problème de réinstallation TIGER

troeil

Membre confirmé
24 Février 2007
23
0
Bonjour à Tous !

Merci d'avance aux futurs sauveurs...

Depuis hier impossible d'ouvrir FCP, le logiciel s'ouvre et se referme avant son ouverture complète.

Je débute sur mac... mais j'ai quand même essayé de m' en sortir toute seule... :rolleyes: :

- j'ai effacé mon FCP et réinstaller mais rien
- du coup j'ai réinstallé mac os X.04 puis réinstallation de FCP et là !! :

message d'erreur : ce logiciel nécessite 1 matériel ou 1 logiciel absent . 512 MO de RAM.

Du coup je panique !!! peut être est-ce comme sur PC ? Faut il formater son disque dur avant de réinstaller MAc OS X ?

Argh... suis perdue sans FC PRO !!!:eek:

Merci d'avance pour votre aide !!!:up:

Troeil

Ça a déjà marché ? Ou ça n'a jamais marché ?

As-tu installé quelque chose, fait quelque chose sur la machine ?

message d'erreur : ce logiciel nécessite 1 matériel ou 1 logiciel absent . 512 MO de RAM.
"512 Mo de RAM", ça apparait dans le message d'erreur ? :mouais:

Ce serait intéressant d'aller voir le rapport de plantage...

Tu as quel modèle de Mac, exactement ?

Quelle version exacte de OS 10.4 et quelle version exacte de FCP ?

Combien de ram dans ton ordi ?

oui , le 512 MO de ram apparait en fin de message... j'ai regardé partout sur internet, ai rien vu de tel !

Mon usage de mon mac : essentiellement montage et internet. Mais Pas de téléchargements illégaux pour ne pas risquer un virus...

pour FCP c'est la version 5.

POur le modèle du mac : c'est un mac mini acheté l'année dernière, du coup il a tiger 10.4 et 512 MO de ram.

Je me suis lancée avec l'utilitaire disque en rebootant sur le cd d'install de mac os, et j'ai cliquer sur effacer dans l'espoir qu'un reformatage remettra tout en place...

mais cette manip m'indique en durée qu'il faut 6 heures !!! est-ce normal ??? où il formate aussi en wifi tous les mac du coin ??? :rateau:

merci du tuyeau... j'ai lu le sujet, mais le problème c'est que tout fonctionnait très bien avant !! je signale peut etre juste que depuis un mois, en allant sur le site de yahoo pour consulter mes mails, le site se fermait tout seul...

le problème arrivait uniquement sur yahoo mail mais du coup je me demande si ce n'est pas lié...:siffle:​

comme cela ... du jour au lendemain ? comment vérifier si ce sont elles qui flanchent... ? :rolleyes: va falloir que j'emmène mon mac chez docteur mac ??? argh....

Pourquoi ? Tu penses qu'elles vont te donner un préavis ? :D

Regarder déjà si elles sont toujours reconnues... Faire un test avec l'Apple Hardware Test...