Problème démarrage iMac URGENT !

LouTheFrench

Membre confirmé
20 Décembre 2010
23
0
Bonjour a tous. Voila j'ai un problème avec mon iMac, depuis hier il bugge, par exemple il met très longtemps a ouvrir et a charger des pages internet, il ne peut utiliser iTunes en meme temps, il met un temps fou a fermer les applications, bref il rame. Je l'ai donc éteint et rallumé de force plusieurs fois sans que le problème ne s'arrange réellement. Et maintenant, lorsque je veux le rallumer, le fond blanc avec la pomme et le petit rond de progression qui indique que l'ordinateur s'allume s'affiche normalement, seulement pendant des heures sans changement ! Pas moyen d'accéder a mon ordinateur ! Il reste bloqué là-dessus ! Aidez-moi s'il vous plait, c'est urgent, j'en ai vraiment besoin de cet ordinateur... Merci d'avance :)

Bonjour
Essais de redémarrer ta machine comme ci-dessous puis si ça fonctionne répares les autorisations

Démarrage en mode sans échec
Le démarrage en mode sans échec peut vous aider à diagnostiquer des problèmes avec votre ordinateur.

Pour démarrer en mode sans échec :

Arrêtez votre ordinateur et patientez 10 secondes.

Appuyez sur le bouton d’alimentation.

Dès que vous entendez le son du démarrage, appuyez sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée.

Appuyez sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée dès que vous entendez le son de démarrage, mais pas avant.

Relâchez la touche Maj lorsque vous voyez le logo Apple gris et l’indicateur de progression (il ressemble à un engrenage).

Pour quitter le mode sans échec, redémarrez l’ordinateur normalement, sans maintenir enfoncée aucune touche pendant le démarrage.

Ça ne fonctionne pas on dirait... Une barre de progression s'affiche en plus de "l'engrenage" habituel, elle se remplit puis disparaît à un moment, d'un coup et c'est reparti comme avant...

Démarrer sur le DVD de Mac OSX et lancer une analyse du disque et une réparation des autorisations.
Et si tu as accès aux données sur le DD, faire urgemment une sauvegarde de celles-ci. :zen:

J'ai réussi a démarrer via le DVD, mais je voudrais faire une sauvegarde de mon DD avant de tout réinstaller... Sinon je vais tout perdre, non ? Où me diriger sur le DVD pour effectuer cette sauvegarde ?

Tu n'as pas accès au Finder ? Dans utilitaire disque, si tu fais clic droit sur un volume, tu dois pouvoir ouvrir un Finder.

Mais lorsque je vais dans Utilitaire de disque, et que je sélectionne mon DD, je ne peux accéder a aucun Finder, le clic droit ne marche pas la-dessus d'ailleurs, je peux juste juste "réparer le disque" ce que j'ai fait sans plus de résultats --'

Bonsoir,
La suggestion de ntx est à essayer...
Sélectionner le disque puis Clic droit.

J'ai réussi a démarrer via le DVD, mais je voudrais faire une sauvegarde de mon DD avant de tout réinstaller... Sinon je vais tout perdre, non ? Où me diriger sur le DVD pour effectuer cette sauvegarde ?

De prime abord tu devrais pouvoir re installer ton système sans perdre tes documents !:eek: