Problème débit Freebox HD v5 et Macbook Pro 2011

• Créateur du sujet Créateur du sujet MrMac
  • Date de début Date de début

MrMac

Membre confirmé
25 Mai 2011
77
1
Salut à tous,

Je possède depuis peu un Macbook pro 2011 et une Freebox HD v5. A priori aucun soucis en Wifi, pas de déconnexions intempestives.

Par contre, par hasard hier j'ai constaté que le débit reçu sur mon Macbook était 54 Mbps. Or il me semblait qu'il était capable d'utililser le Wifi N, qui par ailleurs devrait également être la norme utilisée sur cette freebox.

D'autres personnes sont-elles dans mon cas ?

Merci A+

Même problème que toi et je pense qu'on est pas les seul. En fait les gens qui ont un seul ordinateur ne s'en rende pas compte.

J'ai acquis un nouveau macbookpro en mai dernier, sous LION OSX et même problème débit très très faible dans la même pièce que la freebox HD v5. J'ai testé avec un PC et un autre macbook de 4 ans dans la même pièce et le débit est de 117 Mb/s (alors que j'ai 29 Mb/s) sous macbookpro.
Le pc a un très bon débit quant à lui.

Je vous conseille d'installer l'utilitaire WiSpy sous mac os X et de regarder le débit.

J'ai appelé le support apple et ouvert un incident, ils ont au bout de 2 ou 3 technicien du support avoué connaitre ce problème depuis OS LION. Ils m'ont dit d'attendre la version mountain.
Je trouve ça un peu anormal pour un mac à 2200 euros d'un mois...

Si une solution n'est pas trouvé, je contacterai apple pour un remboursement. Je vais contacter le service commercial lundi pour leur expliquer mon problème, le lié à mon incident et de m'écrire un document sur lequel ils s'engagent et me reprendre mon macbook (tout neuf) si mountain ne corrige pas le problème de débit wifi.

Si tu vas voir dans "à propose de ce mac" la partie Wifi, tu verras que ta Freebox V5 est en g.
J'ai appelé Free pour leur demander s'il y avait une astuce pour passer en n et il m'ont répondu que la V5 n'était pas en n et qu'il y avait aucun réglage possible pour la modifier.
Il n'y a que la V6 qui soit en n.
Propos de Free !