problème de passage exel 2007 vers mac

stephdej

Membre confirmé
10 Juillet 2007
41
0
Nancy
j 'utilise un pc portable pour faire ma thèse sur lequel j'ai installé office 2007 tout récemment.
sauf que quand j'ai voulu voir mes tableaux exel sur mon mac en word version 2004, pas moyen de les lires
comment faire?
(nb ma femme et moi travaillons nos thèses, donc on utilise les 2 ordi, je lui laisse le mac sauf pour imprimer, sionon j'aurais tout fait sur le mac)

Ici tu trouveras la dernière mise à jour d'Office 2004 le rendant compatible avec Office 2007.

Tu peux aussi ouvrir les documents Office 2007 avec NeoOffice (les docx s'ouvrent très bien avec TextEdit).

Et je profite de ta question pour t'adresser une mise en garde : vous rédigez vos thèses avec Word, qui supporte très mal les gros documents (arrive généralement une étape ou ils refusent de s'ouvrir), rédigez un document par chapitre, et consultez l'aide en ligne sur le sujet "document maître" pour savoir comment gérer tous ces chapitres comme s'ils ne faisaient qu'un seul document !

C'est un peu "hors sujet", mais bon, j'ai vu tellement de thésars pleurer la perte de tout leur travail à cause de Word … :siffle:

HOULA!!!
j ai déjà du mal mais si en plus il faut découper, avec la table des matières, la biblio et tout.... quel bordel...
en plus j ai pas eu le temps d essayer la solution de boddy, ce soir ou demain soir en rentrant du travail.
et essayer un autre logiciel?

HOULA!!!
j ai déjà du mal mais si en plus il faut découper, avec la table des matières, la biblio et tout.... quel bordel...
en plus j ai pas eu le temps d essayer la solution de boddy, ce soir ou demain soir en rentrant du travail.
et essayer un autre logiciel?

Mais nan, le document maître gère tout ça, tu crée un ".doc" par chapitre, c'est le document maître qui gère la table des matières, la bibliographie, et tout et tout. La procédure est en outre très bien décrite dans l'aide en ligne, ce système est précisément fait pour rendre Word utilisable pour écrire des bouquins !

Merci, j'essaie dès que possible, je dois avancer les jours qui viennent.
je te tiens au courant

j'ai essayé mais ça ne marche pas.
J'ai téléchargé la mise à jour mais pas moyen, le message affiché est :

"XL donnés.xls est inaccessible.
le fichier est en lecture seule ou vous essayez d'accéder à un emplacement en lecture seule.il est également possible que le serveur sur lequel est enregistré le document ne réponde pas."

J'ai téléchargé la mise à jour mais pas moyen, le message affiché est :
"XL donnés.xls est inaccessible.
le fichier est en lecture seule ou vous essayez d'accéder à un emplacement en lecture seule. il est également possible que le serveur sur lequel est enregistré le document ne réponde pas."
Est-ce que, par hasard, tu ne travaillerais pas directement sur une clé USB ? Si c'est le cas, petit rappel : ne jamais travailler directement sur la clé, toujours sur une copie sur disque dur et faire une sauvegarde en fin de session sur la clé USB...

Sinon, merci de donner des précisions sur la façon dont tu transfères ton classeur. Si c'est sur un réseau interne, voir les autorisations d'accès au fichier.

effectivement, les fichiers exel ont été sauvegardés directement sur une clé USB.
Je vais essayer de les sauvegarder d'abord sur le DD du portable
merci, je te tiens au courant.

Je vais essayer de les sauvegarder d'abord sur le DD du portable
Ce qui signifie que, sur le portable, tu peux toujours ouvrir le fichier. Si c'est bien ça, vérifie les autorisations d'accès (par exemple en faisant un "Pomme-I" sur ta clé USB et en t'assurant que la case "Ignorer les autorisations de ce volume" est cochée. Maintenant, il est possible que la version Windows rajoute des obstacles. Si tu regardes les autorisations d'accès au fichier, qu'est-ce que ça dit ?

Au pire, je dirais bien, envoie-toi le classeur en PJ d'un message.

en faisant pomme I, je n'obtient pas cette case?
pas possible de cocher celle que tu me proposes
le pire, c'est que les fichiers word eux fonctionnent!

en faisant pomme I, je n'obtiens pas cette case ?
Mais au moins, tu dois avoir dans la partie "Autorisations" (tout en bas) la ligne "Lecture et écriture autorisés". Donc ce n'est pas ça...

le pire, c'est que les fichiers word eux fonctionnent !
Ce qui semble confirmer que c'est limité à Excel. Tu as essayé avec d'autres classeurs ? Quelles sont les autorisations d'accès pour le classeur (toujours via "Pomme-I") ?

Sinon, essaye en te l'envoyant en PJ...

lecture et ecriture autorisés

Ca marche en l'envoyant pas mail! j'y pige que dalle!
merci quand même, mais ça marche comment?

lecture et ecriture autorisés

Ca marche en l'envoyant pas mail! j'y pige que dalle!
merci quand même, mais ça marche comment?

J'ai fait la même manip, c'est à dire j'ai essayé de me l'envoyer par mail pour contourner le problème mais pour moi cela n'a pas marché:confused: Pourquoi??? A l'aide!!!

Ça marche en envoyant depuis pc, format xls compatible excel 2004.
Chez moi en tous cas. Mais pourquoi????