Problème de synchronisation du mot de passe iCloud après modification.

la_pendule

Membre actif
8 Décembre 2020
260
58
40
Bonjour,

Ce matin j’ai change de mot de passe iCloud depuis mon iPhone , j’ai demandé à ce que tous les appareils soient déconnectés.

J’ai donc du le rentrer à nouveau sur l’iPad aucun souci.
J’ai du le rentrer sur l’Apple Watch pour iMessage, j’ai bien cru que j’allais jamais y arriver avec le mini clavier mais au bout de 5 bonnes minutes à m’armer de patience j’ai réussi.

Puis ce soir je veux le faire sur le Mac mais impossible, il me dit que je dois mettre à jour les réglages iCloud, j’accepte, je clique sur continuer, il ne se passe absolument rien.

Quand je vais sur mon nom tout en haut de la fenêtre des réglages système, ça me propose le même menu « suggestions pour votre compte », puis « mettre à jour les réglages » , « continuer » mais je clique il se passe rien, 10 mn que j’attends au cas où : rien !

Que se passe t il ?

Merci pour autre aide…
 
Au bout de 10 minutes supplémentaires il a fini par me proposer de rentrer mon mot de passe icloud, je ne comprends pas d'où vient cette lenteur de 20 minutes...

Maintenant je dois entrer à nouveau le mot de passe du mac, j'ai cet affichage qui tourne depuis 5 minutes, pourquoi est-ce que c'est incroyablement lent comme ça je ne comprends pas ? Mon ordi n'a aucune lenteur à côté, et aucun souci avec ma fibre qui marche impeccablement...

J'ai pensé à un souci sur les serveurs icloud mais j'ai retesté de déconnecter et reconnecter le compte sur l'ipad : tout se déroule en instantanné...

Capture d’écran 2023-03-10 à 18.12.47.png

Visiblement c'est planté, j'ai tenté de redémarrer le mac plusieurs fois, de forcer à quitter, de relancer, ça continue à planter ....

Capture d’écran 2023-03-10 à 18.25.54.png
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai réussi à résoudre ce bug par hasard....

En fait j'ai tenté de rebooter, d'attendre, de killer, de rebooter, de forcer, rien à faire...

Du coup je me suis dit "bon bah je vais renommer ma session puis en créer une nouvelle avec un nom identique que je reconnecterai à mon compte icloud..."

Je crée un compte admin de secours, je retente une dernière fois de valider les réglages, mais non ça plante...

Je me connecte sur l'admin de secours, je renomme mon dossier racine, puis mon nom d'utilisateur.

Puis là je me dis "mince mais mon compte icloud est à moitié sur cet utilisateur ça va mettre le bazar, faut que je vois si je peux le déconnecter..."

Je me reconnecte donc avec le nouveau nom d'utilisateur, sauf qu'au lieu d'avoir une pastille "2" j'ai une pastille "1"...

Je me dis "ah tiens ?", je retente de valider, et bim ça fonctionne !

Je me reco à l'admin de secours, je remets mon nom d'utilisateur et mon dossier racine de façon correcte, et je me reconnecte à mon user : nickel, tout refonctionne, tout est reconnecté...

Pourquoi ai-je du passer par un changement de nom d'utilisateur, ça...

En tout cas, à tester si vous rencontrez le même souci que moi...
 
Mon sujet a été déplacé sur icloud alors que c'était le mac qui avait un souci, d'ailleurs ca a été réglé grâce à une modification de mac os.

icloud c'était un symptome, le souci était le compte utilisateur mac os.

Mais je sais je m'exprime ultra mal, merci de me l'avoir si gentiment fait remarquer :D

Après moi ça m'est égal mais les gens vont pas comprendre en cherchant.

Donc si des gens passent par là LE SOUCI N'A AUCUN RAPPORT AVEC ICLOUD. D'ailleurs je vais modifier le titre.

Edit : je peux pas le modifier, tant pis, bon courage aux prochains qui auront le souci :)
 
Pour info quand j’ai du taper mon mot de passe iCloud sur la montre, cela m’a ouvert le clavier sur l’iPhone. Ultra pratique pour taper un mdp généré par un logiciel sur 20 caractères.
Par contre il faut taper caractère par caractère. Le copier coller marche pas
 
Pour info quand j’ai du taper mon mot de passe iCloud sur la montre, cela m’a ouvert le clavier sur l’iPhone. Ultra pratique pour taper un mdp généré par un logiciel sur 20 caractères.
Par contre il faut taper caractère par caractère. Le copier coller marche pas
Ah, je n’ai pas eu cette proposition, dommage…

pareil avec l’apple TV, parfois ca propose mais pas tout le temps, c‘est pas hyper fiable les connexions inter appareil chez apple, moi qui étais venu chez eux pour ça…

Enfin bref, faut accepter qu’on soit encore à la préhistoire de l’informatique et arrêter de penser qu’on peut avoir des appareils où tout fonctionne sans souci.

Et je retiens que changer un mot de passe est au mieux compliqué, au pire risqué, je ne le ferai plus à moins d’une fuite de mot de passe…

sinon pour rappel : le sujet n’est pas au bon endroit.
 
de mon coté c'est hyper fiable ;)

sur tous mes devices (plusieurs MacBook, plusieurs iPad, plusieurs iPhones, une montre)
 
Pareil pour moi tout se synchronise super bien et même entre appareils anciens et récent.
 
Dernière édition:
C’est pour me narguer ? :shifty: :angelic:
J’ai envie de dire tant mieux pour vous, moi ça marche très aléatoirement et ça me gonfle quotidiennement.

Ça me rappelle un pote qui a eu un accident avec sa moto, un collègue qui a la même arrêtait pas de lui dire « t’as pas de chance la mienne elle est encore nickel !! »

genial :joyful:
 
Non juste relativiser un peu.
« Préhistoire de l’informatique » et « pas hyper fiable les inter connexions » me paraît un peu exagéré.
Pas sûr que la concurrence fasse mieux…
 
Y a toujours des gens chez qui ca marche nickel, en attendant perso je m’arrache le peu de cheveux que j’ai.

C’est pareil partout, on lit partout que peugeot c’est pas fiable, mon grand pere a des peugeot depuis 60 ans, pas une seule panne. Ca fait une belle jambe aux gens qui ont que des merdes avec.

Y a toujours des gens chez qui ca marche et des gens chez qui ça bug de partout. En attendant c’est lourd et c’est normal de le dire.

donc plutot que de dire « moi chez moi ca marche, bien fait », si t’as une explication sur pourquoi mon user mac os s’est suicidé, je veux bien.
 
Y a toujours des gens chez qui ca marche nickel, en attendant perso je m’arrache le peu de cheveux que j’ai.

C’est pareil partout, on lit partout que peugeot c’est pas fiable, mon grand pere a des peugeot depuis 60 ans, pas une seule panne. Ca fait une belle jambe aux gens qui ont que des merdes avec.
J’adore Peugeot et on a que cette marque en voiture donc je ne dirai jamais que ce n’est pas fiable.
Y a toujours des gens chez qui ca marche et des gens chez qui ça bug de partout. En attendant c’est lourd et c’est normal de le dire.

donc plutot que de dire « moi chez moi ca marche, bien fait », si t’as une explication sur pourquoi mon user mac os s’est suicidé, je veux bien.
Je n’ai jamais dit « Bien fait »

Concernant le matériel Apple et iCloud :

La matériel Apple marche plutôt bien et se synchronise bien et je ne pense pas que Android fasse mieux…
L’assistance Apple et le service après vente Apple est aussi très bon.
 
j’ai jamais eu ces soucis sur android, ni sur chrome os, ni sur wear os, ni sur google tv, à l’inverse y avait d’autres trucs qui me faisaient chier, peu importe j’étais pas en train de les comparer ni d’en faire une polémique, chez moi ça marche pas, et ça m’emmerde, point, ce qu’il se passe chez le voisin ça corrige pas les bugs que je rencontre.
 
malheureusement on ne sait pas quelles manip tu as fait.
quel paramétrage tu as.
etc...
du coup c'est pas simple de t'aider.

je me sers beaucoup du wiki apple quand je veux configurer.
leur doc est vraiment bien faite.

mais c'est sur que cela ne réglera pas tes éventuels pb.

cela dit quand tu écris que ton user macOS s'est suicidé tout seul, j'ai du mal à concevoir ce truc.
forcément il y a eu une action de ta part à un moment donné.
mais là encore pas simple de poser un diagnostic s'en être derrière toi et regarder toutes tes actions.

;)

à ta décharge je trouve que le paramétrage, y en a de partout.
c'est pas si simple que ça en fait.
faut vraiment se plonger dans la doc pour suivre.
et encore ...
 
J’ai parfois quelques bugs de synchronisations avec iCloud, c’est à dire des notes écrites sur l’iPhone qui ne se synchronisent pas sur le Mac mais c’est très rare.

Maintenant « bug de partout » « marche très aléatoirement » au point de s’en « arracher les cheveux » alors là, il y’a un problème dans ta configuration, dans tes réglages mais sans avoir le matériel en main, dur de t’aider.

iCloud est parfois « dans les choux » comme d’autre services ou réseaux sociaux.
Ce site permet de voir si des services Apple sont en panne :

 
Dernière édition:
C’est pour me narguer ? :shifty: :angelic:
J’ai envie de dire tant mieux pour vous, moi ça marche très aléatoirement et ça me gonfle quotidiennement.

J'ai déjà eu un soucis similaire, c'est juste que cela n'arrive pas toujours :)
 
Je sais ce qu'est un paramétrages qui fout en l'air, ça fait 20 ans que je travaille dans l'infrastructure info de différentes boîtes, et on gère un parc Windows et Mac OS, ainsi qu'une flotte d'iphone et d'ipad au taf, qu'on installe et qu'on entretient.

Mon paramétrage : sur mon macbook, je n'ai installé que trois logiciels en plus des logiciels préinstallés : ForScore pour la musique, le client Home assistant pour la domotique, et paint X pour manipuler des petites images à l'arrache.

Je bidouille énormément le poste sous linux qui me sert de serveur domotique, mais sur le mac, je ne fais qu'utiliser Safari pour surfer, imessages pour répondre aux SMS avec un vrai clavier, ForScore pour gérer mes partitions musicales et Musique pour écouter ma musique.

J'utilise aussi GarageBand sur lequel est branché mon interface micro avec lequel je n'ai rien eu à configurer puisque rien à installer pour utiliser l'interface USB C et au pire choisir le bon périphérique à l'ouverture de garageband pour que le micro de mon saxo aille sur la bonne piste.

Sinon à part ça j'utilise les trucs comme Notes, Photos et tous les trucs liés à icloud sans aucune config particulière, je les utilise "tel quel", comme c'était installé de base. Mon compte icloud est un compte famille sur lequel j'ai invité madame pour qu'elle puisse utiliser Musique.

Mon compte iclourd est utilisé sur l'apple TV, sur l'apple watch et sur l'ipad.

Sur l'apple TV, j'ai installé MyCanal, utilisé avec mon compte MyCanal, Prime Video, utilisé avec mon compte Amazon, Disney +, utilisé avec mon compte MyCanal, et Netflix, utilisé avec mon compte netflix et j'utilise Apple Music, avec mon compte icloud.

Sur l'ipad, il y a Goodnotes d'installé, et ForScore, c'est tout, je ne m'en sers que comme lecteur de partitions et comme bloc note, j'ai ajouté un tourneur de pages bluetooth dessus et un pencil. Il est lié à mon compte icloud et je le déverouille avec faceid, ou avec un mot de passe alphanumérique.

Sur l'iphone, à part pour la téléphonie et imessages, j'utilise whatsapp, instagram, facebook et gmail, aucun n'est lié à mon compte icloud.

J'utilise aussi ForScore pour éditer (difficilement puisque pas de pencil sur iphone...) les partitions sur l'iphone quand je suis pas chez moi, forScore est lié à mon compte icloud également pour partager les partitions et leurs annotations sur l'ipad, sur le mac et sur l'iphone.

j'utilise aussi l'appareil photo lié à Photos.

A part ça je n'ai rien d'autre d'installé sur l'iphone.

En paramétrages lié aux mots de passe : j'utilise la watch pour déverrouiller le mac, pas pour déverrouiller l'iPhone, et j'utilise le déverrouillage de l'iphone pour déverrouiller la watch. Sinon sur la watch j'ai un code à plusieurs chiffres (plus que les 4 de base) et sur l'iphone j'utilise faceid avec un mot de passe alphanumérique. Sur le mac j'ai un mot de passe alphanumérique et j'utilise touche id pour le mac et pour le trousseau.

Je n'avais qu'un seul compte Mac OS sur le mac, à présent j'en ai deux puisque j'ai configuré un compte admin de secours, avec mot de passe alphanumérique et sans utilisation de touchid ni rien, et non lié à un compte icloud.

Je n'autorise pas les connexions en invité.

Voilà après j'ai des périphériques USB branchés à mon macbook mais je pense qu'on s'en fout (dac audio, adaptateur pour brancher un écran externe, clavier mécanique externe etc mais ça change rien à mon compte...)

Hier j'ai modifié mon compte icloud depuis mon iphone, ça m'a demandé mon mot de passe sur l'iphone, ça m'a demandé le mot de passe icloud sur la montre, ça m'a demandé le mot de passe icloud ET de l'ipad sur l'ipad, ça m'a demandé de valider avec mon iphone sur l'apple tv, ça m'a demandé le mot de passe icloud sur le mac, puis ça m'a demandé le mot de passe du mac, et là : IMPOSSIBLE, voir mes explications plus haut pour la suite de l'histoire.

Voilà, j'ai clarifié tous les paramétrages, je n'ai RIEN touché d'autre (enfin si, pour m'en sortir, hier, comme je l'explique, mais je n'avais jamais eu à faire tout ça jusqu'à présent).