Problème de mise a jour

simthieb

Membre confirmé
26 Février 2009
40
4
36
Bonjour,
j'ai des petits problèmes de mise a jour. Je m'explique :
J'installe la mise a jour de java pour Mac OS X. tout se passe bien, il me demande de redémarrer, j'accepte. C'est la qu'il y a un petit bug. Il télécharge les derniers petit truc au démarrage puis me dis que la mise a jour n'a pas pu etre installer ! J'ai déjà essayer deux fois, rien n'y fais

Qqun peut m'aider ?

Merci

En parcourant divers forums (ou fora?) dont MacGé, j'ai pu constater que plusieurs personnes ont eu ce problème. Je l'ai eu également et un redémarrage +une simple réparation des autorisations ont suffi pour que l'installation réussisse.

Je pense plutôt à un bug d'apple, hier j'ai eu la mise à jour (téléchargement en tache de fond) et impossible de l'installer. Aujourd'hui la même mise à jour c'est à nouveau téléchargée (tache de fond) et tout a fonctionné.

lpl

Finder --> Applications --> Utilitaires--> Utilitaire de disque.

De temps en temps, notamment avant et après les MAJ importantes ça ne fait pas de mal.

Et je conseille de cacher les détails pour ne pas se faire peur inutilement. Le message "réparation des autorisations terminée" suffit amplement.

Maintenant, il s'agissait peut être d'un problème de serveur, mais dans mon cas, j'avais installé d'autres MAJ avant (et en même temps) sans avoir vérifié les autorisations. Une simple réparation a suffi pour que ça marche mais il s'agissait peut être d'une coïncidence.

Sinon il ne s'agit pas d'un problème de "portable", c'est davantage lié à OS X ou Internet
http://forums.macg.co/mac-os-x/mise-a-jour-java-version-9-a-267341.html