Problème de Simlockage

Je sais très bien cela, tu peux même débloquer ton téléphone avant les 3mois, mais en payant une somme d'argent !

Je sais aussi comment ça se passe par la suite avec iTunes ( ayant déjà desimlocké un iPhone 5 ). Mais l'opérateur, ici O2 & Tesco Mobile ne veut pas !!!

Juste à l'instant avec un Advisor de O2 ;

" O2 Advisor ; Manoj
Jo, as of now, we are unlocking all iphones except iphone 5s and 5c. "
 
Oui, je sais, mais ils n'ont pas les "outils" nécessaires pour le débloquage... C'est pour ça que je cherche un autre moyen. Parce que attendre encore six mois...
 
Oui, je sais, mais ils n'ont pas les "outils" nécessaires pour le débloquage... C'est pour ça que je cherche un autre moyen. Parce que attendre encore six mois...

C'est quoi cette connerie !

Aucun outil n'est nécessaire, c'est juste une procédure avec un code via les serveurs Apple. Ca limite donc la fraude avec les iPhones volés. Et dans 6 mois tu sera encore à la rue si la procédure de désimlockage n'est pas faite.
 
J'appellerai Apple UK et lui expliquerai que O2 a bien dit que l'appareil était Désimloqué et donc que tu ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.

Ensuite, a toi de voir comment le personnel d'Apple UK réagit et en essayant d'être courtois, sans raconter ton histoire de France ou autre. Tu peux dire par contre que tu es là pour aider ton oncle, un anglais qui n'y comprend rien avec cette nouvelle technologie.

Ensuite, c'est à leur bon vouloir.
 
Tu crois ? Parce qu'en appellant Apple France, ils m'ont dit clairement que ce n'était pas à eu de voir cela... Je vais voir essayer... Mais c'est pas sur qu'ils changent de refrain. Le problème est là.

Mon oncle leur a demandé s'il serait débloqué, je pense qu'il a demandé plutôt s'il pourrait l'utiliser en France...

Je vais voir ça... Merci en tout cas hein...
 
Tous les opérateurs français, suite à une demande de l'utilisateur, peuvent lancer la procédure de désimlockage après 3 mois d'abonnement.

Pourquoi l'opérateur UK ne pourrait-il pas faire la même chose ?

Cette procédure passe d'abord par l'opérateur qui répercute la demande sur les serveurs Apple, qui renverront le désimlock via iTunes. Ne pas oublier qu'il faut fournir le n° IMEI qui correspond au n° de série de l'iPhone concerné. Bref, c'est simple légalement et rapide.

Voilà, c'est tout simple.
Et contrairement à ce qui est écrit plus haut, bien sûr que si, il existe des procédures de désimlockage pour le 5S, qui, comme l'écrit Loocke est assuré par Apple.
Par ailleurs nul besoin de téléphoner et de fournir je ne sais quelles pièces d'identité.
Chez beaucoup d'opérateurs (Orange et d'autres), ça se fait directement via l'interface web se ton compte, et tu as juste à entrer ton numéro IMEI. Simplissime...
 
Je viens de voir vos messages... & j'ai une mauvaise nouvelle (pour moi).
En efdet, j'ai contacté Apple UK et O2 presque en même temps.

L'opératrice d'Apple m'a transféré vers une Apple Senior, avec qui j'ai discuté pendant près de trente minutes ; Apple ne peut rien faire. Or, comme dit plus haut il me semble, ainsi que sur le site Assistance d'Apple, O2, & l'a majorité des opérateurs mondiaux peuvent mettre en place un desimlockage.

Peu surpris de sa réponse, je lui demande donc que faire. Et d'après elle, la meilleur solution et de (re)contacter l'opérateur O2, ce que je fais.

Une fois en contact avec O2, je leur dit que voilà, j'ai un iPhone 5S qui ne me sert à rien, si ce n'est à décorer.

Je leir donne le numéro de téléphone, on me transfert puisqu'il s'agit d'un numéro business, et une fois en contact avec le nouvel advisor, il me dit la même chose qu'avant ;
«We cannot at this moment, unlock iPhone 5S/5C».
Je leur demande donc pourquoi. Même réponse, exactement la même.

Ensuite, je leur demande si ils savent alors quand cela sera rendu possible. Exactement même réponse qu'avant.

Ils n'ont même pas été en mesure de s'expliquer, ce que je trouve plus que consternant.

Donc, je suis encore bloqué ! Des idées ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h36 ----------

Bonjour,

Désimlockage possible sur O2 UK, contactez moi par Mail.

Cordialement.
iAllRepair.fr


Message privé envoyé '
 
Dernière édition: