Problème de Ventilateur sur MacBook

j'ai le même problème que vous avec le ventilateur de mon macBook, j'ai beau essayé les petits logiciels de contrôle, rien n'y fait.
Par contre, il me semble bien que c'est surtout sur Safari et Firefox que le CPU est beaucoup utilisé, donc chauffe plus...J'ai essayé Camino, sur dailymotion, ça consomme beaucoup moins de CPU, et chauffe moins, donc moins de bruit de ventilateurs...
Ca ne règle pas les problèmes de base sous safari et firefox, mais ç'est toujours ça ;)

Enfin réussi à trouver une solution simple et radicale:
j'avais les mêmes symptômes que tous (chauffage et ventilation prématurés), j'ai essayé les mêmes solutions (CoolBook, etc..) et puis j'ai essayé la solution de "smog" page 5.

j'ai supprimé l'imprimante de la liste des imprimantes.
Une température qui tombe de suite et durablement de 80°C à 50°C!!!
Essayez, qu'est-ce que ça donne?
Soulagé que mon MacBook Core2Duo de 01/08 ne ventile plus!

Salut,

Si vous avez des problèmes de ventilateur bruyant ceci est du à un processus qui "charge" votre processeur.
Pour l'identifier lancer l'utilitaire "Moniteur d'activité" à l'aide des touches "pomme+shift+A" lorsque vous êtes sur Finder. Ceci vous permettra d'avoir un peu plus d'infos sur l'origine de votre problème.
A bon entendeur tchusssss...

jai le meme probleme quand je mate des videos sur youtube mon ventilo tourne a fond
La petite solution que jai trouvé c denlever la baterie et apres plus de bruit du tout donc voila si sa peut aider quelqu'un

youtube = video en flash = plugin flash très gourmand = forte ventillation, donc c'est normal :zen: il n'y a rien a faire, et remet ta batterie en place, son retrait divise par 2 ta vitesse cpu :zen:

Bonjour à toutes et à tous,

Smog, bravo ! T'as l'intuition du génie !

Après avoir eu ce même problème de ventilo j'ai suivi tes pistes et voilà ! Plus de bruit ! Merci !

Et merci aux Macgeneration, j'ai résolu mon problème très rapidement grâce à au fati que vous êtes là...

:love::love::love:

Mon ventilateur fait toujours beaucoup de bruit. Biensur quand je regarde une video sur Youtube il en fait encore plus et de même si j'utilise une appli qui faut chauffer.

Pour résoudre le problème j'ai fait tout ce que vous avez indiqué précedement mais rien... J'ai même changer le ventilo... Il a tenu 3h et après on recommence: moins vite et plus de bruit...

Je comprend pas!!!???

dans le forum il y a une personne qui enregistrer le bruit du mac et ça fait le même sur le mien:
http://media.putfile.com/macbook-noise
Sa solution, qui a marché mais moi non: une bonne baffe a son mac...

Bonjour
J'ai trouvé ce post en recherchant sur le forum : mon pb n'est pas directement lié car je ne crois pas que mon ventilo tourne plus vite que necessaire mais il fait énormément de bruit à partir d'environ 2700 tr/mn : le bruit devient vraiment penible des que plusieurs applis tournent : est ce que qqun a deja eu ce probleme ? Faut il changer le ventilo ?
le MB est encore sous garantie pour qq jours, je vais paser chez un revendeur/reparateur pour savoir ce qu'il ya à faire :à ce propos est ce qqun connait un magasin apple sympa et competent sur lyon ?
MErci
Denis

Problème résolu pour moi !

Voilà ce que j'ai fait :
Je n'utilisais que Safari et l'ordi faisait quans même un bruit incroyable. Temp : 77°. Ce n'était donc pas normal. Je suis allé dans Moniteur d'activité et j'ai regardé les applications qui bouffaient toute la mémoire vive. La plupart était sur la session d'un autre utilisateur.
En changeant d'utilisateur, je vois comme applications en marche : safari, iTunes, Word (qui ne répondait pas), l'application de l'imprimante, skype, msn, aperçu, quicktime.
Je quitte tout : 20 secondes plus tard : température est passée de 77° à 52°. Le ventilateur es silencieux.
L'origine du problème est donc souvent bête et simple.
Bon courage !

J'ai bien compris la logique sur un logiciel qui tournerai et donc qui ferai chauffer l'ordi et donc un bruit important du ventillo mais pour mon cas il s'agit d'un bruit de tondeuse quand j'utilise des applis qui font chauffer l'ordi. Je voudrai que ce bruit de tndeuse cesse quand j'utilise fortement mon ordi. Si vous n'avez pas de solution quelqu'un aurait-il une adresse ou un tel d'un reparateur mac qui pourrai faire quelque chose pour moi?

Merci d'avance

Fais une recherche sur un sujet "economie d'energie" .. je te conseille de ne pas t'orienter sur des logiciels qui ralentissent ou permettent de gérer la vitesses de tes ventillos , car l'ordinateur lui continura de chauffer.

Oriente toi tout comme nous sur "Coolbook" qui permet de baisser la puissance du processeur sans aucun danger , donc la chaleur aussi ... le logiciel est réglable et permet plusieurs config. l'une lorsque tu es sur batterie et l'autre sur secteur.

Fais tes rec herches sur le forum tout y est expliqués et biensur les questions de bases qu'on se pose , c est un logiciel qui ne nécéssite pas une grande implication , pas besoin d'etre une bete d'informatique. il coute 4 ou 6 dollars .... nous sommes tres nombreux a nous etre orienté vers cette solution , tu comprendra en lisant.

a+

Bonjour tout le monde, comme beaucoup d'entre vous, je suis très content de mon macbook..

A l'exception près du bruit de turbine qu'il fait dès que le ventilateur se met en route, alors qu'il ne devrait pas ( pas de logiciel gourmand en route, etc.. )

J'ai par hasard trouvé une solution, qui fonctionne à merveille.

Il suffit simplement d'enlever la batterie !

Pareil que le message du dessus , enlever la batterie et le macbook devient silencieux comme aux premiers jours , mais alors c 'est une honte de payer ces machines aussi chères et devoir faire du bricolage comme avec un mon défunt toshiba satellite qui coutait 3 fois moins cher .

Hello, je voulais pas créer un nouveau topic donc je mets ça ici. on MacBook Chauffe à 75° alos que seulement Sype est en route et prend 68% du Processeur. Donc bon, j'essai de me rasurer en lisant les autres topics qui parlent du "même" sujet mais en fait non :p
En fait ma question n'est pas d'ordre technique, car lorsque j'éteins Skype, le CPU descend dans les 55° et le ventilo tourne vers 2000rpm. Seulement est-ce normal que Skype me fasse chauffer comme ça? Désolé si c'est redondant.

ça m'étonne qu'a moitié , la technologie p2p est un peu comme le flash , toutes les ressources tournent coté client et pas serveur ... mais je continue de conseiller Coolbook , parce que ça sert a rien d'avoir 2ghtz de processeur pour ce genre de logiciels ...