Problème de reconnaissance de mon archos

kooskoos

Membre confirmé
7 Mars 2007
16
0
Bonjour j'ai un Archos Gmini XS 202 et je viens de passer sur mac (macbook avec mac OS X mis à jour) avant j'étaits sur pc. Mais petit problème sur mon mac pas possible de voir mon archos comme disque dur, donc impossible de transférer de la musique.
J'ai essayé la vieille astuce présente dans la FAQ du site archos consistant à créer un autre compte admin, à s'y connecter et à essayer de faire reconnaitre l'archos, mais rien n'y fait... et bien sur pas de driver sur le site archos pour mac... et oui mac OS X est sensé reconnaitre TOUS les archos...

Que faire? merci.

Je débrancherais, re-brancherais pour essayer de le faire reconnaitre par l'Utilitaire de disques. Peut-être avec des reboot intermédiaires.

Il faut peut-être également changer de câble, débrancher son alimentation, re-brancher, seulement à ce moment-là le brancher au Mac. Chipoter, quoi !

Le format est du FAT 32 je viens de le reformater complétement (à nouveau en FAT 32) via mon pc que j'ai ressorti du grenier !
Le cable n'est pas en cause puisque ma psp est reconnue avec et sur mon pc et sur mon mac (cable identique)
J'ai essayé de faire mumuse avec l'ordre de branchage de l'usb et/ou de l'alim, toujours rien... Là je ne sais quoi faire, jusque là j'étais très content d'être passé sur mac, j'ai même eu du mal à me resservir du joypad de mon pc portable, mais problème : pas de driver !!!!

archos a dit:
Comment connécter / éjecter en sécurité mon Gmini XS202 depuis un ordinateur Mac OS?

1. Il est conseillé de connecter le Gmini XS202 au chargeur avant, afin d'éviter le déchargement de la batterie et des problèmes de disque, dus à cet arrêt intempestif.

2. Branchez le câble USB fournis au Mac.

3. Allumez le Gmini XS202 et attendez qu'il soit complètement allumé.

4. Branchez l'autre bout du câble USB au Gmini XS202, un message "Câble USB Connecté" apparaîtra sur l'écran de l'appareil.

5. Le Gmini XS202 seras monté (apparaîtras) sur le bureau du Mac sous le nom de JUKEBOX ou Gmini XS202. Pour le déconnecter (démonter) glissez l'icône représentant le Gmini XS202 à la corbeille, qui se transformeras en une flèche.
Ne vous inquiétez pas, les données seront conservées. Pour copier des fichiers sur le Gmini XS202, il suffit de copier-coller les fichiers du disque dur du MAC, sur le dossier dans l'appareil où vous voulez placer les fichiers à copier. Pour éliminer des fichiers du Gmini XS202 glissez les vers la corbeille, et puis videz là. Après ceci vous pouvez éjecter le Gmini XS202 en déplaçant son icône vers la corbeille.

Note: La déconnexion incorrecte du Gmini XS202 entraîneras la perte ou endommagement des données ou le blocage du Mac ou du Gmini XS202.
La FAQ parle également d'un plugin.

Problème résolu : mise à jour du firmware via pc a régler ce problème de reconnaissance, il fallait avoir la dernière version !
Ayé je suis à nouveau pleinement satisfait de mon mac ;-)

Merci à tout le monde.

On peut noter :
1) que chez Archos, on ne connaît pas bien ses conjugaisons
2) que ce n'était en fait pas un problème venant du Mac ;)

Je fais remonter ce vieux sujet car mon Archos Gmini 220 n'est pas reconnu sur mon IMac blanc Intel sous Snow Leopard. Il ne le voit même pas dans info système. Est-ce que je pourrait le faire monter sur le bureau en terminal? Utilitaire disque ne le voit pas. Même chose quand je boote en Windows 7.

Soit un problème matériel des ports USB du Mac [mais si d'autres périphériques sont vus, ce n'est sans doute pas ça].

Soit un problème de l'Archos lui-même.

Soit un problème matériel des ports USB du Mac [mais si d'autres périphériques sont vus, ce n'est sans doute pas ça].

Soit un problème de l'Archos lui-même.

Ça doit venir de l'Archos. Ils ont l'air capricieux ces appareils. Je vais tenter de le formater sur un autre ordinateur sous Windows XP.