problème de son avec imovie et QT

isasutter@wanadoo.fr

Membre enregistré
19 Avril 2005
7
0
52
bonjour,

après avoir fait le montage de mon film sur imovie avec importation de chanson, je n'ai plus de son dans mon film, même en ayant vérifié que toutes les p'tites cases soient cochées.
quand j'ouvre le film avec QT même topo avec message "1 élément logiciel requis par la séquence piste audio de .mov n'a pu être ouvert"
sur ce j'essaye d'enlever ma bande son que j'ai monté et là toujours rien, le son du film avec les gens qui parlent n'est pas revenu". Je précise que toutes les chansons ont été importé d'itunes en aiff.
si quelqu'un a une solution, merci

isasutter@wanadoo.fr a dit:
bonjour,

après avoir fait le montage de mon film sur imovie avec importation de chanson, je n'ai plus de son dans mon film, même en ayant vérifié que toutes les p'tites cases soient cochées....si quelqu'un a une solution, merci

lam.gif
Bon comment as-tu construit ton film sous imovie ? a te lire je vois qu'il y a un film avec "des gens qui parlent" donc piste son et puis de la musique que tu importes en aiff et le résultat est un piste son que Quick time n'arrive pas à lire sans l'aide d'un codec qu'il n'a pas pour lire le son !!!

Donc il faut d'abord : vérifier tous les éléments que tu icorpores dans iMovie, en les faisant lire par QT par exemple. Ensuite faire attention dans iMovie de ne pas recouvrir ou décaler dans la timeline les bandes son du film et des chansons en aiff. Quand aux chansons importée d'iTunes j'espère quelles étaint dépourvues de protection vidéo ? Car elles sont protégées quand elles arrivent d'iTunes Music store. :up:

salut et bienvenu.

Je reponds pas à ta question mais te donne un GROS conseil : evite de mettre comme pseudo ton adresse mail (si c'est vraiment la tienne) car tu vas de faire spammer à outrance comme cela par les robots qui scannent les sites à la recherche d'adresse mail.

Conseil d'ami. ;) ;) ;)

nikolo a dit:
salut et bienvenu.

Je reponds pas à ta question mais te donne un GROS conseil : evite de mettre comme pseudo ton adresse mail (si c'est vraiment la tienne) car tu vas de faire spammer à outrance comme cela par les robots qui scannent les sites à la recherche d'adresse mail.

Conseil d'ami. ;) ;) ;)

merci de ton conseil mais je ne comprends pourquoi c'est mon mail qui s'affiche, c'était pas prévu et je ne peux pas revenir en arrière !!!!

merci de ton conseil mais je ne comprends pourquoi c'est mon mail qui s'affiche, c'était pas prévu et je ne peux pas revenir en arrière !!!!

large-smiley-044.gif
Tu cliques ICI et tu rédiges un petit messge pour expliquer ta demande. :up:

merci pour ton aide !

sinon j'ai bien fait ce que tu m'as dit pour imovie, j'ai ouvert chaque élément importé dans imovie sur QT et le même message s'affiche à chaque fois càd "élément requis pour etc..."
et je n'ai pas importé de musique acheté sur itunes store.

le pire est que je ne peux même plus ouvrir les projets que j'avais sauvegardé sur DVD !

Est-ce qu'il faute que je réinstalle imovie ? :heu:

merci pour ton aide !

sinon j'ai bien fait ce que tu m'as dit pour imovie, j'ai ouvert chaque élément importé dans imovie sur QT et le même message s'affiche à chaque fois càd "élément requis pour etc..."
et je n'ai pas importé de musique acheté sur itunes store.

le pire est que je ne peux même plus ouvrir les projets que j'avais sauvegardé sur DVD !

Est-ce qu'il faute que je réinstalle imovie ? :heu:

confused-smiley-007.gif
Si c'est dans QT que ces messages s'affichent. C'est que ce sont les fichiers qui ne vont pas et pas iMovie. Je ne pense pas qu'il soit nécesaire de réinstaller imovie :zen:

c'est QT qui déconne ?
mais je l'ai déjà une fois mis à la corbeille et retéléchargé et ça a marché un temps puis de nouveau plus de son.

est ce qu'il faut que je mette mon projet imovie à la corbeille, si j'étais sûre de pouvoir le rouvrir ça ne me dérangerait pas mais là j'ai un peu peur :eek:

c'est QT qui déconne ?
mais je l'ai déjà une fois mis à la corbeille et retéléchargé et ça a marché un temps puis de nouveau plus de son.

est ce qu'il faut que je mette mon projet imovie à la corbeille, si j'étais sûre de pouvoir le rouvrir ça ne me dérangerait pas mais là j'ai un peu peur :eek:

qu'est ce que c'est le dossier audiowave forms dans le projet imovie ?

qu'est ce que c'est le dossier audiowave forms dans le projet imovie ?

nature-smiley-002.gif
1/ réponse au problème de fond : Cela m'étonnerait fort que QT et iMovie déconnent tous les deux. Le problème doit venir du format des films et des fichiers sons. Es-tu certain d'avoir par exemple dans QT les codecs nécessaires à la lecture de ces fichiers ? Comme iMovie, Quick Time et iDvd sont comme les doigts d'une même main, il n'est pas étonnant que si les fichiers ne sont pas lisibles dans l'un l'autre n'en fera pas plus.

2/ Quant'à ce fichier audiowave, tu me l'as fait découvrir, je ne sais pas quel est son rôle.
:zen:

oui d'accord mais quel codec, toutes les chansons sont en aiff, les clips viennent directement du caméscope.
comment je peux trouver le codec qui ne va pas.
je crois que je vais effacer le projet imovie et voir si le son revient pour les séquence quicktime.
Pourtant ça vait l'air si simple je suis dég !

oui d'accord mais quel codec, toutes les chansons sont en aiff, les clips viennent directement du caméscope.
comment je peux trouver le codec qui ne va pas.
je crois que je vais effacer le projet imovie et voir si le son revient pour les séquence quicktime.
Pourtant ça vait l'air si simple je suis dég !

confused-smiley-014.gif
C'est la journée des trucs incompréhensibles.Je sèche et je ne sais plus que te conseiller !!! Excuses. :zen: