Problème de suspension d activité sur macbook pro

maxence&faustine

Membre confirmé
31 Octobre 2005
17
0
bonjour à tous, je rencontre ces derniers jours un petit problème pas bien méchant mais un peu agaçant sur mon macbook pro et j espere que vous pourrez m aider.
quand je cherche à suspendre l activite de mon mb pro 1,83ghz version 10.4.6 (je clique sur "suspendre l activité", je le referme ou ne le manipule pas pendant x min etc), le DD s'arrete de tourner et l ecran s'eteint MAIS au bout d a peine 2 secondes, il se produit le meme bruit que lorsqu on appuie sur la touche eject, l ecran se rallume et le DD se remet a tourner...
j ai cherche dans tout le forum mais aucune des solutions apportees n ont marche (reparer les autorisations du disque, decocher la case pour recevoir les fax...). Qu est ce que ca pourrait etre??
Merci!

Est ce que tu as un disque dur externe encore allumé branché dessus ??

Sur mon iBook, si je n'éteind pas mon DD externe et que je le laisse branché sur la prise USB, l'iBook se rallume 2 sec. après l'avoir mis en veille.

Est-ce que ça te le fait avec ou sans la batterie branchée ?...
J'ai le même problème + problème de batterie... ça fait beaucoup.
Merci de ta réponse

Question : A tu fais une installation propre de ton OS/X via le dvd d'installation à la reception de ta machine ?

En clair tourne tu toujours avec l'osx d'usine ?

la suspension d activite ne fonctionne ni sur secteur, ni quand c est debranche...
j ai installe mac os x a partir du cd d installation.
avant ca marchait tres bien, jamais aucun probleme, c est pour ca que je comprends pas!
ca serait sympa si tu me tenais au courant s i t arrives a resoudre ce pb. merci!

Bon,... mon MBP est chez un réparateur agréé Apple de Pessac près de Bordeaux.
Apple m'a trimbalée au téléphone pendant 3 jours en me faisant faire mille bidoullis qui ne marchent pas. (il faut dire que ma machine a plusieurs autres problème). Dès qu'elle me revient je te tiens au courant.

Bonjour,

alors, voilà les spécificités du mac :

je ne connais pas les noms des macbook pro, mais c'est la génération précédent l'actuelle, celle qui ressemble à ça :
(et c'est un 15 pouces)

macbook-pro-2008.png

en fait, c'est un problème qui arrive de temps en temps. ce n'est pas perpétuelle. disons que pendant une heure, à chaque fois que je vais essayer de suspendre son activité (via le menu pomme), il se réactive tout seul au bout de deux secondes. puis les deux prochaines semaines, prochains mois ou plus ou moins, il y aura aucun problème.

toutes les applications étaient quittées sauf dashboard.

vous pensez que ce serait possible que ce soit un virus ou un qqun qui contrôlerait le mac à distance ? parce qu'il y a aussi un autre truc bizarre :D en gros, de temps en temps, quand je lance photobooth (pour le moment, par exemple), ça me donne :

or, c'est une caméra intégrée, je ne l'utilise pas, la diode de la caméra n'est pas allumée.
donc deux possibilités, soit j'ai cassé un truc et la caméra marche plus qu'une fois sur deux; soit elle est utilisée par je ne sais quel programme sans que je le sache.

et voilà, ça me la refait. sauf que cette fois-ci, je l'ai suspendu, refermé l'écran et une heure plus tard, il est sorti sans raison d'inactivité, mais comme l'écran était fermé, il s'est remis tout seul en inactivité.

quelqu'un y comprend quelque chose ?

Bonjour,
même problème sur mon Macbook pro acheté il y a un mois, sauf qu'en plus il se met aléatoirement tout seul en suspension d'activité ! En plein travail, n'importe quand, le curseur disparait, le clavier s'éteint et le DD suspend toute activité : écran noir !!! Obliger de réactiver en tapant sur la barre d'espace, voire de redémarrer l'ordinateur. Pénible. Je l'ai récupérer hier après un changement de carte mère sous garantie : le problème demeure !! Ce soir, retour chez BeMac.

J'ai eu ce problème il y a 15 jours avec mon MBPU 17" ...
c'était simplement les piles de ma souris BT logitech qui étaient HS => Pas moyen de partir en veille.

Changement de pile par des neuves et zou ! plus de souci.
C'est c*n n'est ce pas ?!?