Probleme de montage DD externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet oo1on
  • Date de début Date de début

oo1on

Membre enregistré
4 Avril 2011
8
0
41
Bonjour a tous !!

Je viens depuis quelques heures de basculer dans l'univers Mac (bon j'y étais deja au boulot ..) !
Super, belle machine, ca démarre vite ... la classe quoi :siffle: (mon ancien pc avait 7 ans).

Bon et la je cherche a brancher mon DD externe ...et RIEN.
Il tourne, mais il ne se monte pas.
Curieusement il est bien détecté par l'utilsateur de disque ( cf photo pièce jointe)

Anybody could help ?

Dernière édition:
Bonsoir !

Tu as essayé avec l'utilitaire de disque ? ( Finder > Application > Utilitaire > Utilitaire de disque )
Tu le sélectionne et tu choisis monter ( dans la barre du haut )....

Il est neuf ?

EDIT : Ah je viens de voir ton image.... je retire ce que j'ai dis... :(

Salut Macman,

Comme tu peux le voir sur la piece jointe, la fonction "monter" est en grisé ...

WTF ?!

Ahh je viens de voir ta modif je modif ma modif ... :s

Dernière édition:
Le schéma de partition est bizarre…
Il n'est pas formaté en Mac OS étendu journalisé, ton disque, je crois…

Le schéma de partition est bizarre…
Il n'est pas formaté en Mac OS étendu journalisé, ton disque, je crois…

Heuh .... c'est a dire ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h39 ----------

Ahh je crois qu'il est en FAT32 il me semble ..cela devrait pourtant le faire sur un Mac non ?

pour moi, ton disque n'est tout simplement pas partionné ou correctement formaté, et ne montera ni sur mac ni sur Windows.

ton DD contient 'il des données ? il est neuf ? bref renseigne nous un peu, on dirait que la c'est un DD qui sort de magazin..

pour moi, ton disque n'est tout simplement pas partionné ou correctement formaté, et ne montera ni sur mac ni sur Windows.

ton DD contient 'il des données ? il est neuf ? bref renseigne nous un peu, on dirait que la c'est un DD qui sort de magazin..

Non il a deux ans, il y a des données dessus.
De plus ce DD se monte sans soucis sur mon vieux laptop (ubuntu) Et je l'ai monté cet aprem (apres deux essais certes sur mon iMac au taff.
Curieux nan ?

Serait ce du a une alimentation trop faible sur le MacBook ?

Non il a deux ans, il y a des données dessus.
De plus ce DD se monte sans soucis sur mon vieux laptop (ubuntu) Et je l'ai monté cet aprem (apres deux essais certes sur mon iMac au taff.
Curieux nan ?

Serait ce du a une alimentation trop faible sur le MacBook ?

il serait interessant de tester avec un autre ordi. soit ton imac, soit ubuntu.
Je suis près a parier sur un concours de circonstance, et que ton disque est corrompu, il que ne monterait plus sur l'imac...

j'espere me tromper, et que tu as raisons, à savoir un soucis d'alimentation, ce dont je doute quand meme...

Avec double USB (donc théoriquement autoalimenté).
Update : ca marche :rolleyes:
Le problème c'est que je n'ai pas changé grand chose si ce n'est de le sortir du boitier et de trifouiller un peu. Bon je croise les doigts.
Ca fout quand même un peu les boules ... le jour ou c'est urgent !:eek:

Merci a tous pour votre réactivité :)
Bonne soirée