Problème de touches clavier Imac

mortilda

Membre enregistré
14 Août 2010
5
0
Bonjour a tous,

J'ai fais l'erreur de nettoyer mon clavier l'ordi allumé ....
Me voila donc avec des touches qui ne font pas ce qu'elles doivent cad :
- la barre espace me fait un " ; "
- le " i " me fait un " î "
- le 4 du pavé numérique me fait un " +4 "
- le 1 du pavé me fait un " 1 et enter "
- le " k" me fait un " kù "
- et je dois encore en oublier ....

Je suis néophite sur Mac et je ne sais comment faire pour remettre de l'ordre sur le clavier.

Merci d'avance pour votre aide

Attendre que le liquide qui a dû s'infiltrer dans les contacts et causer ces anomalies sèche complètement...

Je ne pense pas que ça vienne de la, car cela fait déjà 6heures que le nettoyage a été fait .
De plus, en mettant le clavier virtuel sur l'écran, les touches font la même chose .

Alors, si, après séchage, ça ne s'arrange pas, va falloir opter entre le démontage complet du clavier, pour permettre au liquide infiltré entre les deux feuilles de plastique transparent qui supportent les contacts et les pistes de sécher vraiment, ou bien l'achat d'un nouveau clavier !

Merci bcp,

Je vais démonter mon clavier ce soir pour tenter un séchage manuel car meme aprés 24h j'ai toujours le meme probleme.
Je vais aussi essayer de tester un clavier PC avant de me rabattre sur le dernier cas.

Encore merci de vos réponses et je ne manquerais pas de poster pour cloturer ce post.

En tous cas, n'utilise surtout pas de sèche cheveux... tu risquerais de faire fondre ou a minima déformer certains éléments plastiques fragiles (notamment les nappes de connexion)

Alors, je n'arrive pas a démonter ce superbe clavier très fin et en aluminium, mais après avoir tester avec autre clavier . . . . Ca marche , donc c'est bien mon clavier qui déconne .
Je vais patienter un peu et si cela ne se résorbe pas tout seul, je m'acheterais un clavier neuf .
Encore merci a vous .

Salut,

J'ai flingué le clavier de mon iMac alu également en le nettoyant avec une mousse en bombe spéciale clavier et composant informatique pourtant, même symptôme que toi dont il n'est jamais revenu. R.I.P :(

Et je confirme qu'il ne se démonte pas sans lui faire mal :P
clavimac.jpg

clavimac.jpg