Problème de propriétés (musique)

remy13710

Membre confirmé
29 Septembre 2010
16
0
42
Bonsoir,

Depuis que je suis passé sous macbook pro, quand je modifie sous itunes les informations d'une musique ou d'un album, elles ne sont pas prises en compte dans le fichier originel de la musique elles sont justes visible sur itunes, et si par exemple je supprime puis je remet la musique sur itunes elle n'aura plus les modifications que j'y ai apporté durant le premier transfert.

Cela ne se faisait pas quand j'utilisai itunes sous mon PC.

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir,

je pense avoir découvert le problème. Quand je suis sur un dossier dans FINDER et que je clique droit puis lire les informations, en bas à droite il y a un cadenas!!!!

Quand je clique sur ce cadenas, il me demande mon mot de passe pour le déverrouiller mais dès que je referme les informations le cadenas se referme!!!

Pouvez-vous me dire comment laisser ce cadenas toujours ouvert et surtout comment l'ouvrir sur plusieurs dossiers et fichier en une seule fois!!!

Merci d'avance

elb6ec.jpg

Voici une image surement plus parlante que mon texte avec en bas à droite le fameux cadenas que je veux ouvrir de manière définitive.

-le cadenas auquel tu fait références est celui qui verrouille Partage et permissions du fichier/répertoire, pour les sessions sans droit admin
(clic sur le triangle pointe en bas en tête de ligne)

-un fichier verrouillé aura
une coche devant Verrouillé dans Général
le texte de Nom et extension sera gris (et non éditable)
enfin Partage et permission :Lecture seulement (au-dessus du tableau)

sur mac pour qu'iTunes modifie les fichiers musique il faut le laisser organiser le dossier Media
dans les préférences d'iTunes(cde+,) onglet Avancé

ou utiliser un utilitaires tiers comme Tune•Instructor qui va forcer la modif des fichiers

Merci Arbaot, mon problème venait bien du dossier Média, en fait j'avais de coché l'onglet "laisser itunes organiser le dossier du média" et "copier dans le dossier itunes les fichiers ajouté" ce qui fait que qd j'ajoutai mes fichiers dans mon dossier musique ça créé un doublon sur lequel était appliqué mes modifications!!!!

J'ai décoché les deux cases et maintenant les modifs se font directement dans mon dossier de musique et finit les doublons!!!!!

Merci encore

j'ai le même souci mais UNIQUEMENT sur un seul album
impossible de modifier le nom de l'artiste ni d'ajouter une illustration d'album

je n'ai aucun problème avec les autres albums

comment régler ça?

merci

edit : problème réglé en passant via vlc