller dans > Utilitaires
En fin de compte, il suffit de double cliquer sur "mise à jour de l'EFI" puis fermer toutes les applications et connecter l'ordinateur à l'alimentation.

A partir de là le Mac s'éteint.
Pour le rallumer, appuyer sur le bouton "power" jusqu'à entendre un "BONNNG".

La màj s'installe et le Mac redémarre avec un avertissement pour signaler que la màj est bien installée.

Encore merci pour vos contributions. :zen:

Je n'ai pas pensé à aller dans > Utilitaires

la màj est bien installée.

Encore merci pour vos contributions. :zen:

Un remerciement concret serait pour moi de te voir confirmer qu'il n'y a pas de Receipt après mise à jour de l'EFI... :D

Les Receipts sont dans HD>Bibliothèque : ce sont des traces des installations de logiciels précédentes, qui sont utilisées par Apple lors des recherches de mises à jour disponibles pour savoir quelles sont les mises à jour qui n'ont pas encore été faites sur ton Mac.
Ils contiennent un fichier .bom qui est utilisé lors de la Réparation des Autorisations,
sont implémentés après une installation par .pkg (Apple ou non),
et portent le nom de l'appli installée ("iTunes 7.0.pkg") : vu le mode d'installation de l'EFI Update, on risque fort de ne pas trouver d'EFI_Update1.5.1.pkg ou assimilé francophone. ;)

J'ai trouvé un .pkg dans Machintosh HD > Bibliothèque > Updates

J'ai un .plist et un dossier intitulé "Màj du programme interne de l'EFI du MacBook Pro".
En ouvrant le dossier j'ai le même nom de dossier mais pour un programme en .dist
J'ai aussi dans ce dossier un dossier Packages avec un .dist et un .pkg

Tucpasquic croyait bien.

Un Receipt n'est généré qu'après mise en œuvre d'un .pkg : il n'y en a pas quand on passe par un Utilitaire (encore fallait-il que nous le sussions !). :)

Merci iShin d'avoir pris le temps de le confirmer...