Problème de WiFi sur l'iPhone

thibbaud

Membre enregistré
14 Janvier 2010
6
0
39
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un problème et que je ne sais pas par quel bout le prendre :rallyes:

C'est assez simple à expliquer : j'ai un iPhone 4 depuis un mois maintenant(à peu près...) et une connexion Wifi abominable, non pas par la vitesse mais par la portée. En effet à un mètre à peine de la box je capte à 2 barres avec quelques vacillements

De plus pour étayer mes dires à chaque fois que je croise un pote qui à un iPhone je compare sa réception à la mienne et à chaque fois c'est le même constat, c'est à dire que lui va capter 5-6 réseaux quand je n'en capterai que 2 voire 1 seul...

Je penche donc pour un problème matériel mais je ne sais pas s'il est possible de tester la puce wifi pour voir si cela vient vraiment.

Et ma dernière interrogation est " que va-t-il advenir de mon tél est-ce que Apple va le prendre en charge, me le remplacer ou autre ? "

Je précise que je suis sous iOs 4.3.3

Merci d'avance :)

Salut Apple devrais te le changer , sans aucun soucis … si tu a un Apple store près de chez toi il te le change sur place … sinon ils t’en envoie un et tu renvoie le tiens …

Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse !

Donc si je prends rdv dans un Apple store au genius bar il me le changeront tu penses ?

Parce que j'y suis déjà allé une fois et le mec m'a un peu balladé en me montrant la puissance....mais de mon réseau 3G comme quoi il était compris entre -55 et -255 :-)
J'ai pas tilté sur le coup mais après 2-3 recherches je me suis rendu compte qu'il a testé le réseau mobile et pas le wifi cette fripouille !

Du coup je suis un peu perdu, par où dois-je passer pour un échange car au prix de la bête j'aimerais bien avoir le même que les autres (aussi performant, un écran similaire etc...)

PS : j'ai remarqué un deuxième soucis (moins embêtant celui la, mais mon ecran est plus jaune que celui d'amis a moi ! C'est un problème connu ou non ?

Bonne journée a tous :-)

Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse !

Donc si je prends rdv dans un Apple store au genius bar il me le changeront tu penses ?

Parce que j'y suis déjà allé une fois et le mec m'a un peu balladé en me montrant la puissance....mais de mon réseau 3G comme quoi il était compris entre -55 et -255 :-)
J'ai pas tilté sur le coup mais après 2-3 recherches je me suis rendu compte qu'il a testé le réseau mobile et pas le wifi cette fripouille !

Du coup je suis un peu perdu, par où dois-je passer pour un échange car au prix de la bête j'aimerais bien avoir le même que les autres (aussi performant, un écran similaire etc...)

PS : j'ai remarqué un deuxième soucis (moins embêtant celui la, mais mon ecran est plus jaune que celui d'amis a moi ! C'est un problème connu ou non ?

Bonne journée a tous :-)

normalement pas besoin de RDV , chez moi (Asie) , y m’ont changé pas mal d’appareil iOs pour des tas de raison, la plus grande étant qu’on est pas très soigneux , et tout c’est toujours bien passé, de ce que je sait a travers le monde les SAV apple sont super cool , même avec les appareil qui ont pris des gnons, comme mon iPad 2 par exemple ….

donc si tu hausse un peu le ton si le mec te balade , tout devrais marcher nickel …

Bonne chance quand même

Ok merci beaucoup !

Donc si je les appelle en leur expliquant mon problème ils vont me renvoyer vers un Apple store c'est bien ça ? Mais est ce qu'il va falloir que je réexplique tout mon problème au genius bar?
De plus cela ne fait pas encore un mois que je l'ai je suis donc normalement sous garantie avec orange et Apple c'est bien ça ?

Ok merci beaucoup !

Donc si je les appelle en leur expliquant mon problème ils vont me renvoyer vers un Apple store c'est bien ça ? Mais est ce qu'il va falloir que je réexplique tout mon problème au genius bar?
De plus cela ne fait pas encore un mois que je l'ai je suis donc normalement sous garantie avec orange et Apple c'est bien ça ?

tu a pas un apple store pres de chez toi ??? , tu y va directement (pense a faire une sauvegarde avant) et il te le change sur place pendant l’année de garantie

Bon! Je viens de contacter le SAV d'Apple qui la pris rdv au Louvre jeudi avec une demande de remplacement... Je croise les doigts pour qu'ils me changent mon iPhone défectueux !

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre

Passez une bonne journée :-)

Bon et bien retour d'expérience :

Aujourd'hui je suis allé au Genius Bar, je suis tombé sur un genius très sympa !
Il a bien compris mon problème à sorti son iPhone pour comparer et me l'a remplacé sur le champ. Le nouvel iphone fonctionne parfaitement et j'en suis très heureux !

Bon et bien retour d'expérience :

Aujourd'hui je suis allé au Genius Bar, je suis tombé sur un genius très sympa !
Il a bien compris mon problème à sorti son iPhone pour comparer et me l'a remplacé sur le champ. Le nouvel iphone fonctionne parfaitement et j'en suis très heureux !

tres content pour toi, normalement ça se passe comme ça pour tout le monde, mais bon y a toujours des gars pour faire du zèle.. profite bien de ton précieux.