MacBook Air Problème de résolution écran externe avec MBA M1

Luco2501

Membre confirmé
3 Novembre 2012
90
4
43
Bonjour,
j'utilise un écran externe (DELL P2219H) sur un MBA M1 2020 que je viens d'installer.
Je ne parviens pas à avoir un bonne qualité d'image, elle est floue. Le texte est bizarre .. L'utilisation peut se faire tout de même mais c'est assez inconfortable.
J'utilisais ce même écran sur un vieux MBA 2015 et je n'avais pas cette impression de flou ..

Fichiers joints

• Réglages moniteur.webp
    Réglages moniteur.webp
    16 KB · Affichages: 19
Il est relié via un câble displayPort (moniteur) / USB-C (mac). J'ai essayé avec un câble HDMI via un hub, je ne vois aucune différence.
Pour la configuration, j'ai joint une photo de cette dernière sur mon premier post, cela vous suffit-il ?

Il est relié via un câble displayPort (moniteur) / USB-C (mac). J'ai essayé avec un câble HDMI via un hub, je ne vois aucune différence.
Pour la configuration, j'ai joint une photo de cette dernière sur mon premier post, cela vous suffit-il ?
Non parce que tu es sur la partie de l’écran du MacBook. Faut sélectionner l’autre écran….

Ça pourrait venir du lissage des polices :

Après, y'aura pas de miracles : la résolution de DELL P2219H (1920*1080 sur un 22") reste largement inférieure à celle de l'écran Retina du Mac. Donc si tu regardes les deux côte à côte, l'image du DELL semblera forcément plus floue ou pâteuse (ou au contraire avec des pixels nettement visibles en s'en approchant) par rapport à l'écran intégré du Mac.

Dernière édition: