Probléme de reinstallation Yosemite sur disque dur occasion

Phoenix31

Membre enregistré
23 Octobre 2015
6
1
45
Bonjour tout le monde,

J'espére que je suis dans le bon topic, je vous détaille mon problème si vous pouvez bien m'aider.

J'ai un MacBook Pro 15 de 2009 sous Yosemite, deux problème sont dessus:
1- clavier semis HS
2- Disque dur à priori Hs également.

j'ai racheté un clavier que je suis entrain de monté et pour le disque dur; j'en ai récupéré un qui sur lequel est installé windows 7.

Mon SOUCIS:
Le Mac ne boot pas sur la clés USB sur lequel j'ai installé au préalable Yosemite, le Mac se comporte comme un PC windows et me demande si je dois redémarrer normalement ou réparer windows.
Aucune des commandes de démarrage du genre ALT + V, CMD + s, C, D, ALT+CMD+P+R....et toutes les autres ne semble fonctionner.....en gros je Mac se comporte comme un PC, du coup je n'ai aucun accès au menu pour selectionner la clé USB pour reinstaller Yosemite ou autre.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour au démarrage avant le DOING appuie sur la touche alt , tu verra s'afficher normalement ta clé USB sélection la avec le Trackpad , dans l'utilitaire d'installation va dans Utilitaire de disque pour effacer ton HHD qui contient W7 et le formater en Os x étendu , tu quitte l'Utilitaire de disque quand c'est terminer et tu installer Yosemite

Dernière édition:
Merci pour ta réponse Geekfou,

J'ai déja exploité cette option sauf que l'écran reste gris pendant 20 à 30 secondes puis écran noir et j'ai un message m'indiquant que le ne trouve pas de support boutable, si je ne touche rien au démarrage j'ai un menu windows: soit demarrer windows normalement ou reparer windows....je ne comprend pas d'ou vient ce problème pourtant ma clé USB est bien branché et Yosemite bien installé avec disk Aid .

Merci pour ta réponse Geekfou,

J'ai déja exploité cette option sauf que l'écran reste gris pendant 20 à 30 secondes puis écran noir et j'ai un message m'indiquant que le ne trouve pas de support boutable, si je ne touche rien au démarrage j'ai un menu windows: soit demarrer windows normalement ou reparer windows....je ne comprend pas d'ou vient ce problème pourtant ma clé USB est bien branché et Yosemite bien installé avec disk Aid .
Si tu le peux recréé toi une clé avec Diskmaker X plus fiable et si possible formater ton HDD qui contient W7 , c'est normale que ton MBP démarre comme un PC au démarre c'est le seul Os qu'il trouve

Pour le formatage, va falloir que je me rachète une connectique pour le faire en externe car si j'essaye de le faire en interne j'ai peur qu'il me reinstalle des fichiers windows lors du formatage, as-tu une autre piste ?

Merci

et pour le disque dur; j'en ai récupéré un qui sur lequel est installé windows 7.
Comme il n'y aucune partition Mac et uniquement que le formatage Windows, ça ne marchera jamais et il donc normal que cette clé USB ne soit pas reconnue.

De plus, je ne suis pas sûr non plus que ta clé soit bootable. Avec quoi tu l'as créée ?

Le mieux et le plus facile comme on te l'a mentionné est d'utiliser DiskMaker, mais à faire depuis un autre Mac.

Si je comprend bien, il faudrait du coup que j'installe Yosemite sur le disque dur à partir d'un autre Mac ? je ne sais plus quoi faire la :(

Si ce disque dur provient d'un PC, il va te falloir faire le formatage depuis un autre Mac avec une partition GUID, faute de quoi tu resteras à la rue. :(

Si je comprend bien, il faudrait du coup que j'installe Yosemite sur le disque dur à partir d'un autre Mac ? je ne sais plus quoi faire la :(
Non à partir d'un autre Mac tu crée une clé USB de Yosemite avec Diskmaker X et si possible formater ton HDD en Os x étendu qui est le mode de partition Mac

Merci pour ta réponse Locke,
La clé USB est bien bootable car déja testée sur le mac d'un ami qui me la crée, le soucis maintenant est comment pouvoir l'utiliser et surtout comment formater le HDD sous Os X car je ne vois pas du tout comment faire, je ne suis pas très connaisseur de l'univers Mac, ayant toujours été sur windows.

Merci à vous deux :)

Tu m'es ton disque dur dans un boitier USB et tu le formates sur le Mac de ton ami et ça devrait aller.